Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Un petit dernier sujet avant d'aller se coucher...
Voilà comme écrit dans ma présentation, j'habite à Nancy, et je recherche qqs coins dans les environs pour aller à la pêche... J'adore la pêche en étang, et je ne connais que 2 ou 3 endroits à tout casser...
De plus j'aimerais aller me faire une petite pêche (à la grande canne je précise, je n'ai que ça...) dans la meuse (la rivière hein pas le département...) et dans la moselle (pareil hein pas le département...
) !!!
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider !!!!

J'aurais aussi pu préciser que j'ai la voiture, et que ça ne me dérange pas de faire un tour dans les départements d'à côté (vosges, moselle, meuse...) !!! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !!!!!!

C'est vraiment paumé la lorraine...
Y'a personne pour m'aider !!!!

Nan mais sérieux y'a aucun lorrain sur le forum qui pourrait m'aider ?????????????????
Je vais pleurer là....

Salut NAbil54,
Comme tu as pu le constater, il n'y a pas beaucoup de lorrain sur le forum.
Pour ma part, j'habite Lunéville et je pêche essentiellement là bas.
Sinon de temps à autre le canal et l'étang de Parroy.
Je suis originaire d'alsace, donc je ne pourrais te donner plus d'info sur les bons coins de pêche aux allentours de Nancy.
Rassure-toi, tu n'es plus tout seul.
Au plaisir.
Mitt................
Lunéville c'est pas très très loin... Et tu pêches en étang privé ou un peu partout ??? Ca peut m'intéresser quand même si tu as des infos....
Merci en tout cas je me sens moins seul lol

Nabil54 a écrit:
Nan mais sérieux y'a aucun lorrain sur le forum qui pourrait m'aider ?????????????????
![]()
![]()
![]()
![]()
Je vais pleurer là....![]()
![]()
![]()
Salut Nabil,
En Meurthe et Moselle, il y a Pierre la Treiche à côté de Toul et à un petit quart d'heure de Nancy
Pour faire des basines de brèmes, tu ne trouveras pas mieux autour de Nancy
Pour la rivière Meuse, tu as de magnifiques parcours sur : St Mihiel, meuse canalisée (2è division moulinet les 19 et 20 juillet 2008), Commercy / Euville, Verdun etc.....
Il y a aussi la rivière Meuse en dommaine privée : Pagny la Blanche Cote, St Germain, Pagny sur Meuse etc.... où il faudra te renseigner car la réciprocité ne fonctionne pas sur tout le département.
Voici le lien de la Fédération de Pêche de la Meuse : http://pagesperso-orange.fr/fede.peche. … -index.htm qui t'aidera dans tes recherches.
Je pêche les étangs publics de la carache lunévilloise, sinon dans le canal de la Marne au Rhin.
Je peux également de proposer les étangs privés que tu peux voir de part et d'autre de la voie rapide au niveau de Rosière.
25 euros à l'année et la carte est disponible à la boulangerie de Rosière.
Si tu veux plus d'info n'hésite pas.
++
Mitt
Mitt a écrit:
Je pêche les étangs publics de la carache lunévilloise, sinon dans le canal de la Marne au Rhin.
Je peux également de proposer les étangs privés que tu peux voir de part et d'autre de la voie rapide au niveau de Rosière.
25 euros à l'année et la carte est disponible à la boulangerie de Rosière.
Si tu veux plus d'info n'hésite pas.
++
Mitt
Excellent !!
Pour Rosières ça tombe bien j'ai un pote qui habite là-bas et j'ai vu les étangs ça à l'air sympa !!!! tu y es déjà allé ???? Si oui, y'a quoi comme poiscaille dedans ???? Et puis tant qu'à faire si t'as des infos plus précises sur ces étangs, je comptais y aller d'ici peu de tps alors...
Et tant qu'à faire vu que je compte y aller, si toi aussi tu comptais y aller dis-le moi ça pourrait être sympa de se rencontrer et faire une petite pêche ensemble !!!!

