Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
ce matin j'ai fais ma première pêche au feeder, on ne peut pas dire que cela se soit super bien passé. en effet sur le premier poste choisi au bout de 2 heurs de pêche rien pas une touche un vent de côté et de gros problèmes pour bien rester dans le même axe lors des lancers et il faut bien l'avouer la tension qui commençait à grimper.
je décide donc de changer de poste et de me mettre avec le vente dans le dos et de pêcher non loin d'un îlot. les points de repère pour le lancer sont simple ce qui me permettra de fronder facilement quelques boules d'amorces.
mon montage est simple composé d'un feeder cage avec anti emmeleur, ligne en tresse et un bas de ligne en 16/100 et hameçon de 14, le montage et assez costaud peut-être trop mais il y a de belles brêmes ainsi que de nombreux carpeaux.
cependant après environ 20min, une première touche et la sensation de ne rien avoir au bout de la canne et pourtant un super poisson chat de 20gr, que du bonheur
la suite ne fut que répétition de ce que je vie s de vous décrire. j'ai essayé de nombreuse autres esches plus dense et rien n'y faisais que des chats, des touches loupées et deux cases du bat de ligne une fois derrière le nœud et l'autre en plein milieu, mais il faut avouer que les ferrages furent un peu rude.
je ne peux pas dire que je sois satisfait de cette pêche bien au contraire j'ai réellement éprouvé des soucis pour placer correctement ma canne une fois le scion en haut mais la je voyais mal les touches une fois le scion en bas, mais dans ce cas la ligne mets 1 minute à être en place, enfin un peu la galère.
cependant il faudra renouveler cette expérience.
ben va falloir persévérer!
ya pas de mystères dans cette pêche (ni dans les autres d'ailleurs).
Quand tu commences c'est toujours un peu dur, mais après on affine ses geste: tu arriveras à lancer plus précisement, tu ferreras de la bonne manière.....
j'ai commencer le feeder tout seul en début d'année et je m'améliore à chaque sortie.
Le mieux est peut être de commencer par un poste poissonneux que tu connais.
essaye de trouver un gars qui peche au quiver dans ton coin moi j ai appris avec des potes et je commence a bien m en sortir (merci poto pour le montage
il se reconnaitra
) Les premieres fois j ai galerer comme toi :p
il me rapelle quelquechose ton poste...non?
surtout le titre!
Sinon a part les problémes de lancer ect(au début...) le gros probleme c'etait surtout les chats non??
je commence aussi depuis cette année c'est vrai que c'est pas évident (etre précis surtout) mais ca commence a venir...
Matt a écrit:
merci poto pour le montage
il se reconnaitra
(enfin si c bien de mon montage que tu parles
)