Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26
Vous savez que lors de mes sorties hors concours , je fais un peu n'importe quoi en amorce, mais Je souhaiterais mettre au point une amorce pour pêcher surtout en Seine, les endroits que je pêche on un fond entre 3 et 4.5m et se pêche a passer en 2 à 4Gr.
Voiçi les ingrédients dont je dispose pour réaliser ce mélange.
Dernier point, en général c'est 85% de gardon moyenne 100 à 200gr et 15% de brème plaquettes de 100 à 200gr ou grosse bréme + du kilo.
je cherche un mélange passe partout mais de fortes granulométrie.
Mes composants:
chapelure blonde maison toutes granulométrie de fin à grosse
chapelure rousse maison toutes granulométrie de fin à grosse
chapelure biscuit maison toutes granulométrie de fin à grosse
chenevis en grain => tout dérivé (moulu, cuit entier, cru...)
PV1
Coprah nature
TTX
farine maïs
Arachide grillé
Noix grasse
pain d'épice en tranche
terre lourde collante mais orange traçante
graviers
Farine de blé
A vos crayons
Je prends note
Hors ligne
Salut Magic,je pense pouvoir te donner quelque chose de correcte.
2parts de chapelure blonde mouture moyenne
2parts de chapelure rousse grosse mouture
2parts de pv1
1part de chenevis moulu cru
1part de coprah nature
1part de ttx.
+terre type riviere(30%)
Si tu recherchais un jour plus exclusivement les bremes fais celle ci:
3 parts de chap blonde grosse mouture
2 parts de pv1
1 part de coprah
1 part d'arachide
1 part de farine de mais
1 part de ttx.
+30 a 50% de terre orange.
voila,en esperant que ca marche bien pour toi.bonne peche(s).a+ gardo;
Hors ligne
Salut Magic
4 parts Chapelure blonde
3 parts chapelure rousse
3 parts de coprah
5 parts de terre de somme (terre lourde collante mais orange traçante) a voir !
@+ Dauphin.
Hors ligne
Salut Magic
4 parts Chapelure blonde
3 parts chapelure rousse
3 parts de coprah
5 parts de terre de somme (terre lourde collante mais orange traçante) a voir !
@+ Dauphin.
Hors ligne
une petite remarque, si vous me permettez :
Pour Dauphin : tu pêche en fleuve ? car avec ta compo celui qui profiter de l'amorcage sera les pêcheur situé 50m en aval !! y'a pas de collant, je l'utiliserais plutot (hors terre) avec un fond de 50cm et un fond vaseux mou.
Pour gardo : c'est pratiquement les mêmes dosages que ceux que j'utilise en eau morte, en fait j'ai jamais réussi à l'adapter en fleuve. Il faut que je travaille sur la grosseur des particules (grosses chapelure et chenevis cuit grossièrement moulu) et surtout le collage, avec cette recette lors du rapel je suis obligé de serré plusieurs fois ma boulette, alors qu'avec un mélange du commerce gros gardon/rivière je serre une fois et c'est bon (peut être pour cela du pain d'épice dilué dans l'eau chaude, bref un truc style mélasse) le but de la manoeuvre que ça descende direct au fond et que ça travail rapidement jusqu'au rapel suivant.
Je vais pas pouvoir essayé tout cela avant 1 mois
j'suis trop pris au niveau des concours et j'ai un championnat qui arrive dans 3 semaines. :ph34r:
Hors ligne
Si tu veux que ca soit plus collant sans changer les differentes caractéristiques essaie en ajoutant un peu de farine de blé (attention ca colle comme du béton si tu en met trop).
Hors ligne
bonjour a tous
c'est vrai que la farine de blé si on en met trop y a meme des fois ou on arrive pas a lancer la boule d'amorce :blink:
(histoire vécue )
@+
Hors ligne
JC, fait moi plaisir, va lire les sujets du site avant de poser toutes ces questions.
C'est clair que tu vas y trouver une multitude de réponses à tes interrogations, le site est bien construit.
N'hésite pas à lire les autres posts aussi.
On y gagnera en clarté, tu verras et d'autres maniacs avant toi ont posé les mêmes questions, il y a bien peu de temps!!!
Hors ligne
bon on va essayer de faire quelquechose avec ce que tu a
4 parts de chapelure blonde myenne mouture
3 parts de biscuit fine mouture
1 part de PV1
1 part de pain d'épice
1 part de farine de blé
ce serai ma recette de base apres il faudrai jongler et surtout rajouter la quantité que tu souhaite de chènevis selon ce que tu desir attirer
il faut aussi joué sur le gavier qui peut etre interressant pour alourdir mais qui risque de dispersser ton amorce...si cela ce passe rajouter de la terre
moi j'ai essayer une recette semblable dans le rhone surtout pour la breme mais j'avais mis plus de dériver de mais et je peut te dire que la bourriche a été plus qu'honnorable
bonne chance et a bientot
Hors ligne
alors que me conseiller pour la meuse canal asser large courant fort profondeur de pêche 4-6m gardon principalement brème etc
alors que faire comme amorce et comment amorcer ????

Hors ligne