Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 23-06-2008 08:34:24

CHBOF
Nouveau
Lieu: Beauvais (60)

Amorçage à la coupelle!!!

Bonjour les Maniacs,

J'ai acheté une canne avec un kit coupelle ce week end et bien évidement l'envie de l'essayer s'est vite fait ressentir!!!!!! Donc j'ai voulu amorcer à la coupelle... Le problème c'est que n'ayant jamais vu quelqu'un le faire, j'ai un peu galéré.. En effet, pour remplir ma coupelle, je déboitais au niveau du kit (2 éléments), je remplissais ma coupelle, et après j'essayais de me mettre dans l'axe de la canne pour remboiter et ce qui devait arriver arriva... j'ai entendu un crac... donc à mon avis j'ai du abimer le porte scion (à priori j'ai vu une légère fissure)...
Donc deux questions:
-est ce qu'il faut déboiter pour remplir sa coupelle???
-est ce que si je met un point de super glue au niveau du porte scion ça suffit?

On va essayer de mieux faire cette année à l'anglaise... je pense que ça ne sera pas très dur!!!!!!!!!!!!!
Oh pis non on va essayer la grande canne....

#2 23-06-2008 09:06:09

johannan
ManiaC
Lieu: Vendin le vieil (62)

Re: Amorçage à la coupelle!!!

En premier une p'tit question :
C'est bien d'un kit supplémentaire dont tu parle et pas juste une coupelle dont tu parle  ?

C'est pas normal que tu est fendu ton kit coupelle, tu as mis quoi dans la coupelle............. du béton ???????????  crying  crying  crying  crying

En se qui concerne le fait de déboiter ou non ; suis pas normand mais je vais te donner une réponse à leur façons. P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.

En fait tout dépend de la place que tu as derrière, de la distance de pêche et du nombre de rouleau que tu possède.

En résumé si tu as suffisamment de place et que ta canne ne soit pas en porte-à-faux (c'est le plus important wink )   pas besoin de déboiter. dans le cas contraire et bennnnnnnnnn. J'croi que tu as ta réponse là  laugh.

Salut à tous
Un ch'ti  fouteux d'brin à ces heures  angry Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux original

#3 23-06-2008 10:51:16

CHBOF
Nouveau

Pour complément d'info:
-pour la coupelle, quand j'ai acheté la canne (carpextrem 210), il y avait un kit supplémentaire (2 éléments),j'ai demandé à mon détaillant de le tranformer en kit coupelle
-je pêchais à environ 10m et je n'ai qu'un rouleau
-j'ai apparement fendu le kit coupelle à l'emmenchement avec le troisième élément, (j'ai entendu un crac) car je ne devais pas être dans l'axe lors de l'emboitement...

On va essayer de mieux faire cette année à l'anglaise... je pense que ça ne sera pas très dur!!!!!!!!!!!!!

#4 23-06-2008 11:14:27

dgibril76
ManiaC
Lieu: gruchet le valasse76

CHBOF a écrit:

Pour complément d'info:
-pour la coupelle, quand j'ai acheté la canne (carpextrem 210), il y avait un kit supplémentaire (2 éléments),j'ai demandé à mon détaillant de le tranformer en kit coupelle
-je pêchais à environ 10m et je n'ai qu'un rouleau
-j'ai apparement fendu le kit coupelle à l'emmenchement avec le troisième élément, (j'ai entendu un crac) car je ne devais pas être dans l'axe lors de l'emboitement...

ca n'a pas avoir avec l'axe ton kit devait certainement avoir un defaut car le kit supplementaire sur la carpextrem 210 et un kit gros poisson sinon la coupelle etait trop charger donc trop de poid vers l'avant au moment de reemboiter et la canne trop en arriere je serai toi si ta canne es neuve je reporte le morceau au detaillant et vu qu'elle es grantie il te le change a+dgibril76

vive l'esprit maniac

#5 23-06-2008 11:48:56

johannan
ManiaC

dgibril76 a écrit:

si ta canne es neuve je reporte le morceau au detaillant et vu qu'elle es grantie il te le change a+dgibril76

peut rien dire de mieux

Salut à tous
Un ch'ti  fouteux d'brin à ces heures  angry Quand j'aurais pété un coup sa ira p'tet mieux original

#6 23-06-2008 14:45:15

CHBOF
Nouveau

Ce que je voulais savoir c'est plus la méthode pour remplir (rapidement et sans risques) ma coupelle... avoir des avis de personnes qui ont l'habitude de manipuler cet engin...
Merci d'avance

#7 23-06-2008 15:39:01

johannan
ManiaC

ne pas réfléchir quand tu coupelle  wink

Je m'explique, tout d'abord installe ton poste pour que tout tes gestes soient le plus fluide possible.

le rouleau doit être installer de façons à se qu'au moment ou le talon de ta canne le quitte il n'y ai pas de mouvement de bascule   (pour la distance entre ta caisse et le rouleau , je ne peut pas t'aider tout dépend de ta canne et de la configuration de ton lieu de pêche), car si non tu risque de voir ta boule d'amorce décollé et tombé prématurément à la baille.

