Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
Bonjour
Demain j’ai un concours et le règlement veut que l’on ait 17 litres d’amorce mouillée et tamise
Mais combien cela donne en amorce sèche ???
Merci d’avance pour vos réponses
dano76 a écrit:
Bonjour
Demain j’ai un concours et le règlement veut que l’on ait 17 litres d’amorce mouillée et tamise
Merci d’avance pour vos réponses
3kg voire 4kg
mais je dirais 3.5kg a vue de nez
merci pescaïré pour cette réponse
pescaïré a écrit:
dano76 a écrit:
Bonjour
Merci d’avance pour vos réponses3kg voire 4kg
mais je dirais 3.5kg a vue de nez
c'est ok, pour un petit 4 kgs , mais tout dépend aussi si l'amorce contient une forte proportion de la chapelure blonde
J’ai pas mis de chapelure blonde j'ai juste mis de la brune
Et j’obtiens un poids de 3kg 300
Mais je crois que je vais rester a ce poids car je compte y me servir de la terre pour faire du rappel
si y'a pas de controle, ou alors, ils regardent juste,
tasse la moitié du sceau et laisse le dessus "normal"
tu verras, on peut rentrer 7 voire 10 L facile...
vincent
ps : c'est un truc que l'on ma appris, mais je ne le fais pas...

Ben justement il y a un control alors comme c'est mon premier concourt (je vous cache pas que j'ai un peu de stress la
)je tiens pas a ce que l'on ai une mauvaise image de moi
Hou hou hou le tricheur ils vont dire les autres.....
dano76 a écrit:
Hou hou hou le tricheur ils vont dire les autres.....
Ils diront plutôt que t'as eu la même idée qu'eux !!!!
Dans le sens où on n'a plus le droit de retoucher ton amorce après le contrôle ( mouillage, tamisage ), est-il interdit d'utiliser ses 17 litres tassés ? Pour qu'on me comprenne, au moment du controle, il y a bien 17 litres, si le pecheur ne retamise pas ni ne remouille il suit le règlement ?
Tanche ManiaC
pescaïré a écrit:
tasse la moitié du sceau et laisse le dessus "normal"![]()
![]()
![]()
tu verras, on peut rentrer 7 voire 10 L facile...![]()
![]()
![]()
![]()
vincent
ps : c'est un truc que l'on ma appris, mais je ne le fais pas...![]()
![]()
![]()
![]()
Pas bien, mais alors pas bien du tout de refiler de tels conseils à quelqu'un qui débute en compet..........
Si tout le monde lui refile de tels enseignements : ça va finir par en faire un mauvais pécheur qui passe son temps à essayer de contourner les règles au lieu de se concentrer sur l'essentiel........
Quant à savoir des 17 litres mouillés convertis en sèche, je dirais que tout dépend du genre d'amorce que tu utilises, je citerais en exemple que 1 kg d'amorce de surface et 1 kg d'amorce de rivière ne font absolument pas le mème volume une fois mouillé.
Donc le meilleur moyen de savoir exactement : est que tu fasses un essai avec une petite quantité de ton mélange.

Lionel a écrit:
pescaïré a écrit:
tasse la moitié du sceau et laisse le dessus "normal"![]()
![]()
![]()
tu verras, on peut rentrer 7 voire 10 L facile...![]()
![]()
![]()
![]()
vincent
ps : c'est un truc que l'on ma appris, mais je ne le fais pas...![]()
![]()
![]()
![]()
Pas bien, mais alors pas bien du tout de refiler de tels conseils à quelqu'un qui débute en compet..........
Si tout le monde lui refile de tels enseignements : ça va finir par en faire un mauvais pécheur qui passe son temps à essayer de contourner les règles au lieu de se concentrer sur l'essentiel........
Quant à savoir des 17 litres mouillés convertis en sèche, je dirais que tout dépend du genre d'amorce que tu utilises, je citerais en exemple que 1 kg d'amorce de surface et 1 kg d'amorce de rivière ne font absolument pas le mème volume une fois mouillé.
Donc le meilleur moyen de savoir exactement : est que tu fasses un essai avec une petite quantité de ton mélange.
le mieux, c'est de préparé l'amorce dans les proportions habituelles, puis d'ajuster la quantité, au pire, s'il en reste, congélo...