Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
salut les maniac's, j'ai le plaisir de vous annoncé que je pars à partir du 15 Août au québec dans le cadre de mes études pour une durée de 8 mois et demi (et plus si affinité), après 1 an sur le forum je tenais à vous prévenir de cette nouvelle, je vous ferez bien sûr part de mes aventures et de mes éventuelles pêche làs bas

faudra qu'on s'tienne au courant l'ami
j'aurais été plus content si tu venais a toulouse mais bon ...
c'est vrai que le quebec est le lieu rêvé pour la nature...
t'as le st laurent pour pêcher les carpes

Quelle chance !!!
Que vas-tu étudier là bas ?
Si je paie la taxe pour le srpoids de bagages je peux venir dans ta valise ?
Tanche ManiaC
Tanche ManiaC a écrit:
Quelle chance !!!
Que vas-tu étudier là bas ?
Si je paie la taxe pour le srpoids de bagages je peux venir dans ta valise ?
Tanche ManiaC
salut je vais étudier la biochimie, la physiologie et l'écologie
pas de prob mais tu pailles la surtaxe d poids
ps pour pescaire : t'inquiètes le sud ouest fais partis des endroits où j'aimerais un jour aller 

Salut Guillaume ,
Tu sais que je suis au courant de ton prochain départ , mais d'ici là , on aura l'occasion de te voir sur le forum , j'espère . Et puis il y a peut-être des ordinateurs au Québec ? 
profites en bien !
et fait "peter" les photos
GG
Saônard a écrit:
y a peut-être des ordinateurs au Québec ?
tu crois 

a mais c'est c'est civilisé le quebec ????
j'pensais qu'il en était encore au string en peau d'ours et au manteau en phoque ??
y'a l'eau courante aussi ???
j'avoue que le manteau en phoque avec tes long (
) cheveux t'iraient a merveille

pescaïré a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je les ai plus

pekeu25 a écrit:
pescaïré a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je les ai plus
![]()
faut pas perdre espoir, ils vont finir par repoussé

pescaïré a écrit:
pekeu25 a écrit:
pescaïré a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je les ai plus
![]()
faut pas perdre espoir, ils vont finir par repoussé
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

eh ben ca devient une mode
ya quelques mois c'est mon pote flooze, aussi un maniac qui partait a toronto ..il en est revenu enchanté...
eh bien bon courage a toi, les voyages forment la jeunesse et ce sont des expériences uniques a vivre ...
pi demande a flozze ya de très bons sushis au canada

quiverman a écrit:
eh ben ca devient une mode
ya quelques mois c'est mon pote flooze, aussi un maniac qui partait a toronto ..il en est revenu enchanté...
eh bien bon courage a toi, les voyages forment la jeunesse et ce sont des expériences uniques a vivre ...
pi demande a flozze ya de très bons sushis au canada![]()
![]()
![]()
![]()
ça ,tombe bien chadore les chuchis!!!!!!!!!!!!! 

le canada c terrible, génial, ca déchire
prepare toi a ne plus vouloir rentrer en france après ca
en plus dans tes études c super de bosser là-bas j'ai rencontré énormément de francais dans ce domaine.
tu vas dans quelles villes exactement au quebec?,quebec city, Montreal...?
sinon pour te préparer au canada il faut que tu mettes à la tektonic local "Tabernak Dance"
http://www.youtube.com/watch?v=hWJxfqZ4D3E
i miss Canada and my suschi

salut flooze je vais à chicoutimi sur les bords du fjord saguenay
pour la tabernac dance je crois que je vais éviter cette tradition

