Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Allez,
Une fois n’est pas coutume, je fais un live en photos.
J’ai donc passé le weekend dernier à Brive (la Gaillarde), et j’en ai profité pour aller faire un saut à la pêche.
Samedi :
Après à passage à Larche où je constate que mon surf de 15g ne suffit (largement) pas pour tenir, je me décide à aller voir du coté du Lac de Causse. 
Je m’arrête tout de suite après la digue, il y a déjà 2 pêcheurs, et c’est facile d’accès. Y a du poisson partout qui saute. Après discussion, avec un local, il n’a jamais entendu que l’amorce était interdite dans le bazar. Je fraude puisque j’en mets un peu au départ puis agrainage.
Je monte une canne surpuissante capable de balancer tranquillement 2g à 20m. 
Je pêche qu’à 12 – 13m en fait, je veux pas me blesser en vacances.
Je sonde à la grosse, et déjà 3m50 de fond. Donc montage avec un cristal de 2g, 5 n°8 sur la ligne, un 20 en 8°° et c’est parti.
J’ai un coach assidu qui attend que je détourne la tête du peu d’amorce restant.
Sur la pêche, pas grand-chose à dire, je prends ¾ des poissons à la descente, ils ne prennent pas sinon (bizarres ces poissons sudistes). Je fais la moitié de gardons, et l’autre moitié de carpeaux de 80g. Pas moyen d’accrocher plus gros. Je mange vite fait à midi (sous l’œil attentif du coach). Je repars mais les touches se calment, le vent se lève et ramène de la merde (dont des fleurs de peuplier qui viennent sur le fil). De plus y fait une chaleur à crever au soleil, je décide de remballer à 14h30.
Voici la bourriche finale (ou l’épuisette finale pour être plus précis), avec 4500g.
Comme j’ai jusqu’à 16h, je refais un saut à Larche, d’une part c’est à l’ombre (le thermomètre de la voiture affiche 39°C), d’autre part, je vex vérifier que ça pêche pour le lendemain. Finalement je monte 8g, et mouille un peu d’amorce. Je prends quelques gardons sans photos, ce qui me conforme pour le dimanche.
Dimanche :
Pêche dans la Vézère à Larche. Comme je suis sous des peupliers, je me limite à monter la bolo que voici (un bijou) :
Je remets la 8g de la veille à passer, j’ai 2m50 de fond (à 13-14m, toujours pas de risque de blessure), et pas d’accroc.
Tient ? : 
Hop, dans l’amorce ! + PV1 + Tourtal + litou.
Voici l’installation hyper pro (toujours surveillé par le coach qui finira tout de même par beiner mon amorce dans l’herbe) :
The flotteur :
Les poissons sont assez durs, il faut très bien tenir la ligne pour déclencher une touche. Après 1h30 de pêche, ça se durcit à mort, je décide de monter plus léger, 5g. Ca déclenchera quelques touches de plus, mais pas flagrant. Malgré les arbres, j’essaye de sortir un kit en 7m (qui passe juste) avec une ligne de 10g pour bloquer. Première coulée, gardon (200g !), seconde coulée, pendu, je n’ai mis que du 12 en bas, je ne fais pas le malin. J’ai cru à un barbeau, mais ce sera une plaquette. Puis plus de touche. Bizarre d’ailleurs, je ne referais plus de poissons avec cette ligne. J’ai tout de même l’impression qu’ils ne tiennent pas, comme s’il y avait des carnassiers (qui sautent d’ailleurs). Je prendrais une autre plaquette avec la petite ligne et des gardons. Je dois être chiant à mourir quand je pêche, mes coach finissent toujours de la même façon :
Allez, quelques photos de la bourriche finale avec ma petit main : 4200g de gardons (36 poissons) :
Et les deux plaquettes (vous noterez le tapis de réception, hommage au sponsor et qui fait échelle, je les ai pesé individuellement, 2100 et 2200g) :
Ca me fait une journée à 8500g, pas exceptionnel en terme de poids, mais les poissons sont magnifiques, pleins de vie et le cadre exceptionnel. J’ai découvert une région magnifique et très accueillante. J’espère avoir l’occasion d’y retourner un jour pour plus qu’un weekend.
Merci encore à tous ceux qui m'ont donné ces parcours.
Vince
PS : Mme Vince a été reçue à son concours, donc weekend particulièrement réussit
bhe félicitations c'est bien tu t'améliore
++
ps cool pour madame 
comment veux-tu ne pas réussir avec un coach pareil!!!!
C'est même pas la peine de pêcher à la croquette

Une si belle pêche ne m'étonne pas du tout dans ces régions bravo et très beau coach 
La vrai, il n'y a que celle la que je pratique et le rugby, Allez le stade ToulousainHors ligne
Eh Vince ! T'as oublié de ré-étalonner les mesures aux NNS (N ouvelles N ormes S udistes)
donc :
A l'anglaise au fixe, tu pêchais à 30-35m, où il y avait 10-12m de fond. Les carpes (pas les carpeaux) faisaient allègrement le kilo donc!
et t'as fini avec un total de 15000points
A la bolo, un peu moins profond, juste 8 m
à 35m aussi bien sûr . En plus de la centaine de gardons (le sudiste comptent les râtés et estiment les poissons présents sur le coup qui n'ont pas mordu
) deux grosses brèmes "carpées" de 8-9 livres chacune... putain con !
voilà qui est mieux
Bravo à "Mme Vince" ! et a bientôt.
PS : une caresse au kien

