Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Bonjour
Aujourd'hui super temps ! Direction heuringhem.
Arrivé sur place vers 8h30
Je me met le long des arbres car elles se place toujour là
Matos : élastique maver jurassic 2.1, nylon colmic fendreel 20/°° (5.6 kg), bouchon maurizio 0.50 , hamecon 12 sensas et plomb styl
Appat : baby corn, pellet et frolic.
Je commence la pêche une premiére carpe de 4 kilo pris grace à un baby corn
puis un esturgeon de 6 kilo au pain.J'ai remarqué que aprés chaque poisson il faut changer d'appat pour ravoir des touche direct ! Mais aprés on peut revenir au premier appat
Un probléme c'est posé c'est que je n'ai pas arrêté de casser : 3 ou 4 casse (20/°° ) !! certe des fois à cause qu'elle foncer dans les arbres mais des fois non. Exemple : je suis atelé par un esturgeon et au bout d'un moment je vais pour le mettre dans l'épuisette mais il glisse.Le comba redémarre l'esturgeon s'en va droit devant moi (donc pas dans les arbres ) je met ma canne face avec l'élastique dans le prolongement du poisson mais l'ésturgeon part !! 6 métre d'élastique de sortie ! Et paf !! casser
je n'ai rien compri.Je l'estimais a 6 kilo aussi. J'ai fais quelque chose de mal ?^et le bouchon exploser !! même pu d'antenne !! ( j'ai perdu 3 bouchon à force de casser mais une fois c'était de ma faute.Une faute de débutant. Je vais parler 5 min en laissant ma ligne car je n'avais pu de touche je rivien car je voyais plein de bullet et mon élastique tendu a mort et coincer dans les arbres GRRR )
Voila donc : 10 kilo de poisson avec 1 esturgeon de 6 kilo et 1 carpe de 4 kilo 3 ou 4 casse et 2 décroche sans compté les touche loupé
L'ami qui était avec moi ve se mettre à la carpe au coup maintenant ^^
PS: j'étais encore atelé par un monster truck ^^ je l'ai même pas vu direct dans les arbres ^^
l'esturgeon si tu le bride pas dès le départ : c'est lui le pêcheur et toi le poisson
( tu le bascule ou tu le travaille canne basse
)
ded

merci 
jolie péche bravo
vraiment dommage pour les casse
par contre j'aurais une question .....
c'est l'étang de HEURINGEM ou blendecque ....je reconnait pas sur les photo ton poste avec l'arbre
???
c'est dans quel coin de l'étang???
merci d'avance
krikrof
Bravo Brice,
Belle peche, dommage pour les casses, par contre je savais pas qu'il y avait de l'esturgeon à Heuringhem, j'en ai pris a Blendeques mais pas la.
Merci pour le live
Renaud
Belle pêche
, pour les cases, il manque quelque info trouver une éventuelle solution.
Peut-être un élastique trop court que les poissons arrive à mettre en buté et là crac la ligne 
élasique 2.1 sur 2m60 (2 élément ) tréssé sur 50 cm , canne koi 387
oui oui vulpinus ^^
pour heuringhem si si i y a des esturgeon même trop c'est soulant car on veut avoir des carpes et tu comprend rien t'a un esturgeon qui par comme un malade est paf ca fait des chocapique. ^^
pour le poste j'était juste avant l'avancé
Dans le coin ou je m'etais mis il etais surement pas la pas assez de fond peut etre
Renaud
lecarpiste62 a écrit:
oui oui vulpinus ^^
pour heuringhem si si i y a des esturgeon même trop c'est soulant car on veut avoir des carpes et tu comprend rien t'a un esturgeon qui par comme un malade est paf ca fait des chocapique. ^^
Pour moi, du 2,1 sur 2 élément c'est trop court. J'ai déjas eu le même problème que toi avec des grosses carpes qui te tendent l'élastique à mort et la ligne casse. Rajoute au moin un brin de plus pour la longeur de l'élastique et tu vera que celà ira mieux. Si les poissson l'accepte, tu peux même monté du fil plus gros sur la KOI387
.
J'ai également vue que tu avais tresses l'élastique sur 50 cm, le problème viens peut-etre de là. Avec un élastique qui a un coefficient d'alongement de 5 ou 6, tu te retrouve avec la tresse pouvant s'allonge de 2,5 m à 3 m et si ta tulipe est trop petite pour que la tresse sorte, c'est comme si tu était arriver à la tension maxi de l'élastique et aurevoir la ligne
.
pour répondre a renaud là où j'étais il n'y a pas beaucoup de fond (1 métre environ)
la tresse sert juste pour une reserve dans les comba musclé. Regarde le montage de gérard trinkier dans son DVD. En aucun cas tu vera la tresse de 50 cm sortir de son sillon !! oO
lecarpiste62 a écrit:
la tresse sert juste pour une reserve dans les comba musclé. Regarde le montage de gérard trinkier dans son DVD. En aucun cas tu vera la tresse de 50 cm sortir de son sillon !! oO
Je suis d'accord avec toi, la tresse sert de réserve de puissance mais c'est également un élastique
. Lorsque la partie non tresse arrive à son allongement maximal (même avant) la partie tressée prend le relais et se tend aussi. Tire sur ton élastique et tu veras qu'elle s'allonge aussi. Et si le poisson tire suffisament soit elle peut sortir (s'il le scion et coupé suffisament gros) ou elle offre plus de résistance que ne peut supporté ton fil et il casse
.
