Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 29-06-2008 00:44:20

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Montage avec hameçon à oeillet dans une boucle...

Alors voilà comme je vais retourner à la pêche lundi, je me tâte un peu sur les lignes que je vais monter... En fait surtout sur un truc : j'imagine qu'ici, il y a quelques (nombreux ?) lecteurs de Declic Pêche, et j'imagine que ceux-ci se rappellent d'un reportage de David Ewing sur un montage de ligne se terminant par une boucle de 5 à 8 cm dans laquelle était enfilée un hameçon à oeillet...
Apparemment ils en disaient du bien dans ce numéro de Declic, mais depuis plus rien !!! Je n'en ai plus jamais entendu parler !!!

Alors ce que j'aimerais bien savoir, c'est si certains ont essayé ce montage, et surtout ce qu'ils en pensent ! Est-ce que ça marche bien, ou est-ce plutôt juste un vieux sujet bidon essayé à l'arrache qui a complètement été abandonné (D. Ewing dit quand même à la fin de l'article que ça pourrait bouleverser complètement notre vision du montage de ligne...).

Merci par avance pour vos réponses !!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#2 29-06-2008 06:30:19

davidewing
ManiaC
Lieu: Godalming, sud Londres
Site web

Re: Montage avec hameçon à oeillet dans une boucle...

Le montage hameçon dans la boucle reste toujours très efficace et on y pêche souvent. 

Comme j'ai soulignée dans mon article il est surtout efficace avec les pellets mous.  On ne trouve pas vraiment les hameçons à œillet assez légère pour l'asticot ou vers de vase.

Les pécheurs au feeder ont expérimentés avec ce montage et il y a plusieurs reportages effectués par des maniacs sur ce sujet.

L’essentiel  est d'essayer.  Pêcher au ras de fond ou entre deux eaux - l'efficacité de la boucle est réduite quand ca traine- et tente l'expérience.  Pour moi hameçon dans la boucle reste un montage exceptionnel surtout pour pêcher au pellet.

David

#3 29-06-2008 07:16:22

p@scal
ManiaC
Lieu: Le Plessis-Robinson (92350)

Au feeder, je n'utilise que ce montage associé avec des Kamasan Animal.
Pascal

.
¤¤¤          "Lives"          ¤¤¤

#4 29-06-2008 08:51:54

pêche au coup 91
ManiaC
Lieu: viry-châtillon 91

C'est vraie que ça va plus vite a faire ce montage  a boucle, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester au feeder, par contre j'ai vu STOMPO  l'utiliser en seine et ça marche aussi bien qu'un montage classique .

La palme d'or du prix de la lenteur 2008 et décerner a " LA POSTE"
tu sait quand tu y  rentre ,mais pas quant tu y ressort.

#5 29-06-2008 11:41:36

mystrong
ManiaC
Lieu: CHAMBRAY
Site web

Je l'utilise depuis quelque temps déjà et son efficacité n'est plus à démontrer. Je pêche dans un coin où la profondeur ne dépasse pas 80 cm, peuplé de carpeaux, carassins et gardons.
J'essaye de faire en sorte que le grain de maïs effleure le fond. Sur 14 centièmes direct, tous les poissons cités mordent sans réticence.

Passionné de pêche au coup mais pas doué, surtout en concours.

#6 29-06-2008 13:03:59

Tanche ManiaC
ManiaC
Lieu: dunkerque

p@scal a écrit:

Au feeder, je n'utilise que ce montage associé avec des Kamasan Animal.
Pascal

Salut, tu peux nous décrire un peu ton montage ?

Merci

Tanche ManiaC

Si on enfermait les cons dans des armoires
http://img409.imageshack.us/img409/6499/tanchecu0.gif
il ne resterait pas grand monde pour fermer les portes ...

#7 29-06-2008 13:08:47

Nabil54
ManiaC
Site web

Donc au final c'est toujours d'actualité !!!!

C'est bon à savoir car j'avais vraiment envie de tester !!! Alors dans ce cas, une petite question supplémentaire : j'ai lu avec attention l'article de Gilles Caudin sur les nouveaux pellets Sensas pour gardons et brèmes, et comme vous me dites que c'est surtout efficaces avec les pellets, peut-on utiliser ces pellets à gardons avec ce montage ???

Bon j'imagine que oui, mais je préfère avoir confirmation !!!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....

