Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
johannan a écrit:
Plus sérieux : le drémel ou un truc qui y ressemble y'a po mieux
Entièrement d'accord mais c'est loin d'être le plus économique ...
bdf
bremedefond a écrit:
johannan a écrit:
Plus sérieux : le drémel ou un truc qui y ressemble y'a po mieux
Entièrement d'accord mais c'est loin d'être le plus économique ...
bdf
C'est vrai.......
Si tu achète un Drémel c'est encore plus vrai ; par contre si t'est pas exigeant et que tu t'en sers que très rarement, tu en trouve à 15 -30 € (attention ceux là te claquent dans les pattes après 5- 6 utilisations intensives
) dans pas mal de grandes surfaces.
Quant on voie se que demande certaines surfaces de ventes (je ne parle pas des détaillants
) de matos ou d'ersatz de matos de pêche pour te monter une malheureuse tulipe et un bout d'élastique déjà pourris. Et bien, au final la p'tit meuleuse à 4 sous qui me sert aussi à bricoler ne ma pas couté grand chose.
Vive les p'tits détaillant qui te le font gratos et avec le sourire en plus
Là y'as pas plus économique mais tu n'as pas eu le plaisir de le faire toi même
Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux 
J'ai investi dans une lime pour le modélisme, avec de petits grains, un modèle vraiment prévu pour les petits travaux et quand je coupe un scion, ca met quelques minutes si je m'y prends doucement mais il n'y a aucune fibre de carbone qui ne soit coupée proprement.
Pas d'écrasement non plus, et du coup le scion est parfaitement coupé.
Un coup de papier de verre et le tour est joué.
Ce qui est important c'est de ne pas avoir d'aspérités où l'élastique pourrait s'user prématurément.
Ce type de lime coute 10 euros, c'est de la poudre de diamant en surface, pour l'usure ralentie et c'est vraiment un investissement dans la durée.
Avant je le faisais au cutter mais le boulot n'était jamais au top. Vu le prix des scions des cannes hauts de gamme, comme ma 995, je préfère assurer mes arrières.

Personnellement... pour être vraiment sur de ne pas me louper je fait ça à la hache double tête de 5 kg, scion posé sur le billot
! Non sérieusement... à la lime à section triangulaire ça me parait assez bien finit
!
Salut. 
dartus a écrit:
Personnellement... pour être vraiment sur de ne pas me louper je fait ça à la hache double tête de 5 kg, scion posé sur le billot
![]()
![]()
Beau travail d'horloger..........