Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 10-06-2008 12:50:57

Mathelec
Nouveau
Lieu: 60

Fleuve

Bonjour,
Je débute au coup.
Bon avec un pote on a un concours au blanc fin juin dans l'Oise, un fleuve avec pas mal de courant, un fond assez profond et surtout des péniches qui passent toutes les x secondes ! Le problème qu'on a rencontrer en allant s'entraîner pour le concours c'est qu'il y a un fond vraiment profond, j'ai fais une ligne de longueur de mes 3+1 premiers scions et ce n'était toujours pas assez lorsque j'ai sondé ! Ensuite on était avec nos petits bouchons de 6gr xD donc rien a faire ça dérive.. On nous a conseillé de pêcher en 40gr voir + !
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci,
A+

La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.

#2 10-06-2008 12:59:23

eau trouble
Banni

Re: Fleuve

Si tu débute essai donc un concours dans des conditions plus facile car en ce moment

il y a vraiment beaucoup de courrant et il faut une certaine expérience pour

espèrer faire du poisson dans ces conditions.

Sinon un plat de 50gr avec l'amorce qui va avec  wink

Dans l'ordre de la philosophie, on ne persuade bien qu'en suggérant des rêveries fondamentales, qu'en rendant aux pensées leur avenue de rêves...
Mon blog: http://www.michelquerioz.com/

#3 10-06-2008 13:03:37

Mathelec
Nouveau

Quand je dis je débute ça fait 5-6 mois donc un minimum d'expérience original !
Donc un plat de 50gr ?
Et pour le "problème" de profondeur ?

La pêche est un sport étrange puisqu'elle n'empêche guère ceux qui surveillent leur ligne de prendre du ventre.

#4 10-06-2008 15:56:33

quiverman
ManiaC
Lieu: velleron (vaucluse)..
Site web

Mathelec a écrit:

Quand je dis je débute ça fait 5-6 mois donc un minimum d'expérience original !
Donc un plat de 50gr ?
Et pour le "problème" de profondeur ?

ben à part rajouter du fil jusqu'a ce que tu sois pile poil ...je vois pas d'autres solutions  w00t  w00t

Pour les lieux de peche : 07, nord 84, sud 26, nord 30 et mon pays d'origine le 72
si t'es un homme tu cliques là  http://gringalito.labrute.fr
Le Gardon Bagnolais

#5 10-06-2008 16:02:53

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

Si la ligne est plus longue que les kits, et que tu veux en préparer plusieurs (kits), tu enroules le surplus de ligne sur le plioir jusqu'à la longueur du kit et ensuite te rentre le plioir à l'intérieur du kit.

Cette solution est la plus répandue au bord de l'eau, lorsqu'on ne possède pas de kits très longs.

@+

#6 10-06-2008 16:04:45

bedonnant
ManiaC
Lieu: Bordeaux

bedonnant a écrit:

Si la ligne est plus longue que les kits, et que tu veux en préparer plusieurs (kits), tu enroules le surplus de ligne sur le plioir jusqu'à la longueur du kit et ensuite te rentre le plioir à l'intérieur du kit.

Cette solution est la plus répandue au bord de l'eau, lorsqu'on ne possède pas de kits très longs.

@+

Edit:

... et ensuite tu rentres ...

C'est mieux!

@+

#7 10-06-2008 16:41:07

gégé30
ManiaC
Lieu: bollene 84
Site web

bedonnant a écrit:

bedonnant a écrit:

@+

Edit:

... et ensuite tu rentres ...

C'est mieux!

@+

+1
le maximum etant la longueur de ta canne  original

#8 10-06-2008 18:45:15

Mathelec
Nouveau

bedonnant a écrit:

@+

J'ai pas vraiment compris unsure ?!

#9 10-06-2008 18:49:23

joel
ManiaC
Lieu: oise

c'est vrai que l'oise(riviére) courre beaucoup en ce moment!!
montes des lignes de 7m, ca devrait aller, avec des plats de 30,40,50gr.
si tu n'as pas trop de matos, tu peux préparer des lignes avec des plombées interchangeables.
sinon, l'amorce , il faut que ca tienne donc de la terre, de la terre et de la terre .
tu choisis pas le plus facile pour débuter en compétition mais bon, faut bien commencer et tu trouveras surement des mecs symphas pour t'aider ce jour la.
allez bon courage..

#10 10-06-2008 18:52:49

Mathelec
Nouveau

7m ? Hum ça devrait aller, j'ai une 10mètres original !
Les plats se bloquent tous seuls ou il y a une "technique" ?
Merci à vous.

