Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Niveaux d'eaux
Pour tous , je travaille à Guilherand Granges , tous les jours je passe par Chateau neuf d'Isère et je longe le Rhône à Bourg les Valence , puis le pont Mistral.
Le Rhône n'était pas encore haut , la digue du port des joutes de Bourg les Valence n'était pas submergée , même si le niveau était plus haut que d'habitude et le courant plus fort, par contre le Rhône était coloré par l'Isère qui est en crue.
Il y a 2 ou 3 vannes ouvertes au barrage de Chateau neuf , sous le barrage , tout est submergé avec un courant violent. L'eau est entre gris foncé et noire.
Je pense qu'EDF doit profiter des grosses pluies pour effectuer un nettoyage de la vase qu'accumule l'Isère.L'eau ne coulait plus dans le canal de la centrale électrique.Mauvais temps pour pécher l'Isère , mais bon plan pour voir la topographie des fonds si EDF fait bien baisser le niveau
ps ; il ya avait un article cette semaine dans le daubé sur la pollution du Rhône , quelqu'un l'a lu ?
Le daubé parlait de la pollution des mangeurs de poissons du Rhône , c'est pas brillant non plus
je ne regrette pas d'être "no kill "
2bleu a écrit:
Niveaux d'eaux
Je pense qu'EDF doit profiter des grosses pluies pour effectuer un nettoyage de la vase qu'accumule l'Isère.L'eau ne coulait plus dans le canal de la centrale électrique.Mauvais temps pour pécher l'Isère , mais bon plan pour voir la topographie des fonds si EDF fait bien baisser le niveau
J'ai vu celà en faisant ma reconaissance cet AM, Impressionnant !
Etant plus habitué à la pêche en étang, je me pose la question sur le temps qu'il faudra pour que tout redevienne normal, et surtout, l'effet d'un tel phénomène sur la population halieutique ? 
A titre pero , mais certains ne seront peut etre pas du même avis , au dessus de Chateauneuf d'Isère , je trouve que c'est une catstrophe.
Pour le brochet notament.
Et en plus , là , l'ouverture des barrages est light !
J'ai vu les vannes totalement ouvertes !
Là tu prends peur !, il n'y a plus qu'un rivière qui coule au milieu ou plutôt en contrebas d'un lit de vase.......... 
2bleu a écrit:
A titre pero , mais certains ne seront peut etre pas du même avis , au dessus de Chateauneuf d'Isère , je trouve que c'est une catstrophe.
![]()
Pour le brochet notament.
Et en plus , là , l'ouverture des barrages est light !
J'ai vu les vannes totalement ouvertes !
Là tu prends peur !, il n'y a plus qu'un rivière qui coule au milieu ou plutôt en contrebas d'un lit de vase..........
Salut ,
Tout à fait ok avec toi . . . . vendredi à 14.00 tout le barrage était ouvert . . . . . . les berges vont être dans état pitoyable
Et si EDF décide d'ouvrir Pizançon ben au secours
Jluc26
vendredi le barrage de pizancon avait baissé de 4 metre a vu de nez
mais le barrage de st hilaire etait bien plein ,ouf!!!!!!!!
salut à tous,
à défaut de pêcher dans l'isère, j'ai fait une reco dimanche matin là ou j'avais essayé au quiver,c'est à dire au niveau de la base d'avirons du martinet.
ouah! les berges sont abruptes et c'est que de la vase
je comprend mes mauvais résultats!!! le feeder se trouvait sur la pente et l'amorce devait devaler.
j'ai apperçu aussi au niveau du pont du réstaurant, en contrebas, un reste de pont ,plusieurs metres plus bas.
difficile de pêcher à cet endroit.
bob
quiverdeterre a écrit:
salut à tous,
à défaut de pêcher dans l'isère, j'ai fait une reco dimanche matin là ou j'avais essayé au quiver,c'est à dire au niveau de la base d'avirons du martinet.
