Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 08-06-2008 19:26:19

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

la saison commence !!!!!!!!

vous allez vous dire, mais toutes les saisons de sport se finissent, etc,

il va surement pas vous venir a l'idée que je parle de la saison ................................................................................................................................................................
DES CHAMPIGNONS !!!!

et oui, ça recommence, un peu en retard, mais les premiers pon-yon-yon sont sortis !!!

aujourd'hui 1kg de cèpes (des petits) et autant de giroles !! 

on a pu voir aujourd'hui de tout dans les bois !!! des russules, des lactaires, des giroles, des phalus, des amanites en tout genre...

n'hésitez pas a communiquer vos résultats de cueillettes !! (et vos coins  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin )

a pluche

vincent

le silure c'est tabou, on y viendra tous a bout !!

TS roquettes for ever

#2 08-06-2008 19:42:58

Goldfisch
ManiaC
Lieu: Fegersheim (67)

Re: la saison commence !!!!!!!!

J'ai un super coin dans les Vosges au pieds d'un grand chêne. Tu viens quand tu veux w00t  w00t  w00t  w00t

Bravo pour cette cueillette tu as des photos ????

Ma devise:Trop honnête pour être poli.

#3 08-06-2008 19:53:47

pierrot 70
Nouveau
Lieu: vy.les.lure

bonjour les amateurs de champignons
pour moi aussi ça vient de commencer : quelque ceps , des russules verdoyantes , des chanterelles , des amanites rougissantes mais tous ceci en petites quantite , ça manque de chaleur  , ça sera surement meilleur dans les prochains jours .
A+

#4 08-06-2008 20:11:48

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

j'adore ceuillir les champ' sans doute dans pas longtemps pour moi et mon papa cool

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#5 08-06-2008 20:15:16

nard
Nouveau
Lieu: bergerac

pescaïré a écrit:

il va surement pas vous venir a l'idée que je parle de la saison ................................................................................................................................................................
DES CHAMPIGNONS !!!!

et oui, ça recommence, un peu en retard, mais les premiers pon-yon-yon sont sortis !!!

on a pu voir aujourd'hui de tout dans les bois !!! des russules, des lactaires, des giroles, des phalus, des amanites en tout genre...

n'hésitez pas a communiquer vos résultats de cueillettes !! (et vos coins  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin )

a pluche

vincent

pour raconter autant de conneries t'a dut en manger des champis ,et pas des comestibles  w00t  w00t  w00t

#6 08-06-2008 20:19:49

pescaïré
ManiaC
Site web

Goldfisch a écrit:

J'ai un super coin dans les Vosges au pieds d'un grand chêne. Tu viens quand tu veux w00t  w00t  w00t  w00t

Bravo pour cette cueillette tu as des photos ????

je viens d'en faire, donc d'ici quelques minutes, y'aura les plus spécimens !!

TS roquettes for ever

#7 08-06-2008 20:20:14

Achille
ManiaC
Lieu: département de l'Oise
Site web

pescaïré a écrit:

on a pu voir aujourd'hui de tout dans les bois !!!  des phalus, en tout genre...

vincent

C'est au bois de Boulogne, ton histoire ?  w00t

En tous cas, j'y goute pas à tes trucs, je laisse ça aux brésiliens !  tongue

#8 08-06-2008 20:26:22

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Achille a écrit:

pescaïré a écrit:

on a pu voir aujourd'hui de tout dans les bois !!!  des phalus, en tout genre...

vincent

C'est au bois de Boulogne, ton histoire ?  w00t

En tous cas, j'y goute pas à tes trucs, je laisse ça aux brésiliens !  tongue

J'allais répondre exactement la même chose au mot près  biggrin  w00t

Pas oublier qu'il supporte les Tarlouzes  laugh

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#9 08-06-2008 20:34:27

decoy
ManiaC

pescaïré a écrit:

DES CHAMPIGNONS !!!!

a pluche

vincent

biggrin 1500 de girolles pour moi laugh

#10 08-06-2008 20:36:30

flagelator
Banni
Lieu: crevecoeur

j'adore les girolles tongue  crying MAIS j'y connais que dalle en champi c'est con!! sad

L'oooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmm

#11 08-06-2008 20:38:15

eau trouble
Banni

decoy a écrit:

pescaïré a écrit:

DES CHAMPIGNONS !!!!

a pluche

vincent

avec des propos pareils pense-tu encore avoir tes flotteurs  tongue  biggrin

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#12 08-06-2008 20:40:20

pescaïré
ManiaC
Site web

nard a écrit:

pescaïré a écrit:

DES CHAMPIGNONS !!!!

a pluche

vincent

pour raconter autant de conneries t'a dut en manger des champis ,et pas des comestibles  w00t 

w00t  w00t

wink  wink  wink  wink  wink

http://img261.imageshack.us/img261/3128/chmpiidalparie164jpgmodmu3.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/4816/chmpiidalparie165jpgmodem1.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/8787/chmpiidalparie166jpgmodqj7.jpg

http://img501.imageshack.us/img501/2355/chmpiidalparie168jpgmodnn8.jpg

ps : pour les ignorants, les phalus sont des champignons en forme de queue, très mal odorant, comme celle d'une brème laisser au repos pendant 8 mois (dixit l'infimière)

faites des recherches un peu !! milodiou  biggrin  biggrin  biggrin

TS roquettes for ever

#13 08-06-2008 20:42:24

pescaïré
ManiaC
Site web

decoy a écrit:

pescaïré a écrit:

DES CHAMPIGNONS !!!!

a pluche

vincent

pésées, j'avais 950 de girolle et 1000 de cèpe, après un partage avec le voisin (j'échange des terreaux contre des champis) il me reste la moitié,

les photos sont faites après le partage et après l'apéro (les plus petites girolles se sont faite bouffer)

biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  c'est ça la campagne !!

