Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 02-06-2008 21:01:12

brider
ManiaC
Lieu: allier

amorçage depart quiver tip

bonjour j'écris ce post pour donner ma methode sur l'armorçage au quiver.Au debut je pêchais le plus souvent avec un method feeder mais je les laisser tomber car je trouve qu'il n'est pas trop facile de lancer avec précision un methode feeder au meme endroit donc en étang je pêche avec un plomb d'arlesey je tend une ligne a 30 m ou 40 m avec un flotteur une fois tendu je met le fil sous le lineclip ensuite je régle dans un chemin ou un champ enfin là ou la place le permet je déroule le fil de la canne temoin est je régle ma canne quiver de la même distance avec en plus quelque metres suivant la profondeur est je coince le fil sous le lineclip je retend ma canne temoin, je prend un repère sur la berge en face est je fronde entre 30 et 40 boules autour de mon bouchon témoin ensuite je tend ma canne quiver qui est à bonne distance et aprés je prend du poisson.
Bien sùr c'est sans prétentions que j'ai ecris ce post mais c'est ma methode. original

#2 02-06-2008 22:57:36

feederman22
ManiaC
Lieu: Langueux (22)

Re: amorçage depart quiver tip

30 à 40 boules ohmy tu ne lésines pas.....as tu dèja essyé simplement avec un feeder que tu bloques avec le line clip et tu prends un repere sur la berge d'en face?? tu verras avec un peu d'expérience tu seras super précis Une bonne dizaine de feeder au départ  et le tour est joué, et tu gagneras pas mal de temps....sauf si à la base il te faut vraiment un amorcage massif.. wink d'ailleurs tu ne précises pas si tu utilses ta technique en rivière ou en étang. et quel type de poisson tu recherches (tu parles de méthod feeder...la carpe peut être...)

La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable....
http://feederman22.skyblog.com/

#3 02-06-2008 23:34:07

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

brider a écrit:

bonjour j'écris ce post pour donner ma methode sur l'armorçage au quiver.Au debut je pêchais le plus souvent avec un method feeder mais je les laisser tomber car je trouve qu'il n'est pas trop facile de lancer avec précision un methode feeder au meme endroit donc en étang je pêche avec un plomb d'arlesey je tend une ligne a 30 m ou 40 m avec un flotteur une fois tendu je met le fil sous le lineclip ensuite je régle dans un chemin ou un champ enfin là ou la place le permet je déroule le fil de la canne temoin est je régle ma canne quiver de la même distance avec en plus quelque metres suivant la profondeur est je coince le fil sous le lineclip je retend ma canne temoin, je prend un repère sur la berge en face est je fronde entre 30 et 40 boules autour de mon bouchon témoin ensuite je tend ma canne quiver qui est à bonne distance et aprés je prend du poisson.
Bien sùr c'est sans prétentions que j'ai ecris ce post mais c'est ma methode. original

cool ta solution marche parfaitement dans les endroits ou il y a une tres forte concentration de bigs fishs.........ALORS POUR MOI +1.................mais attention c'est loin d'etre la regle  wink comme dans toutes les peckes il faut savoir faire la part des choses original

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#4 03-06-2008 11:35:26

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

Je préfère amorcer directement avec un gros feeder, je trouve cela + simple  wink  wink  wink

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

#5 03-06-2008 16:59:35

brider
ManiaC
Lieu: allier

bonjour effectivement il y a une grosse concentration de bremes et de gardon

#6 03-06-2008 18:45:53

husky59
ManiaC

Moi ,je me suis fabriqué un gros feeder (environ 2.5 fois plus gros qu'un feeder classique ) et je l'envoie avec une canne a carpe réglée à la meme distance que mon feeder une bonne dizaine de fois et ensuite je passe au feeder. Ca fait gagner beaucoup de temps. CIAO

Alors tchio,cha mord? Et'bourriche,elle est bin grande, te crois qu'tu va l'rimplir?

#7 03-06-2008 19:18:53

auchel
Invité

suite à la volonté du membre son compte a été supprimé

Pied de page des forums

logo_punbb