Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
on peut fire un montage pour carpe au coup sur une canne telescopique de 6m? Si oui pouvez - vous me donnez le montage? et aussi peut - on mettre un montage pain flotant sur un canne au coup ?
une canne telescopique n'est pas du tout adapter pour la peche de carpe,de plus 6 metre sa me parrai tres cours pour trouver des carpe a cette distance.ensuite un montage pain flottant j'ai jamais entendu cela car ta ligne est composer d'un floteur et de plomb,plomb qui ferons couler ton morceau de pain.
de plus tu es obliger de monter un gros elastique interieur qui une fois en plein combat sera sorti de plusieurs metre donc sur une canne telescopique l'elastique deviendrai ingerable pour remonter ta carpe(a moins que tu dispose d'une echelle sur ton poste de peche
).ensuite je ne pense pas qu'il y ai des cannes telescopique destiner a la peche a la carpe celle ci casserai directement.
Tout dépend de la taille des carpes de ton plan d'eau.
J'ai pris des tas de carpes jusqu'à 5 kilos avec une télescopique de 7m en fibre de verre. Et sans élastique.
Pour les lignes, rien de spécial. Ligne en direct 18 ou 20/100, hameçon fort de fer de 6 à 12, selon l'esche utilisée, flotteur 0,30 à 1,00 selon les conditions.
Pour le pain flottant, le mieux est un petit buldo et un bas de ligne d'au moins 1 m. Pour que le pain flotte, il faut laisser la croute.

Et si on lit les live de Sebmagic, il sort des bestiaux à la télescopique de 3 mètres !!! Donc c'est faisable avec 6 !!!!
Pour le montage de l'élastique, tu procèdes de la même façon que sur une canne à emmanchements, en cherchant un peu tu trouveras quelques sujets là dessus .
Tanche ManiaC
tout a fait possible !! mais pour l'epuisetage il faut être deux. Pour ton élastique tu le met sur plusieur brun (4 métre) mais aprés je pense que tu ne poura plus refermer ta canne. pour le pain flotant tu n'es même pas obligé de mettre un floteur hamecon direct et tu laisse la croute pour lancer le poid du pain suffi donc pas de floteur
Tu peux aussi pêcher au pain mais sur le fond là il faut utilisé la mie de pain.
tout à fait d"accord !! mais fait pas être presser et bien être sur que ta carpe soit fatiguer sinon c'est un départ de fou avant une casse de dingue
et pour le pain flottant pêche la berge avec le vent de face !! et un amorcage d"acoutumence sur 2 voir trois jour avant et c'est le carton