Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 03-06-2008 22:50:46

ninnin
Nouveau

Montage feeder, votre avis ????

Salut,

Voila, j aimerais que vous me donneriez votre avis sur un montage pour le feeder.  original
Ca n a rien de revolutionnaire, la base est le montage "auto ferrant" avec :
- une grande boucle (environ 20 cm) dans laquelle coulisse le feeder,
- une autre boucle (environ 3 cm) pour rigidifier,
- encore une autre boucle (environ 2 cm) toujours pour rigidifier,
- et enfin un emerillon baril sur lequelle vient se fixer le bas de ligne.

en fait, ce que je voudrais essayer, c est de mettre un emerillon baril au dessus de la premiere grande boucle afin de pouvoir ranger le montage sur un plior par exemple en fin de partie de peche et de ne pas avoir a tout remonter a chaque fois.  biggrin

Voila un "semblant" de schema

http://membres.lycos.fr/marningo/montage.JPG

dsl pour la clarete du schema

A votre avis, cela risque t il de créer des emmelages en plus ? rendre la ligne moins sensible ? donnez moi vos avis et si qqun a deja essayé  ?

Merci pour vos reponses.
@+

Nicolas

#2 03-06-2008 23:02:13

percoteu
Nouveau

Re: Montage feeder, votre avis ????

Perso je pense que plus un montage comporte d'éléments et plus il a de chance d'emmêler.
Je préfère aussi refaire le montage à chaque partie de pêche ça ne prend vraiment pas longtemps et cela permet de supprimer à chaque fois la partie du fil la plus sollicitée donc plus fragile.

#3 03-06-2008 23:11:52

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

Si tu met des micro-émerillons cela ne doit pas changer grand chose, par contre je ne vois pas comment tu peut les utiliser pour le rangement sur le plioir.
Si tu met des gros émerillons la je pense qu'il ya risque.
Pour le rangement je te conseillerai de confectionner des attaches lignes du mème genre que ceux utiliser pour ranger une ligne au coup.
Je te suggère donc d'enfiler une petite perle sur un bout d'élastique roubaisien et de faire une boucle nouée dans laquelle la perle sera libre (environ 5 à 8 cm la boucle une fois nouée) et de laisser dépassé les bout de 1 cm aprés le noeud (pour pouvoir attrapper l'élastique une fois tendu).
Pour ranger tu prend 2 attaches ainsi confectionnée tu passes la perle dans la boucle de ton montage et tu tire sur l"élastique de l'attache pour l'enfiler sur le picot du plioir, tu fais la mème chose sur la boucle opposéede ton montage et le voila rangé sur le plioir sans pour autant avoir touché à son intégrité.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif
Heureux comme un poisson dans l'eau, n'en déplaise à tous les empécheurs de pécher en rond.

#4 03-06-2008 23:40:39

gegelagrainage45
ManiaC
Lieu: Loury a coté d'ORLEANS
Site web

percoteu a écrit:

Perso je pense que plus un montage comporte d'éléments et plus il a de chance d'emmêler.
Je préfère aussi refaire le montage à chaque partie de pêche ça ne prend vraiment pas longtemps et cela permet de supprimer à chaque fois la partie du fil la plus sollicitée donc plus fragile.

Idem pour moi............+1000000000000

Peche open  VS  règlement imposé
  c'est le pecheur qui choisit la technique la mieux adaptée pour prendre le poisson tongue
ou le poisson qui choisit la technique pour se faire le moins prendre.........noexpression
A méditer..............

#5 04-06-2008 00:06:56

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

glare PERSO vu le temps pour faire un montage comme le tient............JE NE VOIS PAS   unsure  L'interet de le mettre sur un plioir pour gagner du temps!!!!!!!!!!!!!!! wink m'enfin tu fais comme tu veux cool

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#6 04-06-2008 03:19:38

Lammtarra
ManiaC
Lieu: St Nicolas de la Grave (82)
Site web

Aucun intérêt je pense, montage rapide à faire au borde de l'eau et en plus l'émerillon du dessus crée un point de fragilité supplémentaire  wink  wink  wink

Je pêche dans le Tarn, la Garonne ( j'habite au confluent ) et dans les nombreux lacs aux alentours. Pêches préférées : Quiver, black bass aux leurres.
http://carassin82.skyrock.com/

