Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Bonjour à toutes et tous,
pecheur depuis trente ans, je souahite renevir à mes premiers amours ... la peche au coup, et surtout initier mes enfants, partager et pourquoi pas transmettre cette magnifique passion à mes poulettous
Pecheur en surf casting depuis plus de vingt ans sur "mes" magnifiques plages landaises, je vis maintenant en région toulousaine (Villefranche de Lauragais) et ne connais pas du tout la région.
Dans l'idéal (je ne sais pas si cela existe dans les environs) je recherche une étendue d'eau du style pour ceux qui connaissent, du lac noir, du blanc de seignosse, du lac d'hirieu à ondres, une étendue "sauvage" sans planche à voile, baigneurs, bateaux, pédalooo ...bref, un lac pechable à pied ou il est possible de renouer avec la nature sans etre importuné toutes les trois minutes par un ballon tombant dans la flotte, les cris de mamies qui rameutent les p'tits ...
Comme je ne suis pas exigeant
il faudrait qu'il y ait deux trois poissons à prendre ...histoire que mes momes ne m'envoient pas balader dès les premiers jours ... même si, on le sait tous, la premiere des valeurs du péchou est la patiente ...ça ils auront tout le loisir de l'apprendre par la suite ...
Si ce type de plan d'eau n'existe pas dans le coin, je suis éventuellement pret à m'eloigner, et si meme en m'eloignant un peu rien ne correspond ...et bien pas de soucis ...je m'adapterai ...
Bref je suis friand de vos conseils, de partager votre connaissance de la région
Ne vous inquiétez pas ...je ne vous demande pas de me divulguer LE COIN, VOTRE COIN...
Existe t il dans la région, des étendues d'eau naturelles ou se melangeraient, blancs et carnassiers ? ou sagit il simplement d'etendues artificielles, empoissonnées de tel et tel type d'ecailles au dépend d'autres espèces ?...
Bon euh ...voilou pour l'instant ce sera tout
j'espère que certains parmi vous auront eu la patience d'arriver jusque là ....
MERCI A VOUS !!!!!!!!!!!!
chaba a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
pecheur depuis trente ans, je souahite renevir à mes premiers amours ... la peche au coup, et surtout initier mes enfants, partager et pourquoi pas transmettre cette magnifique passion à mes poulettous
Pecheur en surf casting depuis plus de vingt ans sur "mes" magnifiques plages landaises, je vis maintenant en région toulousaine (Villefranche de Lauragais) et ne connais pas du tout la région.
Dans l'idéal (je ne sais pas si cela existe dans les environs) je recherche une étendue d'eau du style pour ceux qui connaissent, du lac noir, du blanc de seignosse, du lac d'hirieu à ondres, une étendue "sauvage" sans planche à voile, baigneurs, bateaux, pédalooo ...bref, un lac pechable à pied ou il est possible de renouer avec la nature sans etre importuné toutes les trois minutes par un ballon tombant dans la flotte, les cris de mamies qui rameutent les p'tits ...![]()
Comme je ne suis pas exigeantil faudrait qu'il y ait deux trois poissons à prendre ...histoire que mes momes ne m'envoient pas balader dès les premiers jours ... même si, on le sait tous, la premiere des valeurs du péchou est la patiente ...ça ils auront tout le loisir de l'apprendre par la suite ...
Si ce type de plan d'eau n'existe pas dans le coin, je suis éventuellement pret à m'eloigner, et si meme en m'eloignant un peu rien ne correspond ...et bien pas de soucis ...je m'adapterai ...
Bref je suis friand de vos conseils, de partager votre connaissance de la région
Ne vous inquiétez pas ...je ne vous demande pas de me divulguer LE COIN, VOTRE COIN...
Existe t il dans la région, des étendues d'eau naturelles ou se melangeraient, blancs et carnassiers ? ou sagit il simplement d'etendues artificielles, empoissonnées de tel et tel type d'ecailles au dépend d'autres espèces ?...
Bon euh ...voilou pour l'instant ce sera toutj'espère que certains parmi vous auront eu la patience d'arriver jusque là ....
![]()
MERCI A VOUS !!!!!!!!!!!!
C'est une région ou j'ai passé une partie de mon enfance (MAUREMONT) des plans d'eau publics il n'y a pas grand chose, par contre pourquoi tu n'irais pas pêcher à PORT LAURAGAIS sur le canal du midi, le coin est magnifique
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade Toulousain 
Merci petchi pour ta réponse
port lauragais est je crois un peu trop "moderne et propre" à mon gout ...je vais quand meme aller y jeter un oeuil
Personne d'autre n'aurait un petit conseil ? 
chaba a écrit:
port lauragais est je crois un peu trop "moderne et propre" à mon gout ...je vais quand meme aller y jeter un oeuil
Salut ,
L'ami Pescaïré a l'air de bien connaître le coin ( du moins c'est ce qu'il prétend ...
) il doit pouvoir être à même de bien te renseigner !
chaba a écrit:
Dans le genre par chez toi tu as l'Ariège au niveau de sa confluence avec la garonne. Je n'ai entendu que de bonnes choses sur ce coin que je n'ai pas pu pratiquer malheureusement. Il y a une relativement longue partie de seconde catégorie dans ce coin. Sinon pour ce qui est du sauvage en terme d'étangs... y'a pas grand chose dans la mesure ou la plupart des gravières du coin sont relativement récentes et celles ouvertes au public aménagées...
Dans ton coin, le seul lac un peu sauvage sera le barrage d'estrade que je ne connais pas du tout puisqu'a l'époque il n'était pas ouvert complétement.
Il existe d'autres lacs mais il te faudra aller très au sud du département.
Freddy
t'es allé voir là ??? http://www.fede-peche31.com/