Nanard55 a écrit:
Nabil54 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut Nabil,
En Meurthe et Moselle, il y a Pierre la Treiche à côté de Toul et à un petit quart d'heure de Nancy
Pour faire des basines de brèmes, tu ne trouveras pas mieux autour de Nancy![]()
![]()
Pour la rivière Meuse, tu as de magnifiques parcours sur : St Mihiel, meuse canalisée (2è division moulinet les 19 et 20 juillet 2008), Commercy / Euville, Verdun etc.....
Il y a aussi la rivière Meuse en dommaine privée : Pagny la Blanche Cote, St Germain, Pagny sur Meuse etc.... où il faudra te renseigner car la réciprocité ne fonctionne pas sur tout le département.
Voici le lien de la Fédération de Pêche de la Meuse : http://pagesperso-orange.fr/fede.peche. … -index.htm qui t'aidera dans tes recherches.
Merci beaucoup !!!!
Tu aurais par hasard qqs infos de plus sur les étangs de Pierre-la-treiche ??? Je sais où c'est et si y'a moyen de faire de la brème je suis chaud à mort

Nabil54 a écrit:
Nanard55 a écrit:
Nabil54 a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut Nabil,
Pour faire des basines de brèmes, tu ne trouveras pas mieux autour de Nancy![]()
![]()
Voici le lien de la Fédération de Pêche de la Meuse : http://pagesperso-orange.fr/fede.peche. … -index.htm qui t'aidera dans tes recherches.Merci beaucoup !!!!
Tu aurais par hasard qqs infos de plus sur les étangs de Pierre-la-treiche ??? Je sais où c'est et si y'a moyen de faire de la brème je suis chaud à mort![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas des étangs mais la moselle à grand gabarit
Profondeur 4,50 environ sous la 11,50 avec un courant nul à soutenu suivant le passage des péniches (grosses) et des plaisanciers
Tu peux t'installer en face du restaurant "Beau Rivage" de Pierre la Treiche (voiture derrière) ou bien monter vers le barrage de Villers le Sec mais cette fois-ci sur la même rive que celle du restaurant. Idem pour les voitures. C'est ce secteur qui est retenu pour les concours.
Grosses bourriches garanties de brèmes surtout en été. Si tu pêches la journée, en prévoir 2 sinon tu ne décolles pas la première

Nanard55 a écrit:
Nabil54 a écrit:
Nanard55 a écrit:
Salut Nabil,
![]()
Voici le lien de la Fédération de Pêche de la Meuse : http://pagesperso-orange.fr/fede.peche. … -index.htm qui t'aidera dans tes recherches.Merci beaucoup !!!!
Tu aurais par hasard qqs infos de plus sur les étangs de Pierre-la-treiche ??? Je sais où c'est et si y'a moyen de faire de la brème je suis chaud à mort![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas des étangs mais la moselle à grand gabarit
Profondeur 4,50 environ sous la 11,50 avec un courant nul à soutenu suivant le passage des péniches (grosses) et des plaisanciers
Tu peux t'installer en face du restaurant "Beau Rivage" de Pierre la Treiche (voiture derrière) ou bien monter vers le barrage de Villers le Sec mais cette fois-ci sur la même rive que celle du restaurant. Idem pour les voitures. C'est ce secteur qui est retenu pour les concours.
Grosses bourriches garanties de brèmes surtout en été. Si tu pêches la journée, en prévoir 2 sinon tu ne décolles pas la première![]()
![]()
Et ben très bien !!!! Faudra que j'essaye d'aller voir ça !!!! Tu y vas souvent ????

Salut,
Je n'ai pas pris la carte cette année, donc je n'y vais pas.
Ci-après, une vue aérienne des deux étangs que je fréquentais.
L'étang A : Poissons de toute espèce.
L'étang B : Carpes en grand nombre, brochets et sandres.
Voila voila, un coin de plus en Meurthe et Moselle.
Sinon tu as le carpodrome de Socourt qui est très sympa aussi. (grande canne uniquement)
http://etangsdupaquis.free.fr/carpodrome/index.html
++
Mitt a écrit:
Salut,
Je n'ai pas pris la carte cette année, donc je n'y vais pas.
Ci-après, une vue aérienne des deux étangs que je fréquentais.
http://img530.imageshack.us/img530/5213 … xb1.th.png
L'étang A : Poissons de toute espèce.
L'étang B : Carpes en grand nombre, brochets et sandres.
Voila voila, un coin de plus en Meurthe et Moselle.
Sinon tu as le carpodrome de Socourt qui est très sympa aussi. (grande canne uniquement)
http://etangsdupaquis.free.fr/carpodrome/index.html
++
Merci bien ça fait plaisir !!!!!