#11 10-06-2008 20:29:12

joel
ManiaC

si tu n'as pas de kit, tu peux utiliser une vieille canne sur laquelle tu montes un élastique normal et sur cet élastique tu fixes 2 ou 3 morceaux d'élastiques séparés sur lesquels tu fixeras tes lignes de rechange. ca t'évite d'acheter des kits , c'est juste un peu plus long pour changer de ligne..
allez a +++ et tiens nous informé pour les résultats..

#12 10-06-2008 20:31:56

Guyom17
ManiaC
Lieu: La Rochelle (17)
Site web

Mathelec a écrit:

Merci à vous.

il faut bloquer la canne wink original

Guillaume - CD 17, vive la compet' !
http://pechedecompetition17.com/image/BANNIERE_avatar.jpg

#13 10-06-2008 21:05:25

Mathelec
Nouveau

joel a écrit:

si tu n'as pas de kit, tu peux utiliser une vieille canne sur laquelle tu montes un élastique normal et sur cet élastique tu fixes 2 ou 3 morceaux d'élastiques séparés sur lesquels tu fixeras tes lignes de rechange. ca t'évite d'acheter des kits , c'est juste un peu plus long pour changer de ligne..

Qu'appelles-tu un kit ?

#14 10-06-2008 21:15:27

joel
ManiaC

Mathelec a écrit:

joel a écrit:

Qu'appelles-tu un kit ?

un kit c'est la partie la plus fine de ta canne sur laquelle tu fixes ton élastique. ce sont les 4 ou 5 ou 6 bouts en partant du scion.
dans les packs tu as toujours 2 ou 3 kits, ca te permets de monter plusieurs lignes différentes . une boule de 10gr pour pecher a passer et un plat de 15 ou 20gr pour bloquer en mettant ta canne au piquet(sur les supports).

allez a +++++++

#15 10-06-2008 21:30:31

Mathelec
Nouveau

Ah d'accord, non moi l'élastique n'est que dans mon premier scion.

#16 11-06-2008 08:52:55

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

L'Oise est un fleuve ???

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#17 11-06-2008 11:36:48

Mathelec
Nouveau

fleuve/rivière...

#18 16-06-2008 12:23:09

Mathelec
Nouveau

Bon comme disait joel, je vais monter des lignes de 7m avec des plat de 30,40,50gr (si je trouve).
Merci à vous.

#19 16-06-2008 18:59:31

cyril.60
Nouveau

salut mathelec actuelement  pour la riviere oise ou tu vas pêcher dimanche y'a pas besoin de 40/50gr  wink
prevoi maxi un 25gr  pour bloqué  a 10 metre ça sera déja  pas mal  wink  ensuite  tu peux  monter un 8gr 10gr 15gr  avec  cest 4 lignes  ça sera suffisant  en plus le courant risque de  descendre  wink

#20 16-06-2008 19:49:10

joel
ManiaC

cyril.60 a écrit:

salut mathelec actuelement  pour la riviere oise ou tu vas pêcher dimanche y'a pas besoin de 40/50gr  wink
prevoi maxi un 25gr  pour bloqué  a 10 metre ça sera déja  pas mal  wink  ensuite  tu peux  monter un 8gr 10gr 15gr  avec  cest 4 lignes  ça sera suffisant  en plus le courant risque de  descendre  wink

+11

#21 16-06-2008 19:57:57

Mathelec
Nouveau

Ok cyril, merci de tes conseils.
Tu seras là toi au concours?

#22 16-06-2008 20:03:00

margoulin60
ManiaC
Lieu: Peche competition 60

Mathelec a écrit:

Merci à vous.

slt
si le concour dont tu parles, est celui de St leu le 22 juin, j'y serais wink  viens me voir et j'essaierais de t'expliquer 2 ou 3 choses. cool  cool
pour les lignes cyril 60 t'as exactement dit ce qu'il fallait. biggrin

Sinon c'est vrai que choisi pas le plus simple pour commencer, mais au moins tu seras ds la bain tout de suite. laugh  laugh
si jamais tu decide de ne pas faire le concours viens nous voir, comme cela tu pourras regarder et voir pleins de choses.
voila, peut etre a dimanche.
margoulin60

le roi d'la golo !!!

#23 16-06-2008 20:49:20

Mathelec
Nouveau

Super, merci bien wink !
Je serais là (c'est sûr) ! Donc ok j'viendrais vous voir original !
Et oui faut bien commencer par quelque chose biggrin !
Merci à vous.

Pied de page des forums

logo_punbb