Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 21-06-2008 19:48:08

dano76
ManiaC
Lieu: Belgique (Liege)

Question quantité mouillé/sèche

Bonjour

Demain j’ai un concours et le règlement veut que l’on ait 17 litres d’amorce mouillée et tamise
Mais combien cela donne en amorce sèche ???
Merci d’avance pour vos réponses

#2 21-06-2008 19:54:01

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

Re: Question quantité mouillé/sèche

dano76 a écrit:

Bonjour

Demain j’ai un concours et le règlement veut que l’on ait 17 litres d’amorce mouillée et tamise

3kg voire 4kg

mais je dirais 3.5kg a vue de nez

Il faut cueillir les cerises avec la queue.
J'avais déjà du mal avec la main !

TS roquettes for ever

#3 21-06-2008 20:22:23

dano76
ManiaC

merci pescaïré  pour cette réponse

#4 21-06-2008 20:23:00

belge76
ManiaC
Lieu: entre 2 eaux
Site web

pescaïré a écrit:

dano76 a écrit:

Bonjour

3kg voire 4kg

mais je dirais 3.5kg a vue de nez

c'est ok,  pour un petit 4 kgs , mais tout dépend aussi si l'amorce contient une forte proportion de  la chapelure blonde

m'enfin bye                 @u plaisir.....
mon profil ici  cool

#5 21-06-2008 20:35:48

dano76
ManiaC

J’ai pas mis de chapelure blonde j'ai juste mis de la brune
Et j’obtiens un poids de 3kg 300
Mais je crois que je vais rester a ce poids car je compte y me servir de la terre pour faire du rappel

#6 21-06-2008 20:50:17

pescaïré
ManiaC
Site web

si y'a pas de controle, ou alors, ils regardent juste,

tasse la moitié du sceau et laisse le dessus "normal"  biggrin  biggrin  biggrin

tu verras, on peut rentrer 7 voire 10 L facile...  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

vincent

ps : c'est un truc que l'on ma appris, mais je ne le fais pas...  cool  cool  cool  wink  wink

TS roquettes for ever

#7 21-06-2008 20:54:27

dano76
ManiaC

Ben justement il y a un control alors comme c'est mon premier concourt (je vous cache pas que j'ai un peu de stress la  crying  )je tiens pas a ce que l'on ai une mauvaise image de moi

Hou hou hou le tricheur ils vont dire les autres.....

#8 21-06-2008 23:04:48

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

dano76 a écrit:

Hou hou hou le tricheur ils vont dire les autres.....

Ils diront plutôt que t'as eu la même idée qu'eux !!!!

Dans le sens où on n'a plus le droit de retoucher ton amorce après le contrôle ( mouillage, tamisage ), est-il interdit d'utiliser ses 17 litres tassés ? Pour qu'on me comprenne, au moment du controle, il y a bien 17 litres, si le pecheur ne retamise pas ni ne remouille il suit le règlement ?

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#9 22-06-2008 01:42:00

Lionel
ManiaC
Lieu: BORDEAUX
Site web

pescaïré a écrit:

tasse la moitié du sceau et laisse le dessus "normal"  biggrin  biggrin  biggrin

tu verras, on peut rentrer 7 voire 10 L facile...  biggrin  biggrin  biggrin  biggrin

vincent

ps : c'est un truc que l'on ma appris, mais je ne le fais pas...  cool  cool  cool  wink  wink

Pas bien, mais alors pas bien du tout de refiler de tels conseils à quelqu'un qui débute en compet..........

Si tout le monde lui refile de tels enseignements : ça va finir par en faire un mauvais pécheur qui passe son temps à essayer de contourner les règles au lieu de se concentrer sur l'essentiel........

Quant à savoir des 17 litres mouillés convertis en sèche, je dirais que tout dépend du genre d'amorce que tu utilises, je citerais en exemple que 1 kg d'amorce de surface et 1 kg d'amorce de rivière ne font absolument pas le mème volume une fois mouillé.

Donc le meilleur moyen de savoir exactement : est que tu fasses un essai avec une petite quantité de ton mélange.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/fish11.gif
Heureux comme un poisson dans l'eau, n'en déplaise à tous les empécheurs de pécher en rond.

#10 22-06-2008 11:13:19

pescaïré
ManiaC
Site web

Lionel a écrit:

pescaïré a écrit:

vincent

Pas bien, mais alors pas bien du tout de refiler de tels conseils à quelqu'un qui débute en compet..........

Si tout le monde lui refile de tels enseignements : ça va finir par en faire un mauvais pécheur qui passe son temps à essayer de contourner les règles au lieu de se concentrer sur l'essentiel........

Quant à savoir des 17 litres mouillés convertis en sèche, je dirais que tout dépend du genre d'amorce que tu utilises, je citerais en exemple que 1 kg d'amorce de surface et 1 kg d'amorce de rivière ne font absolument pas le mème volume une fois mouillé.

Donc le meilleur moyen de savoir exactement : est que tu fasses un essai avec une petite quantité de ton mélange.

le mieux, c'est de préparé l'amorce dans les proportions habituelles, puis d'ajuster la quantité, au pire, s'il en reste, congélo...

TS roquettes for ever

Pied de page des forums

logo_punbb