Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Hello tout le monde je me lance, mon premier live......
Aller aujourd'hui c'est dimanche le temps est correct, j'ai encore mal au cheveu d'hier
mais bon je charge la voiture et hop c'est parti.....
J'ai decider d'aller au lac de Corbères...... J'arrive sur les lieux vers 12h........
Le plan d'eau 
Le poste vu de droite
Le poste vu de gauche 
Je pecherai a 13m, je commencerai a mettre une douzaine de boules en amorcage massif et je ne rapperlerai qu'avec gozzers et pellets, avec une ligne en 0.50g sur un 16/°°......
1er coup de ligne et Pendu
Et pin, la casse du 16/°°......
A oui vous voulez jouer ok, je remonte une ligne mais en 18/°°, 3 gozzers sur un 14 et rependu

et re casse
,
bon ok 0/2 ok ok ok pas de souci,
Changement total 22.5/°° en direct élastique 2.9 creu, fini la rigolade...
Je prend 1 mais et des gozzers et zou la ligne en place
l'attente
et c'est parti

Mon pere me rejoins et aussitot assis car l'envie était trop forte, et pendu.....
Il sort sa carpe comme un grand car je ne voulait pas l'aider il ne peche que le gardon, et au final
Tend les bras papa, le poisson paraitra plus gros sur la photo looool
Bon le reste de l'apres midi sera faite de carpeaux et de bremes, donc voici la photo finale....
Au final, je pese et j'ai environ 35000g de poissons, Superbe Après midi......
Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir fais long...............
@+ Julien
Bah dis donc juju pour une premiere"c'est de la folie"...........l'endroit est superbe,une tres tres jolie pêche et le plaisir d'avoir ton papa avec toi.........SUPERBE TOUT SIMPLEMENT 
Merci jacky pour ton mp 
un grand bravo pour cette superbe pêche 

Beaux poissons!!!
Merci pour le live.
merci pour le live
font tous de peches de ouf en ce moment

Bravo, Juju, les carpes vont en prendre plein la bouche et toi plein les bras cette année 
pour une première c'est réussi
belle bourriche
merçi pour ce live
ded

elle travaille bien ta nouvelle canne...
belle pêche quand même !!
c'est loin par rapport a peyssies ?
je vois qu'il y a de la brème, c'est du tout bon ça
vincent
ps : tu parles de pêcheur du dimanche, t'en es un aussi tocard

pescaïré a écrit:
elle travaille bien ta nouvelle canne...
belle pêche quand même !!
c'est loin par rapport a peyssies ?![]()
![]()
![]()
je vois qu'il y a de la brème, c'est du tout bon ça![]()
![]()
![]()
vincent
ps : tu parles de pêcheur du dimanche, t'en es un aussi tocard![]()
![]()
![]()
Regarde sur mappy photo aérienne a Bassillon Vauzé dans le 64
Magnifique live, on y était avec toi...
Les photos sont superbes, le site magnifique
Le genre de plan d'eau que j'aime pêcher; la nature dans toute sa splendeur.
Que penses tu de l'élastique creux sur ce type de pêche?
Amitiés
fred

madfred a écrit:
Magnifique live, on y était avec toi...
Les photos sont superbes, le site magnifique
Le genre de plan d'eau que j'aime pêcher; la nature dans toute sa splendeur.
Que penses tu de l'élastique creux sur ce type de pêche?
Amitiés
fred
![]()
![]()
Salut Fred laisson moi ton adresse msn s'il te plait en MP......
Sinon je peche beaucoup avec du creu, souvent en compet car tous les poissons comptent, sinon en pleins mais je prefere le creux tout de meme....
re juju, je n'ai pas msn, je ne l'utilise plus sinon on reste pendu dessus...
Pour le creux, j'aime bien ce type d'élastique mais sur ce type de poissons, il te fait perdre un temps énorme, surtout en compétition, comme tu en parles cela tombe bien.
Je préfère un bon élastique plein pas trop tendu, pour mater un peu le poisson.
Très beau live, je le répète.

Moi je prefere perdre 10min sur 5h d'un concours que de dechirer le poisson....
Apres chacun a ces habitudes, et telle ou telle technique est bien si on l'utilise bien!!!
Sinon je peche aussi en direct!!!!! et vous?
Le premier poisson ma casser avec un 1.8 plein souple et j'ai rien pu faire!!!!
Je ne pêche quasiment qu'en direct, sauf quand je pêche au pied d'un arbre immergé, ce qui est rare. Je ne démonte aucun poisson, même si parfois je passe en 22/100ème avec un élastique plein de 2.3mm, car ce dernier n'est pas tendu ou très peu.
Mais il me permet de garder une réserve suffisante en cas de big fish, surtout avec 30cm de torsadé en bas. Je précise que souvent je mets l'élastique sur deux morceaux, et que j'ai pu sortir des poissons au delà des 10 kilos sans souci, sans les abimer.
Je pense que je passerai sur 4 brins pour des poissons au delà des 15 kilos, car bien sur j'aimerai passer cette barre cette année.
C'est sur que sur des petits poissons de moins de 2 kilos, cela laisse pas tellement de sensations, mais bon, on fait comme on peut.
La moyenne des carpes prises sur le carpo où je vais passe les 6 kilos, donc ca me va sur ce type de configuration d'élastique.
Pour toi, sur ce plan d'eau, l'eau m'a l'air bien claire et le 22/100ème n'a pourtant pas été refusé. Donc c'est un signe que le poisson se nourrissait pas mal. Mais un 20/100ème si tu peches au creux de 2.9mm pourrait suffire, après cela dépend des nylons et de leur réel diamètre, bien souvent négligé par les fabricants.
En utilisant des lignes en direct, tu as une plus grande longueur qui subit la traction qui est répartie sur toute la longueur de la ligne, et je pense que c'est mieux si tu veux pêcher plus fin qu'utiliser un bas de ligne qui fragilisera forcément ton ensemble ligne élastique.