pekeu25 a écrit:
salut flooze je vais à chicoutimi sur les bords du fjord saguenay
![]()
pour la tabernac dance je crois que je vais éviter cette tradition![]()
![]()
![]()
Chicoutimi est une petite ville sympa tristement célèbre au Québec par les terribles inondations qui ont dévasté la région dans les années 90. On y voyait les maisons de bois partir à la dérive sur une eau tumultueuse. Tu vas donc te trouver à proximité du lac St. Jean. Ce lac est très poissonneux. Je suis revenu du Canada en 2003 de ce merveilleux endroit où je possédais une petite maison dans le grand Nord. Contrairement aux idées reçues les régions côtières telles Montréal, Québec, ne sont pas des paradis pour la pêche. A Chicoutimi tu seras aux portes du Grand Nord. ä Roberval, soit à relativement peu de kilomètres de ta résidence, il y a là le début d'une réserve indienne (les crees) qui se nomme Aschuapmuschuan, 200 kilomètres sans une habitation. Traverser cette réserve vaut la peine, au-delà se trouve des milliers de lacs. Si tu pêches la-bas tu auras un avant-gout du paradis halieutique. Si par hasard tu vois un pêcheur sur un lac... change de lac
la place et l'espace donnent le vertige. J'ai fonctionné 5 années comme guide de pêche au lac Chibougamau pour le compte d'une "pourvoirie" (location de chalets et de "chaloupe" pour pêcheurs) Une dernière précision : il n'y a pas de permis de bateau à l'intérieur du pays. Je possédais un bateau de pêche muni d'un moteur 4 temps 9.9 ch. et d'un 2 temps Mariner de 115 ch. Il est difficile toutefois de se procurer le matériel nécessaire aux pêches que nous avons l'habitude de pratiquer en Europe, il est donc recommandé de prévoir de s'approvisionner avant le départ. Certaines pratiques sont parfaitement ignorées. Je me souviens, par exemple, avoir suscité la curiosité générale lorsque je me suis mis à pêcher au coulissant
La pêche au brochet s'apparente à celle pratiquée en Irlande. Ce n'est pas une pêche très appréciée, le brochet étant qualifié de "niaiseux" par les autochtones, il y a toutefois quelques "trophées" que les touristes se plaisent à réaliser (10 à 18 kilos ne sont pas rares) Le service de la faune est terriblement répressif et les règlements sont parfois étonnamment draconiens. Ainsi, pour le doré (le sandre) tu ne peux en posséder plus de 8 (peut-être moins à ce jour) et ce n'est pas par jour mais au total !
Il est obligatoire d'envelopper les filets de poissons que l'on possède dans un emballage transparent. Les filets ainsi visibles doivent comporter un pouce carré de peau afin de pouvoir identifier le genre de poisson. Les services de la faune organisent parfois en forêt de véritables barrages de contrôle et fouillent les véhicules sans complexe. A la pourvoirie nous vons eu plusieurs fois des contrôles dans nos congélateurs. Non seulement le sandre est limité à 8 prises mais ces limitations sont fixées sur la possession et ne sont pas journalière comme en Europe. Enfin, a part ça la vie la-bas est sans équivalent et attention de ne pas "tomber en amour" et peut-être... de ne jamais en revenir !

Bonjour,
Pour la pêche il y a aussi la "Passe migratoire à saumons de la Rivière-à-Mars à la Baie" de Juin à mi-Septembre avec initiations pêche à la mouche et ensuite la pêche blanche sur le fjord du Saguenay.
Bon séjour dans la région du Saguenay
merci jacady et mr pike pour toutes ces précisions
c'est clair que cette zone me fait rêver un truc de fou

pekeu25 a écrit:
les autorités canadiennes ont l'air bougrement pointilleuses ! Alors n'oublies pas le tapis , on ne sait jamais ...

Saônard a écrit:
pekeu25 a écrit:
les autorités canadiennes ont l'air bougrement pointilleuses ! Alors n'oublies pas le tapis , on ne sait jamais ...
![]()
![]()
j'en ai déjà pas en france alors

voilà départ demain, juste l'adresse du blog que je vais tenir :
http://chicoutimi.mabulle.biz
A+

Bon "voyage" !!!

bon vent
si tu le peux essaye de bouger dans le Canada et les états unis genre Toronto, Niagara, New york... t'es pas loin ça vaut la peine et bon courage pour l'hiver
enjoy your life in Canada

Y'a une quinzaine d'année de ça, j'avais dans la tête de m'installer là bas, pour le boulot et pi, ma 'tite femme est arrivé, j'irai donc en touriste.
Tout ceux que j'ai connu et qui y sont revenu, ont eu de grand regret de ne pas y être resté. Les Québecquois sont hyper sympa, c'est la vie simple mais avec l'artifice et le grandiose américain (ils ont pris le meilleur)
Bon séjour et éclates toi bien là bas !!!