Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
bonjour,
après une recherche, je n'ai pas trouvé la définission.
j'en dédui que ce sont les vagues créées au passage des bateaux.
en attendant vos réponses, merci d'avance.
je crois que c'est lorsqu'il ouvre les ecluses , le niveau baisse , le courant s'accelere....je pense que tout ces mouvements d'eau s'apellent des bassinnés...
Mais ça reste à confirmer par les experts....
Eric
+1

Eric a écrit:
je crois que c'est lorsqu'il ouvre les ecluses , le niveau baisse , le courant s'accelere....je pense que tout ces mouvements d'eau s'apellent des bassinnés...
Eric
ce que tu décris, ne serait l'appelation des "éclusées" ?
Eric a écrit:
Eric
+1
Je te confirme.
Dans les canaux du nord on est habitué à ce genre de phénomène.
On appelle cela éclusée également.

ok d'accord,
quelle serait pour vous la forme de flotteur type qui tiendrait parfaitement les mouvements d'eau ainsi que les vagues ?
boulle, goutte d'eau, éffilé, bouteille...
Boule ou forme poire inversée avec longue quille métallique 
je me sert de ces flotteurs (drapeaux) ils ont cette particularité ils se tiennent comme un flotteur normal dès qu'il y a une bassinée il fait fonction de plat

ded

ded milo 59 a écrit:
je me sert de ces flotteurs (drapeaux) ils ont cette particularité ils se tiennent comme un flotteur normal dès qu'il y a une bassinée il fait fonction de plat
![]()
http://img440.imageshack.us/img440/8260/milowe3.jpg
ded
Salut ded ,
J'ai jamais vu ce type de flotteurs !... Tu trouves ça où ? Tu les fais toi-même ? Non pas que j'en aie vraiment l'usage , mais par curiosité ...
Saônard a écrit:
ded milo 59 a écrit:
![]()
http://img440.imageshack.us/img440/8260/milowe3.jpg
dedSalut ded ,
J'ai jamais vu ce type de flotteurs !... Tu trouves ça où ? Tu les fais toi-même ? Non pas que j'en aie vraiment l'usage , mais par curiosité ...
non je n'en fabrique pas ce sont des MILO c'est un copain qui a arrêté la compète qui me les a donné " ils ne sont plus au catalogue MILO c'est dommage ! " car en bassinées ils sont terriblement efficace d'une position neutre ils basculent pour suivre le courant et dès que la bassinée va dans l'autre sens il pivote la ligne est toujours pêchante
ded