Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
Bonjour à vous Maniacs. J' ai un concours le samedi 21/06 en rivière lente d' une profondeur de 1.20 à 1.50 avec un courant léger et j' aimerais savoir si en déposant simplement des esches décongelées à la coupelle, sans ajout de farine, et en agrainant toutes les 5 minutes des asticots vivants, cela me serait bénefique par rapport aux autres pêcheurs qui eux devraient amorcer aux farines ? En attente de vos réponses, je vous souhaite de belles pêches. @ plus.....
moi je pense que les poissons viendront plus tard sur ton coup sans utiliser de farine .
ou alors tu vise les gros poissons et tu veut eviter les petits mais il faut vraiment que se soit riche en gros poissons et la peut etre que sa peut marcher.
enfin essaye quand meme et tire les conclusions aprés , sa forge l'expérience .
tiens nous au courant.
tout depend du poisson dominant et du poisson recherché!!!
juju65 a écrit:
tout depend du poisson dominant et du poisson recherché!!!
également de la durée du concours, de l'espacement entre les pêcheurs.
Quant à mettre des esches décongelées à la coupelle ...
je mettrais au moins de la terre style terre de rivière,
pour lester et être certain que ça descende sur mon coup :
sinon ça risque de flotter
jusque chez le voisin
!
Tant qu à déposer des appâts à la coupelle, je les mettrai vivant !!!
Par contre je ne mélangerai pas coupelle et fronde ...
Tanche ManiaC
Pour être plus précis comme cela m' ai demandé, les poissons dominants sont les gardons, et comme il y a beaucoup de nénuphars tout le long du parcours, il y a aussi des carpes. Les poissons recherchés sont les carpes d' ou mon intention d' amorcer à la coupelle avec des esches, vivantes ou mortes. La durée du concours est de 2 heures et l' espace entre chaque pêcheur est d' environ 10 mètres. Donc vous me conseillez de ne pas fronder étant donner que j' ai amorcer à la coupelle. Donc rappel à la coupelle uniquement. @ plus....
bozo 49 t'as un Mp 
Bonjour à vous. Concours , la cata. Je termine 4 sur 50. Premier 3 kilos 400. Deuxième 1 kilo 640. Troisième 940 et moi 910. Six capots quand même. Pêche de petits uniquement. Pas entendu ou vu une seule mémère de carpes, et pourtant il y en a. Déja en vacances peut- être les carpes. Je ferais mieux la prochaine fois. @ plus....
c'est pas mal 4 quand même, surtout en testant une nouvelle stratégie sur un parcours, a la vue des capot, assez difficile

salut,
suite à ton concours, comment as tu géré l'amorçage ?
merci d'avance.
Bonjour à vous. Pour l' amorçage, j' ai déposé à la coupelle des asticots, 1/4 de litre et toutes les dix minutes, une petite quantité d' asticots, 10/15 pas plus, déposé à la coupelle également. J' ai procédé de cette façon car il n' y avait que des petits à faire, au bord à 3/4 mètres pas plus. Il mordaient aussi à 11.50 mètres mais au bord tu vas plus vite, tu n' as pas besoin de déboîter à chaque prise. J' espère que cela répond à ta question. @ plus.....