Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 12-06-2008 10:47:59

sebpete
ManiaC

Carpocoup aux glissoires dans le 62!

Salut les mecs, habitant en face de la glissoire depuis peu, je voudrai savoir si quelqun a deja essayé de pecher la carpocoup!

Mardi, en faisant mon footing, jai vu des centaines de carpes et aussi des amours faire bronzette en surface! je ne savais pas quil y avait autant de carpes la dedans!

Si quelqun pe maider merci, car jai envie de prendre ma carte, mais comme je vois personne essayer la carpocoup jai des doutes!

merci seb

l'homme de fampoux

#2 12-06-2008 13:16:14

percoteu
ManiaC

Re: Carpocoup aux glissoires dans le 62!

le conseil du jour: oublies! biggrin

#3 12-06-2008 13:42:28

jano62
ManiaC

percoteu a écrit:

le conseil du jour: oublies! biggrin

pourquoi???  si il y a de la carpe ??? c peut etre pas un carpo ou il n y a qu a mettre mais pourquoi pas ???

#4 12-06-2008 13:57:39

percoteu
ManiaC

Pour être plus précis je dirais que dans le grand étang que l'on voit de la rocade c'est mort.
A ma connaissance les poissons sont devenus très méfiants et se tiennent surtout au large.
Eventuellement tu peux faire des essais l'étang juste à côté (ils sont reliés par un chenal).
Sa demande une petite prospection et peut être un petit amorçage quotidien au pellets pour mettre toutes les chances de ton côté.
Dans les autres étangs je ne pense pas que la densité de carpes soit suffisante pour que cela soit intéressant de les pêcher au coup.

#5 12-06-2008 16:54:02

sebpete
ManiaC

salut percoteu, on dirait que tu connais bien le coin, cest vrai que dans le coin cest tres pêché! le chenal , tu parles des deux grands qui communiquent par un chenal de 3-4m, les promeneurs peuvent passé par dessus!

Tas deja esayé la-bas!

Quel appat et esches conseillez moi!

a+seb

l'homme de fampoux

#6 12-06-2008 19:11:49

percoteu
ManiaC

Oui c'est bien l'étang partagé en 2 par 1 chenal et 1 pont.
En fait je suis natif de Méricourt j'ai donc fait mes 1eres armes aux glissoires, mais depuis les choses on bien changées...
Bref ces dernières années à chaque fois que j'y suis allé c'était la cata.
Bien sûr certains font de belles bourriches mais je pense qu'ils sont rares.
Donc sur les appâts je ne peux pas trop te renseigner mais je pense qu'un petit amorçage d'accoutumance aux pellets ça peut le faire. Comme en ce moment ça ne mord pas des masses et que les pellets ça pourrit pas le coup...
Et l'avantage de l'étang dont je te parles est qu'il est très peu pêché par rapport aux autres.
P.S. comme tu es (l ex) homme de Fampoux j'ai pas mal pêché le grand étang de Biaches et j'adore ce site!

#7 12-06-2008 22:45:31

sebpete
ManiaC

Merci pour les news, je vais prendre ma carte et jessaierai la semaine prochaine, jamorcerai tous les jours du pellet, mais et baby corn, dans celui qui nest pas souvent peché!

Cest vrai que cest sympa biache, jai fait des belles bourriches de tanches dans la goulotte ou il ya des nenupahrs coté camping. Tas aussi le canal en face de la base nautique, lhiver tu fais des dondons enormes, tu pe aller voir mes lives!

Tu peches ou maintenant!

encore merci

l'homme de fampoux

#8 13-06-2008 16:12:56

percoteu
ManiaC

Salut, en fait maintenant j'habite près de La Bassèe donc je pêche les étangs du coin:Violaines, Aubers,
Vermelles, Annay mais c'est plus rare car c'est de plus en plus dur dans cet étang. Je pêche aussi de plus en plus en grand gabarit (canal d'Aire) et je trouve cela passionnant!
J'ai vu ton live c'est vrai que se sont de beaux gardons!
Par contre je vois bien ou est le canal près des étangs de  Biache mais la base nautique est à quel niveau?
Sinon j'ai pensé à un truc: aux glissoires il y a pas mal de monde qui donne du pain aux canards, donc peut être à essayer à l'hameçon le plus dur étant d'éviter les canards! laugh
Tiens nous au courant de tes résultats!

