Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 25-06-2008 09:52:25

dano76
ManiaC
Lieu: Belgique (Liege)

quel difference y a t'il?

Bonjour

Quel différence y a  t'il entre mettre une farine dans son amorce et mélanger et mouillé le tout et , prendre une farine a part(ttx par exemple) et la mouillé séparément et en faire une soupe pour finalement mouillé toute son amorce avec

L’effet mécanique est il différent ?
L’amorce est elle plus imprégné par le ttx ?
La couleur de l’amorce n’est pas pareil ?

?????

Dano

#2 25-06-2008 10:24:21

Vince
ManiaC
Lieu: Chartres
Site web

Re: quel difference y a t'il?

En ce qui concerne le TTX, c'est un produit qui gongle beaucoup et qui met pas mal de temps à le faire. Donc si tu l'ajoute sec dans l'amorce, tu devra la remouiller plusieurs fois.

Pour la terre et le litou, ça change les propiétés.

Vince

Travailler moins pour se reposer plus

TS Châteaudun

#3 25-06-2008 12:56:32

pecheur amateur62
Nouveau
Lieu: lens

j'ai deja poser cette question d'un ordre general (car on ne mouille pas seulement que la farine de ttx a par pour mouiller le bac) dans ton cas je vois que tu fais allusion a la base madfred.est je n'est eu aucune reponse qui me preciser pourquoi faire cela,on m'a juste dit que c'etait pour bien mouiller toute les particules de la farine en question....

#4 25-06-2008 15:05:43

jano62
Nouveau

pour le tourteau de mais c pour bien imprégner les particules de mais (on l ébouillante en général) cela rend le mélange plus collant    le coco belge  en soupe  gonfle bien  et la soupe impregne  l amorce a coeur  l effet dispersant est conservé mais nuage moins          lorsque j ai une amorce terminée de mouiller et que j estime qu elle va mettre du temps a travailler  sur le fond  , juste avant de faire mes boules je saupoudre une part de coco belge sec dans mon bac et je remélange ainsi je dispose d une amorce lourde collante  mais qui va travailler assez vite  une fois sur le fond ( je fais cela en concours en canal)

#5 25-06-2008 15:50:35

bozo 49
ManiaC
Lieu: cholet ( 49 )

Bonjour. Si tu veux une amorce qui colle bien et qui descende directement sur le fond, tu mouilles la veille du TTX seul avec de l' eau bouillante et le matin tu mouilles tes autres farines avec le TTX et crois moi que ton amorce va coller. Si tu veux quelle nuage, tu rajoutes sec du litou et l' effet, pour les brèmes par exemple, va se faire. Des pêcheurs expérimentés peuvent mieux te renseigner que moi sur ce sujet. @ plus.....

calme, repos, je suis bien au bord de l'eau.

Pied de page des forums

logo_punbb