Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 08-06-2008 15:07:26

Manni
ManiaC
Lieu: Deauville
Site web

Chaleur: un truc tout bête

En été, les esches souffrent. Les asticots se transforment en casters a la vitesse grand V ! No No

Difficile d' amener un frigo au bord de l' eau !

IL suffit simplement de mouiller un morceau de serviette éponge et de la poser sur la boite a esches.
L' évaporation suffit a rafraichir le boite et on contenu. C' est l' effet "gargoulette" .

( Gargoulette : récipient poreux dans lequel le liquide se rafraichit par évaporation- Dictionnaire Hachette )

http://img176.imageshack.us/img176/3617/080608010bg6.jpg

Envie de pêche a la mouche ?
http://perso.club-internet.fr/kleinpe

#2 08-06-2008 18:32:49

laurent 69
ManiaC
Lieu: au bord de l eau

Re: Chaleur: un truc tout bête

malin comme astuce  w00t  w00t

ps : promis quand le soleil resort je le met en pratique  crying  crying

ps 2 : il est ou le soleil  crying  crying  crying  crying  crying  crying

#3 08-06-2008 20:30:50

2bleu
ManiaC
Lieu: Margès 26 Drôme

Logique ! original

Je vais tester

manque plus que le soleil sad  sad

En théorie , il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique .En pratique , il y en a .......

#4 08-06-2008 21:04:13

alex-anglaise
ManiaC
Lieu: saint-dizier
Site web

j'utilise cette technique depui que je peche au coup et sa marche merci de le montrer au autre manni

alex-anglaise peche ds le 52 et 51

#5 08-06-2008 21:46:24

dartus
ManiaC
Lieu: Chasse s/Rhône pr. de Vienne38
Site web

Pareil cool  biggrin

Vive la compet' et le PCS01 !!! 11ème sur 34 à la Coupe de France Cadets
CD01
Lives: Américaine aux Chères
Ternay

#6 09-06-2008 13:06:48

rascal64
ManiaC

C'est pas le principe de la climatisation ? ça  noexpression

#7 09-06-2008 13:26:56

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

rascal64 a écrit:

Absolument pas..........
Ceux qui utilisent ce genre de "climatisation" ou un ventilateur est placé derrière un support poreux imbibé d'eau "fraiche" ne font que saturer en humidité les pièces traitées.
En plus ces appareils mobiles sont encombrant et relativement cher, à l'heure actuelle on trouve de vrais climatisations avec unité refrigérante exterrieure à prix abordable qui elle ne sature pas l'ambiance en humidité.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif
Si il y en a un qui doit rammasser, ne te poses pas de questions : tapes toujours sur le mème.

#8 09-06-2008 20:09:06

rascal64
ManiaC

Lionel a écrit:

rascal64 a écrit:

Absolument pas..........
Ceux qui utilisent ce genre de "climatisation" ou un ventilateur est placé derrière un support poreux imbibé d'eau "fraiche" ne font que saturer en humidité les pièces traitées.
En plus ces appareils mobiles sont encombrant et relativement cher, à l'heure actuelle on trouve de vrais climatisations avec unité refrigérante exterrieure à prix abordable qui elle ne sature pas l'ambiance en humidité.

La base de la clim ( juste une remarque)   je connais rien de rien  en systém de clim et en climatiseurs because pas mon job  Salut a+

#9 09-06-2008 20:10:33

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

je fais aussi comme ça mais gare à bien essorer le chiffon pour ne pa retrouver les petites bêtes partout !!!

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#10 09-06-2008 20:34:19

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

rascal64 a écrit:

Lionel a écrit:

rascal64 a écrit:

Absolument pas..........

La base de la clim ( juste une remarque)   je connais rien de rien  en systém de clim et en climatiseurs because pas mon job  Salut a+

J'avai très bien compris que tu ne connaissais pas.
Ma remarque est surtout pour le cas ou tu voudrais investir dans une clim, les appareils avec ce système de ventilation à travers un support humide te donnent uneimpressions de fraicheurs le premières minutes et après c'est la moiteur qui prend le dessus et en exagérant leur utilisation dans des locaux restreins et fermés ce sont les murs qui vont suintés et la bonjour l'humidité, pire que dans les maisons asiatiques pendant la mousson.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif
Si il y en a un qui doit rammasser, ne te poses pas de questions : tapes toujours sur le mème.