TS roquettes for ever

#14 08-06-2008 21:00:26

decoy
ManiaC

biggrin la j'ai pas fais de photo ,mais il y a un an http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=24541

#15 08-06-2008 21:27:45

pescaïré
ManiaC
Site web

decoy a écrit:

biggrin la j'ai pas fais de photo ,mais il y a un an http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=24541

tu sais que ça sert pas a grand chose de coupé les champis au couteau a part de pas salir le panier  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin 

belle récolte..  original  original  original  original  original

j'en bave,

j'en ait pas eut autant, mais elles étaient plus grosse  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin  tongue  tongue  tongue

vincent

TS roquettes for ever

#16 08-06-2008 22:56:33

paltheforce
ManiaC
Lieu: Moissy-Cramayel
Site web

COol esr ce que quelqu'un connait un coin pre de melun pour les cepes

Pierre

Le poisson est un animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis.

http://lesturgeonmoisseen.fr/images/bannieres/lesturgeon_moisseen_banniere.jpg

#17 08-06-2008 23:34:11

2bleu
Nouveau
Lieu: Margès 26 Drôme

mousserons dans le gazon et en 3 jours 2 rosées des pres plus grans qu'une assiette !

En théorie , il ne devrait pas y avoir de différence entre la théorie et la pratique .En pratique , il y en a .......

#18 09-06-2008 09:24:49

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

pescaïré a écrit:

ps : pour les ignorants, les phalus sont des champignons en forme de queue, très mal odorant, comme celle d'une brème laisser au repos pendant 8 mois (dixit l'infimière)

faites des recherches un peu !! milodiou  biggrin  biggrin  biggrin

il a raison le pti toulousain, il raconte pas que des conneries (il en raconte aussi hein  w00t  w00t  w00t  w00t )

satyre puant ou phallus du diable

et ca fouette grave c'est vrai

http://img176.imageshack.us/img176/9831/jcsphallusimpudicus2152kt6.jpg

quiv mycologue amateur

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#19 09-06-2008 10:27:17

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Salut,
Pas encore fait un tour dans les bois, mais pour les girolles, je sais qu'il y a eu une poussée fin avril début mai, j'ai un ami qui en a trouvé en cherchant le muguet, résultat, il a oublier de ramasser le muguet.
Par contre, depuis un mois, je suis tombé sur un site d'oreilles d'ormaux (ça doit pas être l'ortographe ni  même le nom) 3ème récolte programmée pour cette semaine.
Je vais essayer de faire un tour aux cèpes
enviro_200

#20 09-06-2008 10:52:55

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

ces oreilles d'ornaux ça serait pas aussi les oreilles de juda

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

#21 09-06-2008 12:07:41

Seb
ManiaC
Lieu: Blois (41)

les cèpes devraient pas tarder (c'est un comble, au mois de juin, par ici ...)
déjà qq russules et amanites d'apparues, je n'ai pas poussé + loin mes recherches mais je pense effectivement que ça va pas tarder à foisonner s'il continue à faire bon et humide
seb
original

Qui veut y arriver, trouve les moyens
qui ne veut pas, trouve des excuses

#22 09-06-2008 13:38:12

carpus maximus
Nouveau

moi ceux que je prefere c'est les trompettes mais c'est encore un peu tot

#23 09-06-2008 13:45:33

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

carpus maximus a écrit:

moi ceux que je prefere c'est les trompettes

Y'en a aussi au bois de Boulogne, tapette va  w00t  w00t  w00t

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#24 09-06-2008 13:50:51

yves33
ManiaC
Lieu: TALENCE (33)

pescaïré a écrit:

tu sais que ça sert pas a grand chose de coupé les champis au couteau a part de pas salir le panier  biggrin  biggrin 

vincent

sad  sad  t'es bien un Toulousain...... biggrin ....ça sert entre autre à ne pas ramener de sable avec ,  et le sable ça croustille sous la dent !!!!   même lavées les girolles en ont encore dessous !!!  ça se voie que c'est encore maman qui cuisine !!!   wink

à part ça , ça fait 3 semaines qu'il y en à de part ici , j'en suis à ma 3eme omelette ( bien baveuse avec une bonne laitue c'est tip top !!)  original

pour les cèpes, yen à eu quelques rares ...c'est pas exclu qu'il y en ai une poussée avec les temps orageux que l'on à...... unsure  wink

http://img213.imageshack.us/img213/4881/banniere4mh6el2.jpg

#25 09-06-2008 14:22:00

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

pekeu25 a écrit:

ces oreilles d'ornaux ça serait pas aussi les oreilles de juda

Je ne sais pas, ces champignons poussent sur des souches d'ormes en décomposition, voir sur les arbres s'ils sont tombés par terre. Chez moi, dans le berry profond, un orme c'est un ormiau ou un ormeau.
enviro_200

Pied de page des forums

logo_punbb