Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
bonjour ,qui saurait me donner une expliquation sur des tableaux de montage de ligne avec les plombs rond sensas , j en ai deja un qui me dit le nombre de plomb que je doit metre par example par le nombre de gramme des flotteurs ,mais il me donne au max pour des lignes montees avec 1 flottrur d un gramme ,si il y a d autre tableau ,merci de me renseigner,amicalement
Je vais te donner ma méthode ... qui consiste à ne ma trop me prendre la tronche avec ça . Je mets au maximum 8 plombs sur la ligne , en rapport avec la portance du flotteur . par exemple pour un flot de 1g , si je mets un plomb de touche n° 9 de 0,04 g , il reste 0,96 g . Si tu prends des plombs n° 6 de 0,12 g , 0,96 : 0,12 = 8 plombs , aussi simple que ça ! Cette méthode ne fera peut-être pas l'unanimité , mais elle me va très bien . En général dans un cas comme ça , j'ai même tendance à mettre un plomb de moins , 7 en l'occurence , et à ajuster au bord de l'eau , après essai .
Une règle me semble importante : moins tu mets de plus , plus tu peux les déplacer facilement , si nécessaire .
Saônard a écrit:
Une règle me semble importante : moins tu mets de plus , plus tu peux les déplacer facilement , si nécessaire .
J'ai voulu dire moins tu mets de plombs , âne que je suis !!! 
merci de m aidez ,je vais suivre ta methodhe ,amicalement
Va voir sur le site de SENSAS, il y a tous les tableaux avec le montage des lignes, si cela peut t'aider
http://sensas-sa.com/conseils/?menu=montage_coups
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
merci ,beaucoup