#8 30-06-2008 18:44:55

profcarpe
ManiaC
Lieu: ALTKIRCH

J'ai testé deux fois à la carpocoup avec du maïs ou des pellets expander, c'est top.
a+

Je suis prof des écoles dans le 68 mais je ne donne pas de leçon de pêche !!
Coup+anglaise+quiver+carpe+mouche+chasse=des week-ends bien remplis.
Mon profil

#9 01-07-2008 09:29:24

bozo 49
ManiaC
Lieu: cholet ( 49 )

Bonjour. J' ai également fait un post sur ce montage et ce que j' en pensais personnellement. Fait une petite recherche et tu trouveras. @ plus.....

calme, repos, je suis bien au bord de l'eau.

#10 01-07-2008 09:36:30

madfred
ManiaC
Site web

Je l'utilise au feeder avec des hameçons dont j'ai oublié la marque, mais de taille 14 avec trois asticots

les touches sont franches et bien lisibles

peut etre un peu plus qu'avec un montage classique, mais je devrais essayer le test avec les deux montages et comparer les touches

a voir !!

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#11 01-07-2008 09:41:15

feederman22
ManiaC
Lieu: Langueux (22)

Nabil54 a écrit:

Donc au final c'est toujours d'actualité !!!!

C'est bon à savoir car j'avais vraiment envie de tester !!! Alors dans ce cas, une petite question supplémentaire : j'ai lu avec attention l'article de Gilles Caudin sur les nouveaux pellets Sensas pour gardons et brèmes, et comme vous me dites que c'est surtout efficaces avec les pellets, peut-on utiliser ces pellets à gardons avec ce montage ???

Bon j'imagine que oui, mais je préfère avoir confirmation !!!!

Concernant les pellets pour bremes, j'ai déjà utilisé....c'est pas mal, mais ce n'est pas non plus le produit miracle biggrin comme toutes esches ça peut fonctionner un jour et puis le lendemain la cata. C'est le charme de notre passion biggrin

La connerie absolue n'existe pas car, à partir d'un certain degré, le con cesse d'être rentable....
http://feederman22.skyblog.com/

#12 01-07-2008 09:44:04

vince22
ManiaC
Lieu: Côtes d'armor

Pour les pellets gardon par contre ca m'étonnerai que l' on puisse vu leur petite taille... wink

#13 01-07-2008 12:37:02

onicsboom
ManiaC
Lieu: Boulogne sur mer

Salut!

J'ai essayé plusieurs fois ce montage en étang sur une peche au couscous avec des lignes en 14 centièmes. Les touches étaient très franches.
Par contre,c'est un montage direct (sans bas de ligne si tu préfères), ce qui présente certains inconvénients (m'enfin,c'est mon avis...).

Laurent.

Il est midi passé,
Je reviens les mains vides
Trop de vent, pas assez,
L'eau était trop humide  (Renaud "la pêche à la ligne")

#14 01-07-2008 13:54:21

Nabil54
ManiaC
Site web

Ben ça a beau être sans bas de ligne, comme c'est à utiliser avec des hameçons assez gros, et qu'apparemment c'est surtout fait pour les pêches de gros poissons (enfin gros tout est relatif mais quand même...) à la limite on utilise des corps de ligne un peu plus costauds donc bon...
On voit bien qu'avec la carpe les 3/4 des pêcheurs pêchent en ligne direct donc je pense pas que c'est vraiment un inconvénient...
Et puis le montage est vraiment simple...

Dans tous les cas ce montage je vais le tester d'ici qqs temps, et je vous dirai comment ça s'est passé...

#15 02-07-2008 15:51:11

niwash
ManiaC

Bonjour,

J'ai envie d'essayer ce montage mais je ne sais pas de quel façon l'utiliser, car certains pêchent au feeder avec ce montage et d'autres entre 2 eaux ou à ras du fond.

Ce montage est il plus efficace en trainant sur le fond ou décollé ?

merci

C'est à la fin du bal que l'on paye les mussiciens

#16 02-07-2008 17:24:39

mystrong
ManiaC
Lieu: CHAMBRAY
Site web

A mon avis, légèrement décollé. Je ne l'utilise que pour la carpe au coup.

Passionné de pêche au coup mais pas doué, surtout en concours.

Pied de page des forums

logo_punbb