Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 01-06-2008 20:30:14

pecheurmax
ManiaC

Tour pour le Mort manié

Bonjour,
Je voudrais en fait me mettre a la pêche au mort manié car j'aime bien cet pêche et je la trouve très efficace, cependant comport quelque desavantage un peu embêtant comme celui des vif. En effet pour les gens comme moi qui habite en hapart ce n'est pas évident alors comment faite vous? J'ai pensé a l'aquarium, est-ce une bonne idée? Vive-il longtemps dans les aquarium?

POur l'instant j'utilise ma canna à lancer mais je pense qu'il faudra que j'investisse dans une bonne canne avec un bon moulinet donc si vous avez de bons models (carbone?2 élément?...) a me conseiller je suis preneur.

Est-il possible d'avoir une canne pour le vairon manié (truite) et en même temps pour le brochet? Car sa m'embeterai d'acheter 2 canne expres...

Ensuite concernant les matériaux de monture pour imiter la dracko je voudrai savoir qu'est-ce qu'il faudrait utiliser pour pouvoir faire des monture dracko de la n°1 jusqu'à la n°5

Voilà beaucoup de question mais je suis un peu novice en la technique alors merci de me répondre si vous le pouver j'en serai reconnaissant.Merci

Maxime

#2 02-06-2008 10:08:03

pipolayo
ManiaC

Re: Tour pour le Mort manié

en essayant de faire simple et concis......
Une canne à manier un peu light te permettra de pêcher au vairon.....si tu veux des ensembles cohérents il est clair que tout dépend de ton budget.....
Pour fabriquer tes montures il te faut de la corde à piano en 60 centièmes ou en 6 dixièmes, c'est comme tu préfères, des triples (de 6 à 10) des chevrotines, du cuivre ou du laiton (récup), de la tresse ou du kevlar pour les empiles, des pinces...ou alors tu vas voir là
http://www.peche-accessoires.com/PBSCCa … tID=261754

#3 02-06-2008 11:52:31

pecheurmax
ManiaC

disons que j'aimerais investir dans une bonne canne donc le budget est secondaire (bon quand meme pas 1000 ball pour une canne bien entendu) mais a partir de combien est il possible davoir une canne manié haut de gamme (avec moulinet haut de gamme également) ?

#4 02-06-2008 11:59:04

pipolayo
ManiaC

pecheurmax a écrit:

disons que j'aimerais investir dans une bonne canne donc le budget est secondaire (bon quand meme pas 1000 ball pour une canne bien entendu) mais a partir de combien est il possible davoir une canne manié haut de gamme (avec moulinet haut de gamme également) ?

220 euros tu dois y être, après il te faut la tresse, le nylon etc....

#5 02-06-2008 16:25:57

pecheurmax
ManiaC

Merci pour les renseigement. En ce qui concerne la conservation l'aquarium semble etre une bonne idéee? (j'habit en appart)

#6 02-06-2008 16:33:54

pipolayo
ManiaC

pecheurmax a écrit:

Merci pour les renseigement. En ce qui concerne la conservation l'aquarium semble etre une bonne idéee? (j'habit en appart)

Avec cave, balcon? dans la cave ça va, autrement tout dépend de l'exposition.....une solution, le déménagement tongue

#7 02-06-2008 17:17:17

pecheurmax
ManiaC

oui cave et balcon mais je pensait mettre laquarium dans ma chambre

#8 02-06-2008 19:09:20

Tynus
ManiaC
Lieu: Asnières-sur-Seine

En ce qui concerne les vifs... Pas besoin de les garder vivants pour le mort manié.
Après une sortie au bord de l'eau à pêcher quelques gardons ou ablettes, tu files tout droit à ton congélateur pour y déposer tes quelques petits poissons. Ils se conserveront très bien et tu pourras les utiliser sans problème après décongélation. Plus besoin d'aquarium.

E ce qui concerne le choix de la canne, effectivement tu as tout le champ des possibles. Quelque soit ton budget, ne choisis pas une canne trop souple qui amortirait (voir annihilerait) tous les signaux de touche, d'attaque (d'ailleurs, pour la même raison l'utilisation de la tresse dans ton moulinet devient un réel atout). Un canne relativement rigide te fait percevoir la moindre accroche de ta monture.
Si tu n'es pas très limité dans ton budget, le must (quoiqu'il y en a d'autres) serait sûrement la Shogun de Daiwa qui est déclinée en plusieurs versions selon ton type de pêche au manié (entre 230 et 260 euros).
Mais si tu n'as pas envie de mettre trop cher dans une canne pour commencer, on trouve de toute façon aujourd'hui des entrées de gamme assez bon marché, pour des cannes qui ne sont pas si mauvaises (à partir de 50 ou 60 euros).
Pour la conception des montures tout a été dit.
Bon courage,
Tynus.

Pied de page des forums

logo_punbb