#9 13-06-2008 22:37:24

sebpete
ManiaC

ok, je retiens le pain, cest vrai quil ya des baguettes entieres qui finissent dans letang, je viens de prendre ma carte, jirai surement essayer lundi ou mardi, ce we jirai amorcer 2-3 fois au pellet-mais-baby en esperant faire au moins une carpe!

pour la base a biache, cest quand tu passes au dessus du pont direction hamblain , a coté de lecluse!

Cest bien annay et vermelles, comme jhabite pas loin!

a+seb

l'homme de fampoux

#10 14-06-2008 09:46:34

GJM
ManiaC
Lieu: LENS
Site web

bonjour , je connais assez bien les étangs des glissoires car j'habite a quelques minutes de la , et j'y pêche de temps en temps .
la carpocoup c'est pas vraiment mon truc , mais je peu te confirmer qu'il y a énormement de carpes dans ces étangs , le grand marais en est le plus peuplé , mais les poissons reste assez loin , mais je pense qu'en amorçant a certaines places tu devrais les faire mordrent .

dans l'étang de l'île il y a aussi pas mal de carpes et carassins , l'avantage de celui la c'est que les carpistes n'y pêchent pas , donc plus facile a mon gout de les faire venir a distance de cannes .
je pense que tu fera plus de belle pêche plus sur le matin et en fin d'après midi.

pas mal de pêcheurs font effectivement de très belles pêches au pain.

des que j'aurai un peut de temps , je t'enverrai un plans des étangs avec les zones interressantes a mon goût.

a bientot .    GJM

#11 14-06-2008 13:00:09

percoteu
ManiaC

Annay j'y suis seulement allé y faire un tour cette année il y a 2 semaines de cela. Je n'ai pas vu grand monde, j'ai parlé à un carpiste qui m'a dit que personne ne prenait plus rien dans cet étang depuis 3 semaines! Sa ne m'a pas vraiment incité à y retourner. crying
Sinon l'endroit est vraiment magnifique.
Vermelles c'est bizarre cette année: j'y suis allé 1 fois et je n'ai fait que des tanches; j'y suis retourné
avec un pote et on a fait une bredouille mais royale biggrin  même pas 1 touche!
Et j'y suis retourné 1 3eme fois et je n'ai fait que des petites carpes.
Petites précisions d'habitude à Vermelles on prend aussi des brèmes, des carassins et des petits gardons...
J'y suis retournè récemment faire un tour et il n'y avait pas 1 pêcheur!

#12 14-06-2008 16:54:04

sebpete
ManiaC

ok, GJM, ca minteresse les coins ou il ya du poisson, car cest grand et je sais ou amorcer!

cet apremidi je voudrais bien amorcer mais je sais pas ou!

a+seb

l'homme de fampoux

#13 22-06-2008 13:59:45

sebpete
ManiaC

Est-ce que la marais ou il ya les pedalos est interessant, acr je vois plein de carpes, bremes(environ 1kg--2kg) et des amours blancs!

a+seb

l'homme de fampoux

#14 23-06-2008 09:35:20

percoteu
ManiaC

Avant il y avait de belles pêches à faire, maintenant... va savoir!
En tous cas apparemment il y a toujours beaucoup de poissons.
Si tu essayes à la grande canne je te recommandes la queue d'étang face à l'étang à truites mais installes toi sur l'autre berge (la plus proche de l'étang aux canoës kayacs).
C'est l'endroit le plus profond à distance de canne et qui par le passé à fait ses preuves.

#15 24-06-2008 13:24:21

sebpete
ManiaC

ok merci, vous avez vu jai fait un live hier sur une partie de peche aux glissoires, jai fait  2 coup , un au garnd marais, et un ou il ya les petits bateaux, mais je vais en faire un 3eme ou il ya des pedalos(au fond alors merci percoteu)!

en esperant faire un live de ma prochaine partie de peche

a+seb

l'homme de fampoux

Pied de page des forums

logo_punbb