Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Bonjour,
Je débute au coup.
Bon avec un pote on a un concours au blanc fin juin dans l'Oise, un fleuve avec pas mal de courant, un fond assez profond et surtout des péniches qui passent toutes les x secondes ! Le problème qu'on a rencontrer en allant s'entraîner pour le concours c'est qu'il y a un fond vraiment profond, j'ai fais une ligne de longueur de mes 3+1 premiers scions et ce n'était toujours pas assez lorsque j'ai sondé ! Ensuite on était avec nos petits bouchons de 6gr xD donc rien a faire ça dérive.. On nous a conseillé de pêcher en 40gr voir + !
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci,
A+
Si tu débute essai donc un concours dans des conditions plus facile car en ce moment
il y a vraiment beaucoup de courrant et il faut une certaine expérience pour
espèrer faire du poisson dans ces conditions.
Sinon un plat de 50gr avec l'amorce qui va avec 
Quand je dis je débute ça fait 5-6 mois donc un minimum d'expérience
!
Donc un plat de 50gr ?
Et pour le "problème" de profondeur ?
Mathelec a écrit:
Quand je dis je débute ça fait 5-6 mois donc un minimum d'expérience
!
Donc un plat de 50gr ?
Et pour le "problème" de profondeur ?
ben à part rajouter du fil jusqu'a ce que tu sois pile poil ...je vois pas d'autres solutions

Si la ligne est plus longue que les kits, et que tu veux en préparer plusieurs (kits), tu enroules le surplus de ligne sur le plioir jusqu'à la longueur du kit et ensuite te rentre le plioir à l'intérieur du kit.
Cette solution est la plus répandue au bord de l'eau, lorsqu'on ne possède pas de kits très longs.
@+
bedonnant a écrit:
Si la ligne est plus longue que les kits, et que tu veux en préparer plusieurs (kits), tu enroules le surplus de ligne sur le plioir jusqu'à la longueur du kit et ensuite te rentre le plioir à l'intérieur du kit.
Cette solution est la plus répandue au bord de l'eau, lorsqu'on ne possède pas de kits très longs.
@+
Edit:
... et ensuite tu rentres ...
C'est mieux!
@+
bedonnant a écrit:
bedonnant a écrit:
@+Edit:
... et ensuite tu rentres ...
C'est mieux!
@+
+1
le maximum etant la longueur de ta canne 
bedonnant a écrit:
@+
J'ai pas vraiment compris
?!
c'est vrai que l'oise(riviére) courre beaucoup en ce moment!!
montes des lignes de 7m, ca devrait aller, avec des plats de 30,40,50gr.
si tu n'as pas trop de matos, tu peux préparer des lignes avec des plombées interchangeables.
sinon, l'amorce , il faut que ca tienne donc de la terre, de la terre et de la terre .
tu choisis pas le plus facile pour débuter en compétition mais bon, faut bien commencer et tu trouveras surement des mecs symphas pour t'aider ce jour la.
allez bon courage..
7m ? Hum ça devrait aller, j'ai une 10mètres
!
Les plats se bloquent tous seuls ou il y a une "technique" ?
Merci à vous.
si tu n'as pas de kit, tu peux utiliser une vieille canne sur laquelle tu montes un élastique normal et sur cet élastique tu fixes 2 ou 3 morceaux d'élastiques séparés sur lesquels tu fixeras tes lignes de rechange. ca t'évite d'acheter des kits , c'est juste un peu plus long pour changer de ligne..
allez a +++ et tiens nous informé pour les résultats..
joel a écrit:
si tu n'as pas de kit, tu peux utiliser une vieille canne sur laquelle tu montes un élastique normal et sur cet élastique tu fixes 2 ou 3 morceaux d'élastiques séparés sur lesquels tu fixeras tes lignes de rechange. ca t'évite d'acheter des kits , c'est juste un peu plus long pour changer de ligne..
allez a +++ et tiens nous informé pour les résultats..
Qu'appelles-tu un kit ?
Mathelec a écrit:
joel a écrit:
allez a +++ et tiens nous informé pour les résultats..Qu'appelles-tu un kit ?
un kit c'est la partie la plus fine de ta canne sur laquelle tu fixes ton élastique. ce sont les 4 ou 5 ou 6 bouts en partant du scion.
dans les packs tu as toujours 2 ou 3 kits, ca te permets de monter plusieurs lignes différentes . une boule de 10gr pour pecher a passer et un plat de 15 ou 20gr pour bloquer en mettant ta canne au piquet(sur les supports).
allez a +++++++
Ah d'accord, non moi l'élastique n'est que dans mon premier scion.
fleuve/rivière...
Bon comme disait joel, je vais monter des lignes de 7m avec des plat de 30,40,50gr (si je trouve).
Merci à vous.
salut mathelec actuelement pour la riviere oise ou tu vas pêcher dimanche y'a pas besoin de 40/50gr
prevoi maxi un 25gr pour bloqué a 10 metre ça sera déja pas mal
ensuite tu peux monter un 8gr 10gr 15gr avec cest 4 lignes ça sera suffisant en plus le courant risque de descendre 
cyril.60 a écrit:
salut mathelec actuelement pour la riviere oise ou tu vas pêcher dimanche y'a pas besoin de 40/50gr
![]()
prevoi maxi un 25gr pour bloqué a 10 metre ça sera déja pas malensuite tu peux monter un 8gr 10gr 15gr avec cest 4 lignes ça sera suffisant en plus le courant risque de descendre
+11
Ok cyril, merci de tes conseils.
Tu seras là toi au concours?
Mathelec a écrit:
7m ? Hum ça devrait aller, j'ai une 10mètres
!
Les plats se bloquent tous seuls ou il y a une "technique" ?
Merci à vous.
slt
si le concour dont tu parles, est celui de St leu le 22 juin, j'y serais
viens me voir et j'essaierais de t'expliquer 2 ou 3 choses.
pour les lignes cyril 60 t'as exactement dit ce qu'il fallait.
Sinon c'est vrai que choisi pas le plus simple pour commencer, mais au moins tu seras ds la bain tout de suite.
si jamais tu decide de ne pas faire le concours viens nous voir, comme cela tu pourras regarder et voir pleins de choses.
voila, peut etre a dimanche.
margoulin60
Super, merci bien
!
Je serais là (c'est sûr) ! Donc ok j'viendrais vous voir
!
Et oui faut bien commencer par quelque chose
!
Merci à vous.