Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
boujours je suis nouveaux dans le monde de la peche et je suis toujours capot en concours a cause de pecheur a la pate et j ai dejas essayer de faire de la pate moi meme mais rien ne vad qui pourrais m aider en attente de vos reponses je vous remercie dejas d avances
bonsoir
tu peux saturer des pellets à la farine de poisson en eau, en les mettant à tremper dans un fond d'eau. Les 2,3 et 4mm seront les plus faciles à travailler.
Tu peux utiliser de l'eau tiède, cela ira plus vite et cela enlèvera juste un peu de graisse, pas trop.
Ensuite, quand tes pellets sont bien mous, tu les malaxes à la main pour faire une boule. Tu testes entre tes doigts si c'est roulable, pour être esché, et si ca ne colle pas assez tu ajoutes de la farine de blé, pour recoller. Pas trop sinon tu dénatures ta pâte.
Tu obtiens ainsi une pate facile, rapide, et qui fonctionnera si tes pellets sont de qualité et bien gras au départ.

merci de ta reponse j essayerais ce mardi et je te le dirais ci sa a marcher
madfred a écrit:
et si ca ne colle pas assez tu ajoutes de la farine de blé, pour recoller. Pas trop sinon tu dénatures ta pâte.
Juste une idée comme ça, la maïzena ne pourrait pas remplacer la farine de blé sans dénaturer la pâte ?
Tanche ManiaC
Tanche ManiaC a écrit:
madfred a écrit:
et si ca ne colle pas assez tu ajoutes de la farine de blé, pour recoller. Pas trop sinon tu dénatures ta pâte.
Juste une idée comme ça, la maïzena ne pourrait pas remplacer la farine de blé sans dénaturer la pâte ?
Tanche ManiaC
ca colle moins...on met juste un tout petit peu de farine de blé, peut etre 5 à 10%
mais bon, ca vaut le coup d'essayer

A voir, c'était juste une idée, comme les femmes s'en servent pour épaissir une sauce sans changer le goût ...
Tanche ManiaC
salut ,tu peux employer aussi une pate a pain ( tu prend 2 à 3 tranches et tu enlève la croute ensuite tu trempes les tranches sous l'eau 2 a 3 sec. puis tu malaxe le tout pour obtenir une pàte que tu peux acommoder avec n'importe quel additif . Personnelement j'emploies de l'amande amère)