Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#51 12-06-2008 13:33:42

Nanik
ManiaC
Lieu: Valenciennes
Site web

Re: Le bowfishing : une pratique révoltante !

BAP27 a écrit:

Le sens (3) n’est pas référencé dans les dictionnaires, mais est attesté dans une poignée [1] d’ouvrages édités. Il est synonyme de barbarie            si si , ça existe le " barbarisme "

Ok.  glare
Mais après un bref sondage auprès des profs durant la pause déjeuner de la fac ou je bosse, 'barbarisme' pour désigner la barbarie c'est une faute.

Le temps que le nouveau sens de ce mot s'impose dans les diccos, je préfère encore le qualifier de figure de style.

Non jean-Luc, pas prof de lettre... Responsable multimédia, technicien audiovisuel et formateur.

Fin du HS aussi pour moi. unsure

Je pêche dans le Valenciennois, le Cambrésis, le Nord et la Wallonie !
http://photomaniak.com/upload/out.php/i188215_pabandeau.gif

#52 12-06-2008 14:03:50

gaet01
Nouveau

juju65 a écrit:

Pfff je viens de lire le post et je suis degouté!!!! C'est quoi cette MERDE, il n'y a que les ricains pour faire ca!!!!!!!

JUJU en mode ===>  Blasé angry  sad

+1 pffff

peche de la carpe et peche au quiver surtout dans le 01
no kill !!!!
les 5 vaincront !!!

#53 12-06-2008 14:03:56

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

Salut,
Pour ma part cette technique ne me choque pas. Ensuite, tout dépend de la traduction de pêche que l'on fait, je vous rappelle que traditionnellement le mot pêche provient de techniques qui étaient issues de la capture des poissons par des filets, des lances et des arcs. Les techniques de pêche à la ligne sont relativement récentes dans l'humanité et le no kill encore plus.

Si la carpe est nuisible dans certains états américains, je vous rappelle que dans certains pays elle arrive à se reproduire jusqu'à 6 fois par an, pourquoi pas utiliser toutes les techniques pour limiter son impact. Avec cette pratique la mise à mort est plus rapide que de laisser les poissons se débattre au soleil (certains me comprendront).

Juste une chose pour ceux qui ne se sont jamais servi d'un arc, c'est que même avec un entraînement, dans des conditions naturelles, sans être un excellent tireur, je sais qu'il faut plusieurs flèches pour prélever un animal en mouvement et souvent 2 ou 3 sur une cible fixe (impact mortel).  En plus, dans l'eau, les flèches perdent énormément de puissance et modifient leur trajectoire. Et pour ceux qui ne pensent pas que ce soit un sport, je vous conseille de tester un arc de chasse de plusieurs dizaines de livres, si vous arrivez à le tendre et quand vous l'aurez bandé plusieurs fois de suite vous comprendrez ce que c'est.

Pour ma part, je préfère voir cela que certaines photos que j'ai déjà vu publier sur ce site.
enviro_200

#54 12-06-2008 14:09:20

bremedefond
Banni
Lieu: DUNKERQUE

enviro_200 a écrit:

elle arrive à se reproduire jusqu'à 6 fois par an,

La fameuse Carpus Lapinus je suppose  biggrin

bdf

Les Huns sont des bons à rien
Les 2 des gueux
Vive le club des 5

#55 12-06-2008 14:29:30

Nanik
ManiaC
Lieu: Valenciennes
Site web

bremedefond a écrit:

enviro_200 a écrit:

bdf

laugh

Je pêche dans le Valenciennois, le Cambrésis, le Nord et la Wallonie !
http://photomaniak.com/upload/out.php/i188215_pabandeau.gif

#56 12-06-2008 14:40:36

enviro_200
ManiaC
Lieu: indre

bremedefond a écrit:

enviro_200 a écrit:

bdf

biggrin  biggrin
Mais malheureusement c'est notre Ciprinus Carpio qui pullule comme cela au point de faire disparaître certaines espèces locales.
Au même titre que dans certaines régions du monde, elle se pêche régulièrement aux leurres voire au vif et cette stratégie carnassière lui permet de trouver de la nourriture (tiens, le poissons chat ne se pêche pas aux leurres mais régulièrement aux vifs)
enviro_200

#57 12-06-2008 14:43:38

pekeu25
ManiaC
Lieu: chicoutimi (canada)
Site web

enviro_200 a écrit:

Salut,
Pour ma part cette technique ne me choque pas. Ensuite, tout dépend de la traduction de pêche que l'on fait, je vous rappelle que traditionnellement le mot pêche provient de techniques qui étaient issues de la capture des poissons par des filets, des lances et des arcs. Les techniques de pêche à la ligne sont relativement récentes dans l'humanité et le no kill encore plus.

Si la carpe est nuisible dans certains états américains, je vous rappelle que dans certains pays elle arrive à se reproduire jusqu'à 6 fois par an, pourquoi pas utiliser toutes les techniques pour limiter son impact. Avec cette pratique la mise à mort est plus rapide que de laisser les poissons se débattre au soleil (certains me comprendront).

Juste une chose pour ceux qui ne se sont jamais servi d'un arc, c'est que même avec un entraînement, dans des conditions naturelles, sans être un excellent tireur, je sais qu'il faut plusieurs flèches pour prélever un animal en mouvement et souvent 2 ou 3 sur une cible fixe (impact mortel).  En plus, dans l'eau, les flèches perdent énormément de puissance et modifient leur trajectoire. Et pour ceux qui ne pensent pas que ce soit un sport, je vous conseille de tester un arc de chasse de plusieurs dizaines de livres, si vous arrivez à le tendre et quand vous l'aurez bandé plusieurs fois de suite vous comprendrez ce que c'est.

Pour ma part, je préfère voir cela que certaines photos que j'ai déjà vu publier sur ce site.
enviro_200

+1 j'ai fait du tir à l'arc pendant 4 ans et j'ai fait quelques stages sur cibles mouvantes synthétique rien que hors de l'eau c'est super chaud ohmy

si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi...
http://img106.imageshack.us/img106/3222/images2hp6.jpg  http://img113.imageshack.us/img113/2784/hpim1071ho21rk7.jpg
allez voir mon blog entièrement dédié à la musik : www.moignon118218.skyrock.com et faites vous plaisir!!!!!!

Pied de page des forums

logo_punbb