madfred a écrit:
Je ne pêche quasiment qu'en direct, sauf quand je pêche au pied d'un arbre immergé, ce qui est rare. Je ne démonte aucun poisson, même si parfois je passe en 22/100ème avec un élastique plein de 2.3mm, car ce dernier n'est pas tendu ou très peu.
Mais il me permet de garder une réserve suffisante en cas de big fish, surtout avec 30cm de torsadé en bas. Je précise que souvent je mets l'élastique sur deux morceaux, et que j'ai pu sortir des poissons au delà des 10 kilos sans souci, sans les abimer.
Je pense que je passerai sur 4 brins pour des poissons au delà des 15 kilos, car bien sur j'aimerai passer cette barre cette année.
C'est sur que sur des petits poissons de moins de 2 kilos, cela laisse pas tellement de sensations, mais bon, on fait comme on peut.
La moyenne des carpes prises sur le carpo où je vais passe les 6 kilos, donc ca me va sur ce type de configuration d'élastique.
Pour toi, sur ce plan d'eau, l'eau m'a l'air bien claire et le 22/100ème n'a pourtant pas été refusé. Donc c'est un signe que le poisson se nourrissait pas mal. Mais un 20/100ème si tu peches au creux de 2.9mm pourrait suffire, après cela dépend des nylons et de leur réel diamètre, bien souvent négligé par les fabricants.
En utilisant des lignes en direct, tu as une plus grande longueur qui subit la traction qui est répartie sur toute la longueur de la ligne, et je pense que c'est mieux si tu veux pêcher plus fin qu'utiliser un bas de ligne qui fragilisera forcément ton ensemble ligne élastique.
![]()
![]()
Tout a fait, l'eau est claire mais sous la 13m 5m d'eau!!!! donc au fond je ne pense pas que l'on vois bcp!!!! Sinon j'ai commencer a pecher avec du plein et lors de mon 1er crazy a peyssis (31) j'ai decroché 80% de mes fish avec du plein de 2.1 donc apres j'ai essayer le creu et depuis je fais avec, sinon as-tu essayé le double élastique?
Non, je trouve que c'est gadget, même si l'efficacité est réelle, cela ne m'attire pas!!!
Allez, on revient au sujet ou alors on passe par MP, on va pas pourrir ton live.

madfred a écrit:
Non, je trouve que c'est gadget, même si l'efficacité est réelle, cela ne m'attire pas!!!
Allez, on revient au sujet ou alors on passe par MP, on va pas pourrir ton live.
![]()
![]()

juju65 a écrit:
madfred a écrit:
![]()
![]()
Tout a fait, l'eau est claire mais sous la 13m 5m d'eau!!!! donc au fond je ne pense pas que l'on vois bcp!!!! Sinon j'ai commencer a pecher avec du plein et lors de mon 1er crazy a peyssis (31) j'ai decroché 80% de mes fish avec du plein de 2.1 donc apres j'ai essayer le creu et depuis je fais avec, sinon as-tu essayé le double élastique?
c'est particulier, peyssies, tu les piques, elles partent direct au large, creux obligatoire, ou alors du 2.1 pas tendu sur 4 éléments, en latex, en ce moment, je teste ça, et sa marche bien..
Coucou m'sieur.
Je vois que tu as revu tes chiffres à la baisse !!!! 35 000 au lieux de 40 000
Une bonne après midi comme on voudrait tous en faire.
Superbe pêche, superbe photos, t'es pas si maladroit que ça avec un appareil photo !!!!!
C'est décidé, mercredi je vais y tremper un bout de fil. En plus y annonce une belle journée
Bravo pour ce live.
Au fait, c'est pas "papa" mais PAPAAAAAAAA
@ plus Julien.
Mickael 

Micky a écrit:
Coucou m'sieur.
Je vois que tu as revu tes chiffres à la baisse !!!! 35 000 au lieux de 40 000![]()
Une bonne après midi comme on voudrait tous en faire.
Superbe pêche, superbe photos, t'es pas si maladroit que ça avec un appareil photo !!!!!
C'est décidé, mercredi je vais y tremper un bout de fil. En plus y annonce une belle journée![]()
Bravo pour ce live.
Au fait, c'est pas "papa" mais PAPAAAAAAAA![]()
![]()
![]()
@ plus Julien.
Mickael
Merci mon poto....
.
ciao Julien,
très belle pêche, je te felicite !!!!
a+
maurizio
sciscitator a écrit:
ciao Julien,
très belle pêche, je te felicite !!!!![]()
a+
maurizio
Ben en plus j'ai des hydra qui traine dans ce lac maintement......