Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
En été, les esches souffrent. Les asticots se transforment en casters a la vitesse grand V ! No No
Difficile d' amener un frigo au bord de l' eau !
IL suffit simplement de mouiller un morceau de serviette éponge et de la poser sur la boite a esches.
L' évaporation suffit a rafraichir le boite et on contenu. C' est l' effet "gargoulette" .
( Gargoulette : récipient poreux dans lequel le liquide se rafraichit par évaporation- Dictionnaire Hachette )
malin comme astuce
ps : promis quand le soleil resort je le met en pratique
ps 2 : il est ou le soleil

Logique !
Je vais tester
manque plus que le soleil

j'utilise cette technique depui que je peche au coup et sa marche merci de le montrer au autre manni
Pareil

C'est pas le principe de la climatisation ? ça 
rascal64 a écrit:
Absolument pas..........
Ceux qui utilisent ce genre de "climatisation" ou un ventilateur est placé derrière un support poreux imbibé d'eau "fraiche" ne font que saturer en humidité les pièces traitées.
En plus ces appareils mobiles sont encombrant et relativement cher, à l'heure actuelle on trouve de vrais climatisations avec unité refrigérante exterrieure à prix abordable qui elle ne sature pas l'ambiance en humidité.

Lionel a écrit:
rascal64 a écrit:
Absolument pas..........
Ceux qui utilisent ce genre de "climatisation" ou un ventilateur est placé derrière un support poreux imbibé d'eau "fraiche" ne font que saturer en humidité les pièces traitées.
En plus ces appareils mobiles sont encombrant et relativement cher, à l'heure actuelle on trouve de vrais climatisations avec unité refrigérante exterrieure à prix abordable qui elle ne sature pas l'ambiance en humidité.
La base de la clim ( juste une remarque) je connais rien de rien en systém de clim et en climatiseurs because pas mon job Salut a+
je fais aussi comme ça mais gare à bien essorer le chiffon pour ne pa retrouver les petites bêtes partout !!!
Tanche ManiaC
rascal64 a écrit:
Lionel a écrit:
rascal64 a écrit:
Absolument pas..........
En plus ces appareils mobiles sont encombrant et relativement cher, à l'heure actuelle on trouve de vrais climatisations avec unité refrigérante exterrieure à prix abordable qui elle ne sature pas l'ambiance en humidité.La base de la clim ( juste une remarque) je connais rien de rien en systém de clim et en climatiseurs because pas mon job Salut a+
J'avai très bien compris que tu ne connaissais pas.
Ma remarque est surtout pour le cas ou tu voudrais investir dans une clim, les appareils avec ce système de ventilation à travers un support humide te donnent uneimpressions de fraicheurs le premières minutes et après c'est la moiteur qui prend le dessus et en exagérant leur utilisation dans des locaux restreins et fermés ce sont les murs qui vont suintés et la bonjour l'humidité, pire que dans les maisons asiatiques pendant la mousson.

Ton idée est excellente, mais cela est déja utilisé dans les pays chauds pour les humains, j'ai fait plusieurs stages de formations à Djhibouti (entretien Mirages sur la base) et nous moullions nos chemises et casquettes, et sous l'effet de l'évaporation, ça donnait un bien-etre passager
J'utilise cette astuce également, et une autre: je prends beux boites, l'une plus grande que l'autre, du genre boite à esches de deux litres et une de 3/4 de litre.
Je mets une brique de congélation au fond de la plus grande, puis je mets dessus la plus petite, avec entre deux un chiffon.
En été ca permet de garder un peu de frais, même si il faut 4 briques par partie de pêche, pour les changer au fur et à mesure.
Ca préserve les esches, surtout si on utilise un parapluie à esches en supplément
amitiés
fred

La brique de congèlation pour pecher au feeder à asticots ( pour ralentir l'activitè des asticots genre les pinkies trés remuants ) Non ? 
rascal64 a écrit:
La brique de congèlation pour pecher au feeder à asticots ( pour ralentir l'activitè des asticots genre les pinkies trés remuants ) Non ?
Pourquoi pas mais fais un test....sitôt dans l'eau, l'asticot se débat comme un beau diable !! Toi, on te sort de ton lit et on te jette à l'eau..c'est quoi ta réaction? Tu seras un peu agité..
Je ne sais pas si c'est réellement la différence, avec une brique de congélation, mais ca garde mes esches au frais.
Une marque de pêche dont je ne me souviens plus laquelle (peut etre Sensas) avait sorti une boite avec fond intégré ou à ajouter, de type congélation, que l'on mettait directement sur le support. C'est de là que j'ai eu l'idée, mais à moindre coup.
y'a aussi le truc de laisser sa boite à esches flotter dans un seau d'eau, à coté de soi et d'où on prend directement les esches, mais il faut pêcher un cours d'eau froid (il le sera forcément un peu plus que l'atmosphère).

De l'Amorçage Pratique de chez Sensas par Jean Desqué et Luc Bodis 
Fradon.Marc a écrit:
De l'Amorçage Pratique de chez Sensas par Jean Desqué et Luc Bodis
http://img299.imageshack.us/img299/2146 … 713ot1.jpg
C'est ce que je faisais qd je partais en championnat il y a une vingtaine d'année et que je mouillais les bacs la veille pour gagner du temps.
Maintenant, avec le mélangeur, c'est pu la peine de s'emmerder avec çà.
bdf
madfred a écrit:
rascal64 a écrit:
Pourquoi pas mais fais un test....sitôt dans l'eau, l'asticot se débat comme un beau diable !! Toi, on te sort de ton lit et on te jette à l'eau..c'est quoi ta réaction? Tu seras un peu agité..
Je ne sais pas si c'est réellement la différence, avec une brique de congélation, mais ca garde mes esches au frais.
Une marque de pêche dont je ne me souviens plus laquelle (peut etre Sensas) avait sorti une boite avec fond intégré ou à ajouter, de type congélation, que l'on mettait directement sur le support. C'est de là que j'ai eu l'idée, mais à moindre coup.
y'a aussi le truc de laisser sa boite à esches flotter dans un seau d'eau, à coté de soi et d'où on prend directement les esches, mais il faut pêcher un cours d'eau froid (il le sera forcément un peu plus que l'atmosphère).
![]()
![]()
Salut ! juste pour rendre inerte les esches le temps de remplir le feeder et de lançer( c'est speed la peche aux feeder à asticots ) Juste des bloches! pas d'amorces ( ou des graines en complément )
A+