Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Salut a tous
voici un petit live que j'avais laissé de coté.
C'est une partie de peche que j'ai fait dans le loir au tout debut de la fraie des poissons.
Il est 14h quand je quitte le boulot apres 8 heures de travail eprouvant ( dur dur le travail de chef d'equipe
)
et je me dis qu'une petite partie de peche me fera le plus grand bien et me permettra de decompresser.
Donc direction le loir a Bonneval sur le secteur de l'hopital psychiatrique. Le coin est joli mais malheureusement réservé
au personnel et conjoints du personnel de l'hopital.
Un concours y est organisé debut aout, qui lui par contre est ouvert a tous.
le temps est beau mais le Loir porte encore les stigmates de fortes pluies des jours d'avant.
je m'installe donc dans un coin quasiment jamais peché car l'accès s'y fait en passant dans des herbes hautes
et il y a peu de postes pechables a cause des arbres.
je trouve donc un trou ou je peux installer la station et manoeuvrer ma canne sans trop de problemes.
voici quelques photos du poste.

Le concour organisé au mois d'aout se deroule sur la berge d'en face, celle ci est plus accessible et bien degagée. 
Le Loir fait a cet endroit entre 25 et 30 metres de large je decide de pecher a 10 metres, j'ai
pas envie de pecher pleine barre apres une journée de taf
La profondeur est de 4 metres et il y a un peu de courant, je monte donc 3 lignes :
une avec une poire de 0.8gr cdl 10/100 bdl 8/100 et hamecon de 20.
une autre avec une boule de 1gr cdl 12/100 bdl 8/100 et hamecon de 20
et la derniere un plat de 2grs cdl 12/100 bdl 10/100 hamecon de 18
pour l'amorce ca sera un vieux reste sorti du congel. ( base madfred ) dans laquelle je rajoute une poignée de
pimkies et de maïs.
ca ressemble a ca

Je balance une dizaine de boules de la taille d'une orange
j'emboite le kit avec la ligne de 0.8gr et c'est parti, le flotteur n'a meme pas le temps de se mettre en place qu'il coule
franchement
ferrage................. et hop premier poisson, c'est un beau rotengle. 
je remets deux pimkies replace la ligne sur le coup et pareil, le meme coup,
le flotteur est pas en place qu'il coule direct.
c'est encore un beau rotengle. Celui la est marqué par la fraie
Je viens juste d'amorcer et je me dis que les rotengles sont surement en train de
gober les particules d'amorce en suspension entre deux couches d'eau.
je me mets donc a fronder des pimkies pour les maintenir sur le coup.
je remets la ligne en place, et cette fois ci l'esche a le temps de descendre jusqu'au fond.
J'attends...............2min....................5min...................10min.................plus rien
j'enleve du fond pour faire evoluer l'esche entre deux eaux
et j'attends...............2min......................5min......................10min toujours rien
peut-etre un carnassier qui rode dans le coin, le secteur n'est jamais peche et ceux-ci y sont donc en grande quantité.
je decide de faire 2 ou 3 coulées avec le flotteur plat et j'enregistre enfin une nouvelle touche
au bout de plus d'une heure d'attente
c'est un gardon, ouf j'y croyais plus 
finalement la peche sera plus difficile que prevu, je reussirais a prendre quelques plateaux et gardons mais rien
d'extraordinaire surement a cause de la fraie
........... bah oui il faut bien trouver des excuses
voila quelques photos et la bourriche finale

voila c'est fini
desole si c'etait un peu long mais j'ai essaye de mettre un petit peu de blabla
plutot qu'une succession de photos sans texte
a plus
Jean-Louis
PS: content de pouvoir poster a nouveau

Belle pêche. Bravo à toi. 
salut
tu me caches des endroits pecheur
j avais meme pas vu que t avais fait ce live !!!
ok je sens qu on va y retourne bientôt
à plus ma poule
ciao
HEZ
C'est un vrai petit paradis ton coin ! Et ta bourriche n'a pas l'air de te combler , mais moi , je me contenterais bien souvent de la même ...
merci pour ce bon moment !
trés sympa le live merci pour le partage
A+ loung