Pour info, j'utilise régulièrement comme élastique du Milo Jumpy de 1,8 mm (coéfficient d'allongement x7) sur 2 brins avec une tresse de 30-40 cm et celà met arrivé plusieur fois de voir la tresse sortir par le scion sur des poissons harponnés 
1.8x2 = 3.6
Donc pour quel sorte tu as une tulipe de 4 mm ? oO
Oui, et de toute façon, l'élastique s'affine en s'allongeant
Pour être précis, j'utilise ce model :
POUR SCION DE 5,8MM Tulipe externe avec le bout très arrondis pour ne causer aucune faiblesse à votre élastique : disponible en 7 dimensions. CARP3: Entrée 5.6mm - sortie 3.8mm.
L'élastique que j'utilise le plus est l'hydroélastique rouge de 3,2 mm 
ok donc 3.2x 2 = 6.4 donc avec ton hydroélastique ta une tulipe de 6.4 ? 
Je pense que je vais laisser comme ca et quand j'aurais 30 € de côté je m'achéterais le brun n°3 et je méteré mon élastique sur 3 élément comme ca même avec une sorti pas trop grosse le kit sera tellement long que la tresse même arrivé a son paroxysme ne sera pas assez longue pour passer par la tulipe donc pu de probléme 
Jusqu'à pressent, je ne double pas mon élastique creux.
Et comme j'ai l'impression que du me prend pour un charlot
regarde les liens ci-dessous et tu verras qu'il y a pire comme montage
http://www.photofish.fr
http://www.miss-livia.com/Forum/Topic87 … ou+externe
un élastique plein a un coefficient d' alongement de 3 ou 4 maxi alors je vois mal comment ma torsade sur 50 cm pourait sortir de mon kit qui fait 2m60
Et les montage de gollum non rien avoir eu ils sont torsadé en entier
lecarpiste62 a écrit:
oui oui vulpinus ^^
ton élastique c du plein ou du creux??? par contre tes flotteurs c des fils interieurs????
élastique plein 2.1 maver jurassic et bouchon à fil interrieur
lecarpiste62 a écrit:
pour heuringhem si si i y a des esturgeon même trop c'est soulant car on veut avoir des carpes et tu comprend rien t'a un
a ba mince je suis sur le C...L la .......
il les ont mis cette année alors ??????
il en on mis combien et de quelle taille ??????
vivement que j'y retourne alors ...........
krikrof
lecarpiste62 a écrit:
un élastique plein a un coefficient d' alongement de 3 ou 4 maxi alors je vois mal comment ma torsade sur 50 cm pourait sortir de mon kit qui fait 2m60
Et les montage de gollum non rien avoir eu ils sont torsadé en entier
Je crois qu'il est temps que tu révises les bases sur les élastiques.
J'ai en stock un vieux Maver Jurassic de 1.6 mm (c'est le 1er élastique que j'ai utilisé pour la carpeOcoup) et en tirant dessus, je dirai que le coefficient d'allongement est plus proche de 5 que de 3 - 4. Et regarde les liens ci-dessous : le coefficient change beaucoup suivant le marque et le type de caoutchouc utilisé.
http://www.maver.co.uk/maver_pole_elastics.htm
http://www.milo.it/fr/access/e_1.asp
pour répondre a vulpinus mon élastique n'est pas sur le site donc impossible de voir son coefficient d' alongement.
Et pour les esturgeon (chose plus importante) je ne saurais te répondre car ca ne fait que la deuxieme fois que je vien pêcher là bas mais il doit y avoir des plus gros !! beaucoup plus gros !! pareil pour la carpe à chaque fois que j'ivais je me fais ateller par un monster truck et j'ai pas le temp de dire ouf quel ma pulvérisé ma ligne dans les arbres.
La prochaine fois je me méterais dans un post moin encombré pour essayé de mieu controler les poissons.
lecarpiste62 a écrit:
pour répondre a vulpinus mon élastique n'est pas sur le site donc impossible de voir son coefficient d' alongement.
C'est vrai que chez Maver en gros élastique, il ne reste que des pure Latex, et c'est bien connue, les élastique pure Latex sont ceux qui ont un coefficient d'allongement le plus faible

regarde les montage de gérard trinkier. dsl mais je préfére me fier à lui