#7 04-06-2008 04:16:51

eau trouble
Banni

Moi j'ai arrêté le montage avec trois boucles trop de problémes en fin de pêche  wink 

ensuite les émirillons trop d'emmélages avec sans oublier le raccordemant avec le fil du moulin

en fait un seul suffit celui pour raccorder le bas de ligne  wink

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#8 04-06-2008 08:07:43

feederman22
ManiaC
Lieu: Langueux (22)

salut ninnin biggrin

tu utilises ce montage pour quel type de pêche? (étang, lac, rivière...)? Ce montage est un classique (sans l'émerillon pour raccorder ton montage) que j'utilise en rivière. Pour le reste je rejoins les autres maniacs, un montage pour le feeder est vraiment rapide à réaliser sur place.. wink

Kénavo

La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable....
http://feederman22.skyblog.com/

#9 04-06-2008 17:48:35

ninnin
Nouveau

salut,

feederman22 a écrit:

tu utilises ce montage pour quel type de pêche? (étang, lac, rivière...)?

J utilise ce montage pour la peche en riviere (en saône environ 3/4 m de profondeur), mais celui que j utilise le plus souvent c est le meme mais a la place de 2 petites boucles, je prefere une portion de fil torsadé sur environ 10 cm, mais le pb c est que j ai du mal a faire cette torsade et que je vrille plus le fil du moulinet que la portion. si vous aviez quelques conseils pour realiser cette torsade, je suis preneur  original

Lammtarra a écrit:

Aucun intérêt je pense, montage rapide à faire au borde de l'eau et en plus l'émerillon du dessus crée un point de fragilité supplémentaire

oui, c est vrai que c est pas la mort de refaire le montage a chaques fois, mais bon quand il y a du vent, etc..., ca devient vite saoulant  biggrin

mais bon, je pense que je vais essayer et je verrais bien.  original

Merci pour vos reponses @+

Nicolas

#10 04-06-2008 18:37:13

alex-anglaise
ManiaC
Lieu: saint-dizier
Site web

bon moi perso je fai pas se montages suite a plusieurs echecs 
don moi j'utilise le meme montage que les carpiste avec anti emelleur dur ( obligé) et un ptit plomb 1 m plus loing et sa marche a tous les coups

alex-anglaise peche ds le 52 et 51

#11 04-06-2008 19:14:26

rascal64
Nouveau

10mm pour monter un ligne feeder  ( si tu veux gagner du temps prépare ton amorce  à l'avance suivant le parcours de peche)
voila!

#12 04-06-2008 20:09:59

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

ninnin a écrit:

touché pour ces remarques sur le schéma  vu que j'en suis l'auteur sad
=>l'article où l'on peut voir l'original

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#13 04-06-2008 20:29:03

madfred
ManiaC
Site web

rascal64 a écrit:

10mm pour monter un ligne feeder  ( si tu veux gagner du temps prépare ton amorce  à l'avance suivant le parcours de peche)
voila!

Avec deux mains gauches... en 3 minutes c'est déjà énorme.

Il faut pas 10 minutes pour faire 3 boucles et monter un hameçon.....

Remonter un montage je ne suis pas fan, même si mon pote David le fait, je ne vois pas réellement l'utilité. Au pire on sacrifie 50cm de ligne sur le moulin

3 boucles dans 70% des cas, potence dans 25% des cas et 5% des autres cas, un montage différent, mais il en existe pas 50 efficaces.

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#14 04-06-2008 20:30:28

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

kreeks a écrit:

ninnin a écrit:

cool NON kreek's pour moi ce n'est pas le même montage"même si il ressemble fortement"sur le sien il y a deux emerillons wink c'est comme ci tu mettais deux gros plombs de touche sur une ligne "fine au coup" sur ton shema il ni a rien!! la souplesse  et donc de mise  wink voilou
william original

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#15 04-06-2008 21:35:06

ninnin
Nouveau

re,

kreeks a écrit:

je voulais pas crtiquer ton schema (qui est tres bien  original ), mais ma schematisation des emerillons  biggrin

@+ nico

#16 04-06-2008 22:43:59

zorg
ManiaC

eau trouble a écrit:

Moi j'ai arrêté le montage avec trois boucles trop de problémes en fin de pêche  wink 

ensuite les émirillons trop d'emmélages avec sans oublier le raccordemant avec le fil du moulin

Et si  tu veux changer de feeder ? unsure
En fleuve ,c'est parfois pratique .

L'oignon fait la farce !!http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/jester.gif

#17 04-06-2008 22:53:32

jean76
ManiaC
Lieu: oissel

zorg a écrit:

eau trouble a écrit:

Et si  tu veux changer de feeder ?  unsure

en voilà une bonne remarque , alors Eau Trouble , ta réponse ????????