ouah! les berges sont abruptes et c'est que de la vase![]()
je comprend mes mauvais résultats!!! le feeder se trouvait sur la pente et l'amorce devait devaler.
j'ai apperçu aussi au niveau du pont du réstaurant, en contrebas, un reste de pont ,plusieurs metres plus bas.
bob
ouai et ta vu la pente douce en face!!
le repérage des différents coins lorsque l'isére et tres basse c'est toujours tres instructif car la topographie des bordures change régulierement lors des differente crue 
ouah! les berges sont abruptes et c'est que de la vase
Je connais , il y a le pont en entier...Le reste est sous la vase...
c'est un bon coin pour le brochet , enfin avant la vidange.
Par contre , les brochets que j'ai pris là avaient seulement des épinoches dans l'estomac...
bon ben le barrage de st hilaire est vide
la peche est foutu pour 2ans
je me suis consolé en ayant repéré des nouveaux postes
mais bien sur, accessible qu'en barque 
GG26 a écrit:
![]()
![]()
P.... 2 ans !!
j'ai même pas encore eu le temps de tremper mes lignes dans l'Isère !
C'est vrai que quand on voit le spectacle actuel, on a du mal à imaginer qu'il reste du poisson.
Ce sont les veinard de pêcheurs du Rhône qui vont tout récupérer
!! (je rigole
)
Moi, celà va m'obliger à faire des kilomètres pour espérer faire de bonnes parties de pêche. 
Ricou38 a écrit:
GG26 a écrit:
![]()
![]()
P.... 2 ans !!
j'ai même pas encore eu le temps de tremper mes lignes dans l'Isère !![]()
C'est vrai que quand on voit le spectacle actuel, on a du mal à imaginer qu'il reste du poisson.
Ce sont les veinard de pêcheurs du Rhône qui vont tout récupérer!! (je rigole
)
Moi, celà va m'obliger à faire des kilomètres pour espérer faire de bonnes parties de pêche.
idem pour moi, du coup je vais sortir la barque quand ils auront remonté le niveau 
04/06/2008
ISERE :le barrage de Chateau Neuf sur Isère : les 4 vannes du brarrage sont totalement ouvertes , l'eau coule à flots épais et boueux , la canal de la centrale de Beaumont Monteux est vide.
Pour la pêche au dessus du barrage , je dirais que c'est fichu pour un an ou deux .
En dessous , pas de problème , il ya des parties calmes et le poisson peut remonter du Rhône.
HERBASSE : On va bien voir dans quelques temps quand le temps sera plus chaud si il y a des remontées de blancs , Chevesnes et blageons , normalement , ils venaient de l'Isère.....
A Valence , le RHONE est coloré par l'Isère et le niveau est plus haut sans dépasser la digue du port aux joutes de Bourg les Valence , l'herbe sur les rives est touchée..
06/06/2008
Le Rhône a baissé , niveau normal à Valence , couleur foncée
Isère ; pas de changements..................................... 
11/06/2008
Le Rhone est à un niveau normal à Valence , mais toujours coloré par l'Isère.
Isère : ils ont commencé à fermer les vannes du barrage de Chateau neuf sur Isère , derrière le barrage , le niveau à commencé à baisser , mais tout est encore recouvert sur toute la largeur du lit de l'Isère.Le canal de la centrale électrique est presque plein.
Hier , en passant à Saint Nazaire en Royans , le niveau de l'eau était normal.
13/06/2008
Rhone : toujours coloré , niveau lègèrement haut
Isère : Chateau nef sur Isère : canal centrale électrique plein , sous le barrage , c'est toujours submergé ,Il y a du courant, mais le niveau baisse.
19/06/2008
le Rhône ; niveau normal , toujours foncé.
Isère ; ça baisse derrière le barrage de Chateau Neuf sur Isère , on ne va pas tarder à voir les cailloux
enfin