#11 10-06-2008 10:12:32

Goyon
ManiaC
Lieu: Le Thor Vaucluse

Ton idée est excellente, mais cela est déja utilisé dans les pays chauds pour les humains, j'ai fait plusieurs stages de formations à Djhibouti (entretien Mirages sur la base) et nous moullions nos chemises et casquettes, et sous l'effet de l'évaporation, ça donnait un bien-etre passager

Passions la peche et l'aviation

#12 10-06-2008 11:34:35

madfred
ManiaC
Site web

J'utilise cette astuce également, et une autre: je prends beux boites, l'une plus grande que l'autre, du genre boite à esches de deux litres et une de 3/4 de litre.

Je mets une brique de congélation au fond de la plus grande, puis je mets dessus la plus petite, avec entre deux un chiffon.

En été ca permet de garder un peu de frais, même si il faut 4 briques par partie de pêche, pour les changer au fur et à mesure.

Ca préserve les esches, surtout si on utilise un parapluie à esches en supplément

amitiés

fred

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#13 10-06-2008 11:43:00

rascal64
ManiaC

La brique de congèlation pour pecher au feeder  à asticots  ( pour ralentir l'activitè des asticots genre les pinkies trés remuants  )  Non ?   original

#14 10-06-2008 12:17:08

madfred
ManiaC
Site web

rascal64 a écrit:

La brique de congèlation pour pecher au feeder  à asticots  ( pour ralentir l'activitè des asticots genre les pinkies trés remuants  )  Non ?   original

Pourquoi pas mais fais un test....sitôt dans l'eau, l'asticot se débat comme un beau diable !! Toi, on te sort de ton lit et on te jette à l'eau..c'est quoi ta réaction? Tu seras un peu agité..

Je ne sais pas si c'est réellement la différence, avec une brique de congélation, mais ca garde mes esches au frais.

Une marque de pêche dont je ne me souviens plus laquelle (peut etre Sensas) avait sorti une boite avec fond intégré ou  à ajouter, de type congélation, que l'on mettait directement sur le support. C'est de là que j'ai eu l'idée, mais à moindre coup.

y'a aussi le truc de laisser sa boite à esches flotter dans un seau d'eau, à coté de soi et d'où on prend directement les esches, mais il faut pêcher un cours d'eau froid (il le sera forcément un peu plus que l'atmosphère).

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#15 10-06-2008 15:03:02

Fradon.Marc
ManiaC
Lieu: Brion près Thouet

De l'Amorçage Pratique de chez Sensas par Jean Desqué et Luc Bodis

http://img299.imageshack.us/img299/2146/anglaise713ot1.jpg

#16 10-06-2008 15:14:30

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Fradon.Marc a écrit:

De l'Amorçage Pratique de chez Sensas par Jean Desqué et Luc Bodis

http://img299.imageshack.us/img299/2146 … 713ot1.jpg

C'est ce que je faisais qd je partais en championnat il y a une vingtaine d'année et que je mouillais les bacs la veille pour gagner du temps.
Maintenant, avec le mélangeur, c'est pu la peine de s'emmerder avec çà.

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#17 10-06-2008 18:07:17

rascal64
ManiaC

madfred a écrit:

rascal64 a écrit:

Pourquoi pas mais fais un test....sitôt dans l'eau, l'asticot se débat comme un beau diable !! Toi, on te sort de ton lit et on te jette à l'eau..c'est quoi ta réaction? Tu seras un peu agité..

Je ne sais pas si c'est réellement la différence, avec une brique de congélation, mais ca garde mes esches au frais.

Une marque de pêche dont je ne me souviens plus laquelle (peut etre Sensas) avait sorti une boite avec fond intégré ou  à ajouter, de type congélation, que l'on mettait directement sur le support. C'est de là que j'ai eu l'idée, mais à moindre coup.

y'a aussi le truc de laisser sa boite à esches flotter dans un seau d'eau, à coté de soi et d'où on prend directement les esches, mais il faut pêcher un cours d'eau froid (il le sera forcément un peu plus que l'atmosphère).

w00t  w00t  w00t

Salut  !    juste pour rendre inerte les esches  le temps de remplir le feeder et de lançer(  c'est speed  la peche aux feeder à asticots )  Juste des bloches!  pas d'amorces ( ou des graines en complément ) wink A+

Pied de page des forums

logo_punbb