Le lac du Causses, j'y est peché une semaine.
Il y a du poisson partout!
Mes plus belles peches se sont faites entre deux eaux. Beaucoup de beaux gardons, sur le fond que des chats!
J'ai peché le plus souvent du coté de la base nautique, il y avait je crois 3,50m d'eau à 20m du bord.
J'ai peché aussi du coté du deversoir, mais là, coulissant obligatoire: plus de 8m d'eau. J'y avais pris de grosses tanches.
Chouette live et belle pêche, bravo à toi !!! 
Guyom17 a écrit:
Eh Vince ! T'as oublié de ré-étalonner les mesures aux NNS (N ouvelles N ormes S udistes)
![]()
donc :
A l'anglaise au fixe, tu pêchais à 30-35m, où il y avait 10-12m de fond. Les carpes (pas les carpeaux) faisaient allègrement le kilo donc!et t'as fini avec un total de 15000points
![]()
A la bolo, un peu moins profond, juste 8 m![]()
à 35m aussi bien sûr . En plus de la centaine de gardons (le sudiste comptent les râtés et estiment les poissons présents sur le coup qui n'ont pas mordu
![]()
voilà qui est mieux![]()
![]()
PS : une caresse au kien![]()
putin con j'ten foutrait des NNS
sacré guyom, c'est sur dans le nord, vous zetes pas habitués a des pêche comme as
a demain

pescaïré a écrit:
Guyom17 a écrit:
![]()
donc :
A l'anglaise au fixe, tu pêchais à 30-35m, où il y avait 10-12m de fond. Les carpes (pas les carpeaux) faisaient allègrement le kilo donc!et t'as fini avec un total de 15000points
![]()
A la bolo, un peu moins profond, juste 8 m![]()
![]()
voilà qui est mieux![]()
![]()
PS : une caresse au kien![]()
putin con j'ten foutrait des NNS
![]()
![]()
![]()
sacré guyom, c'est sur dans le nord, vous zetes pas habitués a des pêche comme as![]()
![]()
![]()
![]()
a demain![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Toutes mes excuses pour ne pas avoir respecté la norme.
Vince
pas mal le coin belle pêche de dondons
avec deux belles brèmes en prime
merçi pour le live
ded

Live trés sympa , merçi 
Re-Belles pêches et cadre magnifique !
Re-féloches à Madame !
et je confirme un bijou la bolo !
C'est pas trop tôt, Vince nous pond un live!!
Bravo gars, en plus il est réussi.
Par contre Brive c'est pas le sud, donc les NNS ne s'appliquent pas dans cette région !
Pour la bolo je confirme, c'est de la balle, je l'ai cassé (entiérement de ma faute) à Mosnac derniérement
@+
Joli(e) canidé!! 
bedonnant a écrit:
C'est pas trop tôt, Vince nous pond un live!!
Pas de ma faute si imageshack est bloqué par le firewall du boulot !
bedonnant a écrit:
Par contre Brive c'est pas le sud, donc les NNS ne s'appliquent pas dans cette région !
J'estime que faire 4h30 de route en direction du sud c'est aller dans le sud. Donc NNS applicables
bedonnant a écrit:
Pour la bolo je confirme, c'est de la balle, je l'ai cassé (entiérement de ma faute) à Mosnac derniérement
![]()
Mon dieu ! T'as réussi à avoir le bout en remplacement, j'ai vu qu'il y a des numéros sur chaque brin ?
bedonnant a écrit:
Joli(e) canidé!!
E en effet, c'est une fille !
content de voir un live avec le monstre (euh c'est le chien ca ..mdrr vince a eu des soucis d'éducation au départ )
des beaux poissons, de beaux paysages .. ca me donne envie vivement dimanche
quiv qui va pecher au feeder dans le rhone avec les NNs .;donc peche a 250 mètres dans le courant et feeder de 350 grammes vide

Vince a écrit:
bedonnant a écrit:
![]()
Mon dieu ! T'as réussi à avoir le bout en remplacement, j'ai vu qu'il y a des numéros sur chaque brin ?
Je ne m'en suis pas encore occupé, d'après Pilou c'est sauvable... à voir.
Je n'avais qu'à pas forcer sur le whisky et le rosé au casse dalle, je deviens très con avec un peu d'alcool dans le sang (déjà que naturellement...
).
J'ai tenté de la reculer derrière moi en la tenant progressivement vers l'avant et évidement çà a cassé au dernier quart, quelle buse je fais.
@+
Pour les codes barres Reglass, je pense qu'ils servent pour le SAV, à confirmer si nous n'arrivons pas à réparer 
quiverman a écrit:
donc peche a 250 mètres dans le courant et feeder de 350 grammes vide
![]()
![]()
![]()
Et oui parceque à 5 m du bord pour tenir il faut déjà un 216 gr ( et ça c'est pas du pipo
)
a+
dan
PS : sympa les récits vince 
Au début je n’y ai pas cru Vince nous fait un live.
Et bien oui ! C’est bien un live de Vince.
Bravo pour ces pêches improvisées en territoire inconnu. De beaux poissons que voilà. Grâce à ce nouveau coach tu t’es chiennement amélioré.
Merci pour ce live et maintenant que tu as compris comment faire tu vas pouvoir nous en faire d’autres.
Félicitations à madame pour son concours
Tchô
salut pas loin il y as st pantheon de larche avec un magnifique carpodrome (vinevialle)
un proprio super sympas en + possibilité de manger sur place
Un chouette live dans un coin sympa ! Bravo Vince !
Si Brive n'est pas dans le Sud , c'est quoi alors le sud ?
un super live vince vraiment bravo 

welcome en limousin