Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#26 12-06-2008 08:50:34

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

Re: Comment couper un scion?

johannan a écrit:

Plus sérieux : le drémel ou un truc qui y ressemble y'a po mieux  wink

Entièrement d'accord mais c'est loin d'être le plus économique ...

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#27 12-06-2008 09:15:01

johannan
ManiaC
Lieu: Vendin le vieil (62)

bremedefond a écrit:

johannan a écrit:

Plus sérieux : le drémel ou un truc qui y ressemble y'a po mieux  wink

Entièrement d'accord mais c'est loin d'être le plus économique ...

bdf

C'est vrai.......
Si tu achète un Drémel c'est encore plus vrai ; par contre si t'est pas exigeant et que tu t'en sers que très rarement, tu en trouve à 15 -30 € (attention ceux là te claquent dans les pattes après 5- 6 utilisations intensives  crying ) dans pas mal de grandes surfaces.     

Quant on voie se que demande certaines surfaces de ventes (je ne  parle pas des détaillants wink ) de matos ou d'ersatz de matos de pêche pour te monter une malheureuse tulipe et un bout d'élastique déjà pourris. Et bien, au final   la p'tit meuleuse à 4 sous  qui me sert aussi à bricoler ne ma pas couté grand chose.

Vive les p'tits détaillant qui te le font gratos et avec le sourire en plus  wink Là y'as pas plus économique mais tu n'as pas eu le plaisir de le faire toi même

Salut à tous
Un ch'ti  fouteux d'brin à ces heures  angry Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux original

#28 12-06-2008 11:19:23

madfred
ManiaC
Site web

J'ai investi dans une lime pour le modélisme, avec de petits grains, un modèle vraiment prévu pour les petits travaux et quand je coupe un scion, ca met quelques minutes si je m'y prends doucement mais il n'y a aucune fibre de carbone qui ne soit coupée proprement.
Pas d'écrasement non plus, et du coup le scion est parfaitement coupé.
Un coup de papier de verre et le tour est joué.

Ce qui est important c'est de ne pas avoir d'aspérités où l'élastique pourrait s'user prématurément.

Ce type de lime coute 10 euros, c'est de la poudre de diamant en surface, pour l'usure ralentie et c'est vraiment un investissement dans la durée.

Avant je le faisais au cutter mais le boulot n'était jamais au top. Vu le prix des scions des cannes hauts de gamme, comme ma 995, je préfère assurer mes arrières.

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#29 14-06-2008 21:52:42

dartus
ManiaC
Lieu: Chasse s/Rhône pr. de Vienne38
Site web

Personnellement... pour être vraiment sur de ne pas me louper je fait ça à la hache double tête de 5 kg, scion posé sur le billot laugh  laugh ! Non sérieusement... à la lime à section triangulaire ça me parait assez bien finit biggrin !

Salut. original

Vive la compet' et le PCS01 !!! 11ème sur 34 à la Coupe de France Cadets
CD01
Lives: Américaine aux Chères
Ternay

#30 14-06-2008 23:17:23

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

dartus a écrit:

Personnellement... pour être vraiment sur de ne pas me louper je fait ça à la hache double tête de 5 kg, scion posé sur le billot   laugh  laugh  laugh

Beau travail d'horloger.......... tongue

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif
Si il y en a un qui doit rammasser, ne te poses pas de questions : tapes toujours sur le mème.

Pied de page des forums

logo_punbb