Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 15-06-2008 21:24:46

alex57
Nouveau

base madfred

cette base m'a vraiment séduit par sa simplicité et c'est exactement ce que je recherche et non une recette savante. en bref une base simple mais sur.

je voudrais l'utiliser dans deux situations:

1/ pour  la pêche au coup simplement lors des sorties avec mon fils en y ajoutant quelles esches.

2/ lors de ces sorties pour ma part je pêche au feeder et au meethod feeder. pour le feeder je voulais utiliser la même base en y ajoutant du baby corn fondu et farine de frolic que je moulinerais juste avant la pêche, quelqu'un pourrait-il me donner les proportions pour ces deux ajouts tout en insistant sur le fait que comme ma base serait prête à l'avance je ne pourrais rien enlever.

j'espère avoir pu être clair dans mes explications.

merci a tous pour vos réponses.

#2 15-06-2008 22:00:00

chriss57
Nouveau

Re: base madfred

si tu pêche dans un étang peu profond tu surmouille légèrement tout simplement ou tu surdose un des produits collants !! non ?  sad

#3 15-06-2008 22:01:39

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

le mieux serait que tu aille voir son site il y a des info sur ça base.
ou meme envois lui un mp il n'est jamais ingras sur les conseils original

bonne peche

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#4 15-06-2008 22:24:16

madfred
ManiaC
Site web

Mécaniquement je ne sais pas trop ceque cela donnerai de modifier cette base avec du Frolic ou du baby corn, car j'utilise surtout le tourteau de mais pour enrichir.

Et je pêche au méthod avec d'autres mélanges, souvent du commerce. Au feeder de plus en plus également

mais la base telle qu'elle ou additionnée d'une part de tourteau de mais en soupe est pas mal pour le feeder. Pour le méthod je te conseille aussi d'essayer la farine de pellet

a ce moment la tu mets les quantités de base, plus une part de farine de pellet OU de Frolic

ca devrait coller assez.

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#5 15-06-2008 23:25:36

alex57
Nouveau

merci, j'ai consulter ton blog très bien fait d'ailleurs et riche en conseil, pour le meethod j'utilise aussi des mix tout fit ceux de chez authentik sniper

mais pour le feeder cage j'aurais voulu utiliser ta base de même que pour la pêche au coup cela m'aurait éviter de préparer différentes amorces.
mais pour le feeder j'aurais juste voulu l'enrichit soit de tourteau ou avec du frolic car il y a de très belle carpes et tanches dans l'étang pêché.

et oui la carpe quand tu y goute il est dur de s'en défaire

#6 16-06-2008 08:17:48

chtimi39
ManiaC
Lieu: bellefontaine dans le 39
Site web

si la carpe et bien présente il serait peut etre judicieux d'enrichir l'amorce en y incorporant des esches maïs doux par exemple.
et quelques micros pelets .

mois c'est ce que je fait.

bonne peche original

et voila un ch'ti qui c'est perdu dans le 39.
presentation:
                      http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=12506

#7 16-06-2008 17:58:04

alex57
Nouveau

j'avais effectivement l'intention d'ajouter des vers coupés et du maîs

#8 16-06-2008 22:38:04

madfred
ManiaC
Site web

pour moi, je préfère les micro pellets de 2 millimètres

pour le feeder, une part de tourteau de mais mouillé la veille pour mouiller l'amorce et cela te fera un bon mélange feeder

si cela ne colle pas assez, tu remouilles pas mal

ca devrait aller

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#9 19-06-2008 20:35:19

alex57
Nouveau

merci pour vos idées et suggestions je vais tenter tout ceci dès lundi, je vais essayer les micro pellet et le tourteau enfin plutot le baby corn pour la simple raison qu'il m'en reste environ 5kg.

je vous tiendrai au courant de mes début dans ce domaine

#10 23-06-2008 16:38:00

alex57
Nouveau

me voila de retour après une pêche matinale, que vous dire si ce n'est que ce fut un véritable massacre d'un point de vue pêche proprement dite, mais par contre pour l'amorce rien a dire, ce mélange est génial préparé en un rien de temps pas onéreux et très facile pour le mouillage, le tout se travail parfaitement. merci fred pour cette base c'est exactement ce que je cherchais.

pour ce qui du résultat de ma pêche je post ceci dans la bonne section.

Pied de page des forums

logo_punbb