Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26
Salut,
Voila, j aimerais que vous me donneriez votre avis sur un montage pour le feeder.
Ca n a rien de revolutionnaire, la base est le montage "auto ferrant" avec :
- une grande boucle (environ 20 cm) dans laquelle coulisse le feeder,
- une autre boucle (environ 3 cm) pour rigidifier,
- encore une autre boucle (environ 2 cm) toujours pour rigidifier,
- et enfin un emerillon baril sur lequelle vient se fixer le bas de ligne.
en fait, ce que je voudrais essayer, c est de mettre un emerillon baril au dessus de la premiere grande boucle afin de pouvoir ranger le montage sur un plior par exemple en fin de partie de peche et de ne pas avoir a tout remonter a chaque fois.
Voila un "semblant" de schema
dsl pour la clarete du schema
A votre avis, cela risque t il de créer des emmelages en plus ? rendre la ligne moins sensible ? donnez moi vos avis et si qqun a deja essayé ?
Merci pour vos reponses.
@+
Nicolas
Perso je pense que plus un montage comporte d'éléments et plus il a de chance d'emmêler.
Je préfère aussi refaire le montage à chaque partie de pêche ça ne prend vraiment pas longtemps et cela permet de supprimer à chaque fois la partie du fil la plus sollicitée donc plus fragile.
Si tu met des micro-émerillons cela ne doit pas changer grand chose, par contre je ne vois pas comment tu peut les utiliser pour le rangement sur le plioir.
Si tu met des gros émerillons la je pense qu'il ya risque.
Pour le rangement je te conseillerai de confectionner des attaches lignes du mème genre que ceux utiliser pour ranger une ligne au coup.
Je te suggère donc d'enfiler une petite perle sur un bout d'élastique roubaisien et de faire une boucle nouée dans laquelle la perle sera libre (environ 5 à 8 cm la boucle une fois nouée) et de laisser dépassé les bout de 1 cm aprés le noeud (pour pouvoir attrapper l'élastique une fois tendu).
Pour ranger tu prend 2 attaches ainsi confectionnée tu passes la perle dans la boucle de ton montage et tu tire sur l"élastique de l'attache pour l'enfiler sur le picot du plioir, tu fais la mème chose sur la boucle opposéede ton montage et le voila rangé sur le plioir sans pour autant avoir touché à son intégrité.

percoteu a écrit:
Perso je pense que plus un montage comporte d'éléments et plus il a de chance d'emmêler.
Je préfère aussi refaire le montage à chaque partie de pêche ça ne prend vraiment pas longtemps et cela permet de supprimer à chaque fois la partie du fil la plus sollicitée donc plus fragile.
Idem pour moi............+1000000000000

PERSO vu le temps pour faire un montage comme le tient............JE NE VOIS PAS
L'interet de le mettre sur un plioir pour gagner du temps!!!!!!!!!!!!!!!
m'enfin tu fais comme tu veux 
Aucun intérêt je pense, montage rapide à faire au borde de l'eau et en plus l'émerillon du dessus crée un point de fragilité supplémentaire

Moi j'ai arrêté le montage avec trois boucles trop de problémes en fin de pêche
ensuite les émirillons trop d'emmélages avec sans oublier le raccordemant avec le fil du moulin
en fait un seul suffit celui pour raccorder le bas de ligne 
salut ninnin
tu utilises ce montage pour quel type de pêche? (étang, lac, rivière...)? Ce montage est un classique (sans l'émerillon pour raccorder ton montage) que j'utilise en rivière. Pour le reste je rejoins les autres maniacs, un montage pour le feeder est vraiment rapide à réaliser sur place..
Kénavo
salut,
feederman22 a écrit:
tu utilises ce montage pour quel type de pêche? (étang, lac, rivière...)?
J utilise ce montage pour la peche en riviere (en saône environ 3/4 m de profondeur), mais celui que j utilise le plus souvent c est le meme mais a la place de 2 petites boucles, je prefere une portion de fil torsadé sur environ 10 cm, mais le pb c est que j ai du mal a faire cette torsade et que je vrille plus le fil du moulinet que la portion. si vous aviez quelques conseils pour realiser cette torsade, je suis preneur
Lammtarra a écrit:
Aucun intérêt je pense, montage rapide à faire au borde de l'eau et en plus l'émerillon du dessus crée un point de fragilité supplémentaire
oui, c est vrai que c est pas la mort de refaire le montage a chaques fois, mais bon quand il y a du vent, etc..., ca devient vite saoulant
mais bon, je pense que je vais essayer et je verrais bien.
Merci pour vos reponses @+
Nicolas
bon moi perso je fai pas se montages suite a plusieurs echecs
don moi j'utilise le meme montage que les carpiste avec anti emelleur dur ( obligé) et un ptit plomb 1 m plus loing et sa marche a tous les coups
10mm pour monter un ligne feeder ( si tu veux gagner du temps prépare ton amorce à l'avance suivant le parcours de peche)
voila!
ninnin a écrit:
http://membres.lycos.fr/marningo/montage.JPG
dsl pour la clarete du schema
touché pour ces remarques sur le schéma vu que j'en suis l'auteur
=>l'article où l'on peut voir l'original

rascal64 a écrit:
10mm pour monter un ligne feeder ( si tu veux gagner du temps prépare ton amorce à l'avance suivant le parcours de peche)
voila!
Avec deux mains gauches... en 3 minutes c'est déjà énorme.
Il faut pas 10 minutes pour faire 3 boucles et monter un hameçon.....
Remonter un montage je ne suis pas fan, même si mon pote David le fait, je ne vois pas réellement l'utilité. Au pire on sacrifie 50cm de ligne sur le moulin
3 boucles dans 70% des cas, potence dans 25% des cas et 5% des autres cas, un montage différent, mais il en existe pas 50 efficaces.