écrire , c'est une façon de parler sans être interrompu ................
j'aime la solitude , surtout quand je suis seul !!!!!!!!
blog :   http://bapmag.skyrock.com/

#18 04-06-2008 23:17:39

eau trouble
Banni

jean76 a écrit:

zorg a écrit:

eau trouble a écrit:

Ben j'ai un systéme pour changer mon feeder qu'in même   tongue  biggrin  biggrin

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...

#19 05-06-2008 20:49:22

kreeks
Administrateur
Lieu: lyon
Site web

flagelator a écrit:

kreeks a écrit:

ninnin a écrit:

cool NON kreek's pour moi ce n'est pas le même montage"même si il ressemble fortement"sur le sien il y a deux emerillons wink c'est comme ci tu mettais deux gros plombs de touche sur une ligne "fine au coup" sur ton shema il ni a rien!! la souplesse  et donc de mise  wink voilou
william original

j'ai droit d'être triste quand même!!

ninnin t'inquiètes pas il n'y a pas de soucis wink

http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_12.png
N'oubliez pas de lire la FAQ général des forums!!

Pêche essentiellement dans le 01 69 et 71, occasionnellement n'importe où il y a une belle sortie à faire!! (quand c'est possible évidement)

#20 05-06-2008 21:17:03

zorg
ManiaC

eau trouble a écrit:

jean76 a écrit:

zorg a écrit:

Ben j'ai un systéme pour changer mon feeder qu'in même   tongue  biggrin  biggrin

J'me doute bien pour choper de bien jolies barbeaux faut avoir de la suite dans les idées !

Donc quel est ce  système mystère  ?

Aussi mystère que l'amorce pour pêcher les sous-marins dans la Marne ? w00t

L'oignon fait la farce !!http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/jester.gif

#21 05-06-2008 21:28:49

ninnin
Nouveau

re

ninnin a écrit:

J utilise ce montage pour la peche en riviere (en saône environ 3/4 m de profondeur), mais celui que j utilise le plus souvent c est le meme mais a la place de 2 petites boucles, je prefere une portion de fil torsadé sur environ 10 cm, mais le pb c est que j ai du mal a faire cette torsade et que je vrille plus le fil du moulinet que la portion. si vous aviez quelques conseils pour realiser cette torsade, je suis preneur  original

Une petite idée pour cette torsade ?

Merci

@+ Nico

#22 05-06-2008 21:46:25

zorg
ManiaC

ninnin a écrit:

re

ninnin a écrit:

Une petite idée pour cette torsade ?

Merci

@+ Nico

Hum,hum ça ressemble au montage feeder universel de Manni !

#23 05-06-2008 21:47:37

percoteu
Nouveau

Pour la torsade il y a une astuce très simple à réaliser mais pas facile à expliquer.
Tu prend le fil en provenance du moulinet, tu fais une boucle que tu serres (elle te serviras par la suite au raccordement du bas de ligne) tu coupes le fil à environ 20cm de la boucle, au bout de ce fil tu fixe un petit plomb, tu tiens entre 2 doigts ta boucle et avec l'autre main le fil d'origine. Tu tend bien le fil et tu donne une impulsion au plomb et le fil avec le plomb va  venir s'enrouler de façon très correcte et rapide autour de l'autre fil. C'est compréhensible?  crying  crying  crying

#24 05-06-2008 21:51:55

ninnin
Nouveau

re

percoteu a écrit:

Pour la torsade il y a une astuce très simple à réaliser mais pas facile à expliquer.
Tu prend le fil en provenance du moulinet, tu fais une boucle que tu serres (elle te serviras par la suite au raccordement du bas de ligne) tu coupes le fil à environ 20cm de la boucle, au bout de ce fil tu fixe un petit plomb, tu tiens entre 2 doigts ta boucle et avec l'autre main le fil d'origine. Tu tend bien le fil et tu donne une impulsion au plomb et le fil avec le plomb va  venir s'enrouler de façon très correcte et rapide autour de l'autre fil. C'est compréhensible?  crying  crying  crying

Bah nan pas de trop, desole  sad  sad  sad
Je vais essayer de relire calmement  original  original

merci

#25 05-06-2008 21:52:30

eau trouble
Banni

un tio emirillon baril type anglaise  qui relie bas de ligne et corps de ligne un perle

ou une bille caoutchouc ou un plomb + un autre émirillon sur le corps de ligne

pour la cage bref du classique  biggrin

Pied de page des forums

logo_punbb