Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
bonjour j'écris ce post pour donner ma methode sur l'armorçage au quiver.Au debut je pêchais le plus souvent avec un method feeder mais je les laisser tomber car je trouve qu'il n'est pas trop facile de lancer avec précision un methode feeder au meme endroit donc en étang je pêche avec un plomb d'arlesey je tend une ligne a 30 m ou 40 m avec un flotteur une fois tendu je met le fil sous le lineclip ensuite je régle dans un chemin ou un champ enfin là ou la place le permet je déroule le fil de la canne temoin est je régle ma canne quiver de la même distance avec en plus quelque metres suivant la profondeur est je coince le fil sous le lineclip je retend ma canne temoin, je prend un repère sur la berge en face est je fronde entre 30 et 40 boules autour de mon bouchon témoin ensuite je tend ma canne quiver qui est à bonne distance et aprés je prend du poisson.
Bien sùr c'est sans prétentions que j'ai ecris ce post mais c'est ma methode. 
30 à 40 boules
tu ne lésines pas.....as tu dèja essyé simplement avec un feeder que tu bloques avec le line clip et tu prends un repere sur la berge d'en face?? tu verras avec un peu d'expérience tu seras super précis Une bonne dizaine de feeder au départ et le tour est joué, et tu gagneras pas mal de temps....sauf si à la base il te faut vraiment un amorcage massif..
d'ailleurs tu ne précises pas si tu utilses ta technique en rivière ou en étang. et quel type de poisson tu recherches (tu parles de méthod feeder...la carpe peut être...)
brider a écrit:
bonjour j'écris ce post pour donner ma methode sur l'armorçage au quiver.Au debut je pêchais le plus souvent avec un method feeder mais je les laisser tomber car je trouve qu'il n'est pas trop facile de lancer avec précision un methode feeder au meme endroit donc en étang je pêche avec un plomb d'arlesey je tend une ligne a 30 m ou 40 m avec un flotteur une fois tendu je met le fil sous le lineclip ensuite je régle dans un chemin ou un champ enfin là ou la place le permet je déroule le fil de la canne temoin est je régle ma canne quiver de la même distance avec en plus quelque metres suivant la profondeur est je coince le fil sous le lineclip je retend ma canne temoin, je prend un repère sur la berge en face est je fronde entre 30 et 40 boules autour de mon bouchon témoin ensuite je tend ma canne quiver qui est à bonne distance et aprés je prend du poisson.
Bien sùr c'est sans prétentions que j'ai ecris ce post mais c'est ma methode.
ta solution marche parfaitement dans les endroits ou il y a une tres forte concentration de bigs fishs.........ALORS POUR MOI +1.................mais attention c'est loin d'etre la regle
comme dans toutes les peckes il faut savoir faire la part des choses 
Je préfère amorcer directement avec un gros feeder, je trouve cela + simple

bonjour effectivement il y a une grosse concentration de bremes et de gardon
Moi ,je me suis fabriqué un gros feeder (environ 2.5 fois plus gros qu'un feeder classique ) et je l'envoie avec une canne a carpe réglée à la meme distance que mon feeder une bonne dizaine de fois et ensuite je passe au feeder. Ca fait gagner beaucoup de temps. CIAO
suite à la volonté du membre son compte a été supprimé