kreeks a écrit:
ninnin a écrit:
dsl pour la clarete du schematouché pour ces remarques sur le schéma vu que j'en suis l'auteur
![]()
NON kreek's pour moi ce n'est pas le même montage"même si il ressemble fortement"sur le sien il y a deux emerillons
c'est comme ci tu mettais deux gros plombs de touche sur une ligne "fine au coup" sur ton shema il ni a rien!! la souplesse et donc de mise
voilou
william 
re,
kreeks a écrit:
touché pour ces remarques sur le schéma vu que j'en suis l'auteur sad
je voulais pas crtiquer ton schema (qui est tres bien
), mais ma schematisation des emerillons
@+ nico
eau trouble a écrit:
![]()
ensuite les émirillons trop d'emmélages avec sans oublier le raccordemant avec le fil du moulin
en fait un seul suffit celui pour raccorder le bas de ligne
Et si tu veux changer de feeder ?
En fleuve ,c'est parfois pratique .

zorg a écrit:
eau trouble a écrit:
![]()
en fait un seul suffit celui pour raccorder le bas de ligneEt si tu veux changer de feeder ?
![]()
En fleuve ,c'est parfois pratique .
en voilà une bonne remarque , alors Eau Trouble , ta réponse ????????
jean76 a écrit:
zorg a écrit:
eau trouble a écrit:
![]()
en fait un seul suffit celui pour raccorder le bas de ligneEt si tu veux changer de feeder ?
![]()
En fleuve ,c'est parfois pratique .en voilà une bonne remarque , alors Eau Trouble , ta réponse ????????
Ben j'ai un systéme pour changer mon feeder qu'in même

flagelator a écrit:
kreeks a écrit:
ninnin a écrit:
dsl pour la clarete du schematouché pour ces remarques sur le schéma vu que j'en suis l'auteur
![]()
NON kreek's pour moi ce n'est pas le même montage"même si il ressemble fortement"sur le sien il y a deux emerillons
c'est comme ci tu mettais deux gros plombs de touche sur une ligne "fine au coup" sur ton shema il ni a rien!! la souplesse et donc de mise
voilou
william
j'ai droit d'être triste quand même!!
ninnin t'inquiètes pas il n'y a pas de soucis 

eau trouble a écrit:
jean76 a écrit:
zorg a écrit:
Et si tu veux changer de feeder ?![]()
En fleuve ,c'est parfois pratique .en voilà une bonne remarque , alors Eau Trouble , ta réponse ????????
Ben j'ai un systéme pour changer mon feeder qu'in même
![]()
![]()
J'me doute bien pour choper de bien jolies barbeaux faut avoir de la suite dans les idées !
Donc quel est ce système mystère ?
Aussi mystère que l'amorce pour pêcher les sous-marins dans la Marne ? 

re
ninnin a écrit:
J utilise ce montage pour la peche en riviere (en saône environ 3/4 m de profondeur), mais celui que j utilise le plus souvent c est le meme mais a la place de 2 petites boucles, je prefere une portion de fil torsadé sur environ 10 cm, mais le pb c est que j ai du mal a faire cette torsade et que je vrille plus le fil du moulinet que la portion. si vous aviez quelques conseils pour realiser cette torsade, je suis preneur original
Une petite idée pour cette torsade ?
Merci
@+ Nico
ninnin a écrit:
re
ninnin a écrit:
J utilise ce montage pour la peche en riviere (en saône environ 3/4 m de profondeur), mais celui que j utilise le plus souvent c est le meme mais a la place de 2 petites boucles, je prefere une portion de fil torsadé sur environ 10 cm, mais le pb c est que j ai du mal a faire cette torsade et que je vrille plus le fil du moulinet que la portion. si vous aviez quelques conseils pour realiser cette torsade, je suis preneur original
Une petite idée pour cette torsade ?
Merci
@+ Nico
Hum,hum ça ressemble au montage feeder universel de Manni !

Pour la torsade il y a une astuce très simple à réaliser mais pas facile à expliquer.
Tu prend le fil en provenance du moulinet, tu fais une boucle que tu serres (elle te serviras par la suite au raccordement du bas de ligne) tu coupes le fil à environ 20cm de la boucle, au bout de ce fil tu fixe un petit plomb, tu tiens entre 2 doigts ta boucle et avec l'autre main le fil d'origine. Tu tend bien le fil et tu donne une impulsion au plomb et le fil avec le plomb va venir s'enrouler de façon très correcte et rapide autour de l'autre fil. C'est compréhensible?

re
percoteu a écrit:
Pour la torsade il y a une astuce très simple à réaliser mais pas facile à expliquer.
Tu prend le fil en provenance du moulinet, tu fais une boucle que tu serres (elle te serviras par la suite au raccordement du bas de ligne) tu coupes le fil à environ 20cm de la boucle, au bout de ce fil tu fixe un petit plomb, tu tiens entre 2 doigts ta boucle et avec l'autre main le fil d'origine. Tu tend bien le fil et tu donne une impulsion au plomb et le fil avec le plomb va venir s'enrouler de façon très correcte et rapide autour de l'autre fil. C'est compréhensible? crying crying crying
Bah nan pas de trop, desole
Je vais essayer de relire calmement
merci
un tio emirillon baril type anglaise qui relie bas de ligne et corps de ligne un perle
ou une bille caoutchouc ou un plomb + un autre émirillon sur le corps de ligne
pour la cage bref du classique