Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 06-06-2008 18:59:20

cif59
ManiaC
Lieu: Steenvoorde
Site web

Orientation en rapport avec la pêche...

Bonjour à tous,

Je viens de passer une année en seconde STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant ), mais je ne suis pas admis en première ..... crying  Avis du conseil : Redoublement ...
Mais bon, redoubler, ça ne sera pas forcement une réussite ...
Je me renseigne donc pour m'orienter vers autre chose, ou même encore, un apprentissage.
J'aimerais bien trouver un truc dans la pêche, les poissons, la pisciculture ...
Connaissez vous des orientations ou quelque chose dans le genre qui puisse me plaire ?

Merci d'avance
Cif

Cif59 alias Milou alias Harry potter de pêchemaniac !!!

http://img299.imageshack.us/img299/7267/dscf1141pa1.jpg
Mon blog pêche : http://cif59.skyblog.com/

#2 06-06-2008 20:05:49

vince22
Nouveau
Lieu: Côtes d'armor

Re: Orientation en rapport avec la pêche...

je suis en 1ére Stav et bientot en term w00t , ca vaut vraiment le coup de bosser un peu parce que c'est trop bien( on sort tout le temps) en plus je trouve ca trop facile.
Bac de francais cette aprem c'était pas mauvais !!! ohmy

#3 07-06-2008 20:07:24

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

j'ai failli prendre STAV mais sa ne suffisait pas pour prendre a une prépas BIO ou BCPST ou BIO*, alors je me suis dirigé vers une filière plus classique 2de LV3 portugais.. et maintenant je vais en 1ere S... peut être avec une autre langue encore.. en gros je suis pas sorti quoi  crying  crying  crying

je crois qu'il existe une filière aquacole mais je suis pas sûr,

si tu trouves pas, n'hésites pas a redoubler, surtout si tu es motivé, et si sa te plaît, tu pourrais croire que c'est un an de perdu, mais je pense pas, dans ma classe, j'avais 4 doublants, et bien ils finissent l'année a 15 de moyenne !!  w00t  w00t  w00t 

si ton projet passe uniquement par ce bac, n'hésites pas, tente le redoublement...

je vais essayer de me renseigner pour voire s'il existe une filière aquacole, et jte dis quoi !

A+

vincent

le silure c'est tabou, on y viendra tous a bout !!

TS roquettes for ever

#4 07-06-2008 20:45:53

juju65
Nouveau
Lieu: TARBES (65)

Moi j'ai fais STAE   Option Amenagement du territoire et j'ai que de bons souvenirs!!!!!!

La pêche La nature  y a que ça de bon dans la vie.....

#5 07-06-2008 21:49:39

pipolayo
ManiaC

cif59 a écrit:

Bon
J'aimerais bien trouver un truc dans la pêche, les poissons, la pisciculture ...
Connaissez vous des orientations ou quelque chose dans le genre qui puisse me plaire ?

Cif

la filière aquacole est bien représentée sur tout le territoire...à toi de voir si tu as envie de bouger....Il y a des formations du côté d'Ahun(23) et de La Canougue(48)...pour avoir tous les renseignements il faut jeter un oeil sur le site du Ministère de l'Agriculture, ou à la DRAF de ta région, service formation

#6 07-06-2008 21:54:24

pipolayo
ManiaC

je suis dans un bon jour.... tongue
http://www.eplealozere.net/html/_7_70_78_.php

Pied de page des forums

logo_punbb