Une foie ta coupelle rempli, tu regarde l'endroit que tu désire amorcer et tu fait glisser ta canne dans tes mains.
Vas y franco moins tu réfléchi et plus ton mouvement seras fluide .

Passons au cas qui semble t'intéresser. Comment fait-on quand on doit déboiter.    Et bien c'est exactement pareil.

Pour m'aider j'utilise un de mes genoux  comme point d'appui lors de l'emboitement et c'est partie.

Une seule règle pas trop charger la coupelle et surtout y aller franco.

Salut à tous

#8 24-06-2008 12:53:57

jano62
Nouveau

dis rien a ton détaillant ! nettoie ton kit et ramène le au plus vite  par contre si il veut te faire utiliser la carte joker  : ne te laisse pas avoir cela ne casse pas comm ca .... je pense aussi que c un défaut mais ramène le dépeche toi!!!

#9 24-06-2008 23:21:08

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

Je déboite toujours aund j'utilise la coupelle et je n'ai jamais de problèmes .

Par contre je ne cherge pa non plus comme un 36 T !!! et pour réemboiter le kit n'est pas à l'horizontale mais la coupelle vers le bas .

Pour la technique, je réemboite comme avec la ligne en prenant simplement soin de ne pas donner trop de secousses pour ne pas renverser !!! après , il faut que ça aille vite sinon ça barloque dans tous les sens et c'est pas bon !!!

Une autre astuce, utiliser une coupelle flottante pour le trajet jusqu'au coup ça peut aider .

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#10 25-06-2008 08:13:01

CHBOF
Nouveau

Ok on essaiera de faire ça le prochain coup... de toute façon c'est comme tout, avec un peu de pratique ça va rentrer!!!!!
+1 pour la coupelle flottante, mon détaillant m'a installé ça et c'est clair que c'est vachement pratique!!!!!!!

#11 25-06-2008 08:24:02

loic59143
ManiaC
Lieu: Watten

Tanche ManiaC a écrit:

Une autre astuce, utiliser une coupelle flottante pour le trajet jusqu'au coup ça peut aider .

Tanche ManiaC

J'avais jamais vu ce genre de coupelle. Tu peux m'en dire plus? Je peux trouver ça où?

#12 25-06-2008 09:01:55

Vulpinus
ManiaC
Lieu: Saint Rambert d'Albon (26)

Les coupelles Browning sont vendue avec un morceaux de mousse à coller sous la coupelle pour la rendre flottante.

#13 25-06-2008 10:30:07

CHBOF
Nouveau

C'est quasiment les mêmes que sur le lien sauf que dans le pack de 3, il y a un petit bloc de mousse à coller en dessous.
Le lien: http://www.peche-expert.com/coupelles-d … p-182.html

#14 25-06-2008 22:41:24

Tanche ManiaC
ManiaC

Vulpinus a écrit:

Les coupelles Browning sont vendue avec un morceaux de mousse à coller sous la coupelle pour la rendre flottante.

C'est exactement ça, et ça peut se bricoler tout seul en coupant un carré dans de l'isolant ( le même qu'on utilise pour les flotteurs ) et lui appliquer une bonne couche de vernis pour ne pas qu'il prenne l'eau à la longue . Ensuite il suffit de le coller sous la coupelle .

Je n'ai jamais utilisé ce genre de coupelle mais je pense qu'il faut faire attention à un détail quand on veut vider la coupelle, le carré risque de faire ventouse sur l'eau et il peut être difficile de lever la canne pour retourner la coupelle ...

