Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 16-06-2008 19:35:56

kris_dpt21
ManiaC
Lieu: DIJON

combien de temps pour dégraisser ses asticots ?

bonjour à tous,

je souhaite dégraisser mes asticots avec de la semoule de maïs, mais la quetion que je me pose est :

combien de temps doit on les laisser dans la semoule ?

normalement pour dégraisser, on utilise de la farine de maïs ou du son.

la semoule, bon ou pas bon ?

merci pour vos réponses.

#2 16-06-2008 21:07:09

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Re: combien de temps pour dégraisser ses asticots ?

Pour ma part, j'utilise de la farine de maïs fine . Et je les laisse tout le temps dans cette farine, elle absorbe au fur et à mesure la " transpiration " de tes asticots ( ou pinkies ) .

Dès que je rentre de chez le détaillant, je les laisse passer sur un tamis sur unseau dans lequel j'ai mis de la farine de maïs. Une fois que tout est passé dans le tamis, je jette ceux qui reste au dessus ( morts ) . Je les retamise mais cette fois ci avec un chinois pour éliminer toute la farine de maïs ( j'en mets souvent trop pour couvrir tout le fond du seau ) . Un petit transfert dans leur boite et je remet une poignée de farine de maïs ( que j'ai récupéré après le deuxième tamisage, pour pas gaspiller ), je secoue pour qu'il y en ait partout et hop au frigo sans le couvercle ( je laisse la partie avec le rebord pour limiter les dégâts au cas où )

Et je recommence une ou deux fois par semaine quand ils sortent beaucoup .

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#3 25-06-2008 19:29:44

garbol
ManiaC
Lieu: equeurdreville 50

Re: combien de temps pour dégraisser ses asticots ?

une petite combine pour eviter que les asticots transpire mettez une feuille de sopalin ou similaire dans le fond de vos boites le papier absorbe l humidite i suffit de les remplacer une fois par semaine et pas besoin de les degraisser ainsi

Pied de page des forums

logo_punbb