Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
vous allez vous dire, mais toutes les saisons de sport se finissent, etc,
il va surement pas vous venir a l'idée que je parle de la saison ................................................................................................................................................................
DES CHAMPIGNONS !!!!
et oui, ça recommence, un peu en retard, mais les premiers pon-yon-yon sont sortis !!!
aujourd'hui 1kg de cèpes (des petits) et autant de giroles !!
on a pu voir aujourd'hui de tout dans les bois !!! des russules, des lactaires, des giroles, des phalus, des amanites en tout genre...
n'hésitez pas a communiquer vos résultats de cueillettes !! (et vos coins
)
a pluche
vincent
J'ai un super coin dans les Vosges au pieds d'un grand chêne. Tu viens quand tu veux
Bravo pour cette cueillette tu as des photos ????
bonjour les amateurs de champignons
pour moi aussi ça vient de commencer : quelque ceps , des russules verdoyantes , des chanterelles , des amanites rougissantes mais tous ceci en petites quantite , ça manque de chaleur , ça sera surement meilleur dans les prochains jours .
A+
j'adore ceuillir les champ' sans doute dans pas longtemps pour moi et mon papa 

pescaïré a écrit:
il va surement pas vous venir a l'idée que je parle de la saison ................................................................................................................................................................
DES CHAMPIGNONS !!!!
et oui, ça recommence, un peu en retard, mais les premiers pon-yon-yon sont sortis !!!
on a pu voir aujourd'hui de tout dans les bois !!! des russules, des lactaires, des giroles, des phalus, des amanites en tout genre...
n'hésitez pas a communiquer vos résultats de cueillettes !! (et vos coins![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
a pluche
vincent
pour raconter autant de conneries t'a dut en manger des champis ,et pas des comestibles

Goldfisch a écrit:
J'ai un super coin dans les Vosges au pieds d'un grand chêne. Tu viens quand tu veux
![]()
![]()
![]()
![]()
Bravo pour cette cueillette tu as des photos ????
je viens d'en faire, donc d'ici quelques minutes, y'aura les plus spécimens !!
pescaïré a écrit:
on a pu voir aujourd'hui de tout dans les bois !!! des phalus, en tout genre...
vincent
C'est au bois de Boulogne, ton histoire ?
En tous cas, j'y goute pas à tes trucs, je laisse ça aux brésiliens ! 
Achille a écrit:
pescaïré a écrit:
on a pu voir aujourd'hui de tout dans les bois !!! des phalus, en tout genre...
vincentC'est au bois de Boulogne, ton histoire ?
![]()
En tous cas, j'y goute pas à tes trucs, je laisse ça aux brésiliens !
J'allais répondre exactement la même chose au mot près
Pas oublier qu'il supporte les Tarlouzes
bdf
pescaïré a écrit:
DES CHAMPIGNONS !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
)
a pluche
vincent
1500 de girolles pour moi 
j'adore les girolles
MAIS j'y connais que dalle en champi c'est con!! 
decoy a écrit:
pescaïré a écrit:
DES CHAMPIGNONS !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
)
a pluche
vincent
avec des propos pareils pense-tu encore avoir tes flotteurs

nard a écrit:
pescaïré a écrit:
DES CHAMPIGNONS !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
)
a pluche
vincentpour raconter autant de conneries t'a dut en manger des champis ,et pas des comestibles
![]()
![]()
ps : pour les ignorants, les phalus sont des champignons en forme de queue, très mal odorant, comme celle d'une brème laisser au repos pendant 8 mois (dixit l'infimière)
faites des recherches un peu !! milodiou

decoy a écrit:
pescaïré a écrit:
DES CHAMPIGNONS !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
)
a pluche
vincent
pésées, j'avais 950 de girolle et 1000 de cèpe, après un partage avec le voisin (j'échange des terreaux contre des champis) il me reste la moitié,
les photos sont faites après le partage et après l'apéro (les plus petites girolles se sont faite bouffer)
c'est ça la campagne !!
la j'ai pas fais de photo ,mais il y a un an http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=24541
decoy a écrit:
la j'ai pas fais de photo ,mais il y a un an http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=24541
tu sais que ça sert pas a grand chose de coupé les champis au couteau a part de pas salir le panier
belle récolte..
j'en bave,
j'en ait pas eut autant, mais elles étaient plus grosse
vincent
COol esr ce que quelqu'un connait un coin pre de melun pour les cepes
Pierre
mousserons dans le gazon et en 3 jours 2 rosées des pres plus grans qu'une assiette !
pescaïré a écrit:
ps : pour les ignorants, les phalus sont des champignons en forme de queue, très mal odorant, comme celle d'une brème laisser au repos pendant 8 mois (dixit l'infimière)
faites des recherches un peu !! milodiou![]()
![]()
il a raison le pti toulousain, il raconte pas que des conneries (il en raconte aussi hein
)
satyre puant ou phallus du diable
et ca fouette grave c'est vrai
quiv mycologue amateur
Salut,
Pas encore fait un tour dans les bois, mais pour les girolles, je sais qu'il y a eu une poussée fin avril début mai, j'ai un ami qui en a trouvé en cherchant le muguet, résultat, il a oublier de ramasser le muguet.
Par contre, depuis un mois, je suis tombé sur un site d'oreilles d'ormaux (ça doit pas être l'ortographe ni même le nom) 3ème récolte programmée pour cette semaine.
Je vais essayer de faire un tour aux cèpes
enviro_200
ces oreilles d'ornaux ça serait pas aussi les oreilles de juda

les cèpes devraient pas tarder (c'est un comble, au mois de juin, par ici ...)
déjà qq russules et amanites d'apparues, je n'ai pas poussé + loin mes recherches mais je pense effectivement que ça va pas tarder à foisonner s'il continue à faire bon et humide
seb

moi ceux que je prefere c'est les trompettes mais c'est encore un peu tot
carpus maximus a écrit:
moi ceux que je prefere c'est les trompettes
Y'en a aussi au bois de Boulogne, tapette va
bdf
pescaïré a écrit:
tu sais que ça sert pas a grand chose de coupé les champis au couteau a part de pas salir le panier
![]()
![]()
vincent
t'es bien un Toulousain......
....ça sert entre autre à ne pas ramener de sable avec , et le sable ça croustille sous la dent !!!! même lavées les girolles en ont encore dessous !!! ça se voie que c'est encore maman qui cuisine !!!
à part ça , ça fait 3 semaines qu'il y en à de part ici , j'en suis à ma 3eme omelette ( bien baveuse avec une bonne laitue c'est tip top !!)
pour les cèpes, yen à eu quelques rares ...c'est pas exclu qu'il y en ai une poussée avec les temps orageux que l'on à......

pekeu25 a écrit:
ces oreilles d'ornaux ça serait pas aussi les oreilles de juda
Je ne sais pas, ces champignons poussent sur des souches d'ormes en décomposition, voir sur les arbres s'ils sont tombés par terre. Chez moi, dans le berry profond, un orme c'est un ormiau ou un ormeau.
enviro_200