Tanche ManiaC

#15 26-06-2008 11:35:17

pescaïré
ManiaC
Lieu: le fousseret/toulouse/31
Site web

dans les coupelles, je met des boules qui rentrent juste juste, et jamais de casse  unsure  unsure  unsure

tu as deux raisons :

1 : ton brin était défectueux (j'ai eut ce problème de casse sur le brin 2 de la 424)

2 : tu as mal manipulé ton kit, avec le poids, le kit coupelle penche vers l'avant, et la canne elle, est droite; en emboitant, l'extrémité de la canne c'est retrouvée dans le kit qui n'était pas droit, et a rencontrée la surface interne du brin, la pression faisant, le brin 2 c'est fissuré.

vincent

le silure c'est tabou, on y viendra tous a bout !!

TS roquettes for ever

#16 26-06-2008 13:28:58

CHBOF
Nouveau

A mon avis je penche plutot vers la seconde solution, vu comment je m'y suis pris comme un manche!!!!!!! Mais bon comme c'était la première fois... et comme chacun le sais on est jamais performant!!!!!

C'est pour cela que je vais voir pour mettre un point de colle pour éviter que la fissure grandisse... je pense que c'est pas trop grave vu que ce n'est qu'un kit coupelle...

J'ai réfléchi mais je pense avoir trouvé une solution, à l'avenir j'essaierais de ne pas déboiter et faire reposer la canne sur un petit rouleau fixé à la station (plus le rouleau à l'arrière) et maintenir la canne pendant que je charge la coupelle, après j'aurais juste à faire glisser le tout vers l'eau jusqu'à temps que la coupelle touche l'eau (et comme elle est flottante...), ça devrait faire la rue Michel!!!!!!

J'essaierais ça ce week end et je vous tiens au courant...

#17 26-06-2008 18:55:07

pescaïré
ManiaC
Site web

le mieux pour ton brin, c'est un point de glue, et tu strape avec du sharterton

ou avec de la gaine termoretractable

TS roquettes for ever

#18 26-06-2008 20:05:48

Tanche ManiaC
ManiaC

pescaïré a écrit:

le mieux pour ton brin, c'est un point de glue, et tu strape avec du sharterton

ou avec de la gaine termoretractable

La glue, ce ne sera pas top par contre de l'Araldite deux composants serait mieux, j'ai réparé un embout de manche d'épuisette avec ça et ça n'a pas encore bougé, Pour être sur, tu rajoute de la gaine thermorétractable et ça ne bougera plus .

Tanche ManiaC

#19 27-06-2008 09:44:54

jano62
Nouveau

CHBOF a écrit:

A mon avis je penche plutot vers la seconde solution, vu comment je m'y suis pris comme un manche!!!!!!! Mais bon comme c'était la première fois... et comme chacun le sais on est jamais performant!!!!!

C'est pour cela que je vais voir pour mettre un point de colle pour éviter que la fissure grandisse... je pense que c'est pas trop grave vu que ce n'est qu'un kit coupelle...

J'ai réfléchi mais je pense avoir trouvé une solution, à l'avenir j'essaierais de ne pas déboiter et faire reposer la canne sur un petit rouleau fixé à la station (plus le rouleau à l'arrière) et maintenir la canne pendant que je charge la coupelle, après j'aurais juste à faire glisser le tout vers l'eau jusqu'à temps que la coupelle touche l'eau (et comme elle est flottante...), ça devrait faire la rue Michel!!!!!!

si ta canne est neuve fais le passer pour un élément défectueux de manière a  en avoir un neuf car un kit coupelle est soumis a rude épreuve et si il s est frailisé cela n ira pas en s améliorant méme réparé...

#20 27-06-2008 10:58:48

pescaïré
ManiaC
Site web

jano62 a écrit:

CHBOF a écrit:

si ta canne est neuve fais le passer pour un élément défectueux de manière a  en avoir un neuf car un kit coupelle est soumis a rude épreuve et si il s est frailisé cela n ira pas en s améliorant méme réparé...

sa dépend comment il le répare, perso j'ai un élément 3 brisé, mais réparé comme cité plus haut, avec je pêche la carpe avec des élastiques plein très tendu, et je leur tire bien dessus, il bronche pas malgrès sa bléssure.

le problème est que si le fabriquant le reconnait pas en élément défectueux, il en sera de sa poche.

mais cela reste la meilleure solution  cool  cool

TS roquettes for ever

#21 27-06-2008 13:16:03

jano62
Nouveau

je suis d accord pour une canne qui a  déja pas mal péché mais a la première utilisation ... ca sent le défaut a plein nez...et la faut se dépécher !!! sinon moi aussi je répare si ce n est plus sous garantie et je peche avec

Pied de page des forums

logo_punbb