Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Bonjour tout le monde, cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai quasiment plus posté, et encore moins fait de live.
En effet, je viens de vivre des moments difficiles, mais ca me permet d'etre pour une fois à la mode...je suis entrain de divorcer. Salope vas!
Mais petit à petit ca va mieux, heureusement qu'il y avait ce forum pour me changer les idées. Je me suis quand meme bien amusé en vous lisant.
Donc, merci à tous. Allez, place à la peche !
Aprés une grosse semaine de travail, direction mon étang préféré, qui se trouve à wakken en Belgique. J'arrive sur place à 12H30.
Aujourd'hui je décide de la faire cool à l'anglaise. Voici mon installation:
A ma gauche se trouve une famille. Ils auront la gentillesse de me prendre en photo de temps à autre:
A ma droite un jeune carpiste Belge :
Au menu, maïs et pellet:
Pour pas trop forcer sur les lancets et risquer de perdre le maïs je monte un 8gr, j'ai 4m de fond à 20 métres
Je commence par fronder la moitié d'une boite de maïs, et quelques pellets de 8mm en espérant attirer des carpes en fin de journée. J'accroche rapidement un grain de maïs et je le lance. je me dis que temps que les poissons arrivent je devraient en profiter pour manger. Ca n'a pas était possible avant 15H!!!
Touches sur touches, les bremes et les carassins sont déchainés, Voila ce que j'ai vu pendant toute ma partie de peche!

Pendant deux heures le scénario est le meme, lancer, fronder, ferrer. Il y a une densité de bremes incroyables dans cet étang. c'est la 7 éme fois que j'y peche cette année, et une seule fois ca n'a pas mordu, mais c'était pendant la fraye. Je peche toujours à la canne, 95% des poissons pris sont des bremes de 500 à 3,5Kg. je ne sais pas si c'est parceque je peche au moulinet aujourd'hui, mais à partir de 19H les carassins ont pris la places! Ceux qui connaissent un peu l'étang vont etre surpris de lire cela, mais j'ai pris entre 15 et 20 carassins l'un derriére l'autre sur le fond! de temps en temps une breme arrivait quand meme à me prendre le maïs à la descente.
Le soleil se couche mais j'arrive pas à partir.
En partant les gens à ma gauche me disent que aujourd'hui ca mordait moins que la semaine derniére
domage pour moi

Et puis ensuite sont arrivés les carpes
J'en ai piqué 3, mais en 15/100éme c'était la casse à chaque fois, la prochaine fois je reviens armé jusqu'au dents
Il est 22H, j'arrete pour aujourd'hui, en fait j'ai descendu 2 kg de pellets et 4 boites de 300gr de maïs, et je suis à sec!
A bientot, merci de m'avoir lu!
Jean-Noel59
Tu me degoutes !!
moi j'y vais et ça ne mord pas , une malédiction ?????
par contre à l'anglaise dur dur non avec le fond , tu peches au coulissant !!
TRES BELLE PECHE avec un poids final certainement ENORME

bravo jean-no belle pêche
merçi pour le live
ded

Super Jean Noel, à l'anglaise ou la canne à la fin de la journée ça fait toujours 100 KG...
Si on y allait ce lundi ?
Salut jean Noël
heureux de te revoir et de lire ton post, ça fait plaisir ce super live et c'est rare pour nous en ce moment, beaucoup de poisson.
Au plaisir de te voir au bord de l'eau fred
au fait, il se trouve ou cet étang exactement
fred
le carpiste belge drole de cigarette!!!!!!!
bravo belle peche
fredlepecheur a écrit:
au fait, il se trouve ou cet étang exactement
fred
Il se trouve à la hauteur de Waregem, 5 km plus loin.
Bouriche interdite
3Euros la journée
Fermé le mardi.
christian55 a écrit:
bravo belle peche
Trés bonne remarque! il est flamant, alors on discuter en Anglais, mais à la fin de la journée, je comprenais aussi mal son anglais que son Flament 
christian55 a écrit:
Même remarque
...
Felicitation pour cette très belle boucherie

Super pêche, bravo.
Une superbe pêche, bravo !!!
C'est peut-être l'odeur des cigarettes qui font rire qui attire le poiscaille ?!?
Pour peu que ton gars jetait ses mégots à l'eau ...