Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
salut les maniacos, comme prévu dans mon dernier live je suis allé réalisé mon rêve en pêchant la sablière de la Baronne. Cet étang est un étang ouvert à la pêche de nuit, sa surface en eau est de 24 Ha, cette sablière a l'aspect très sauvage est le royaume du carpiste et des pêcheurs en général, tous les spots imaginables peuvent se trouver sur ce plan d'eau
en voici un petit panel
arbres imergés
baie profonde avec roselière
herbiers
bras mort
hauts fonds et cassure
grands espaces
l'orage monte
come vous avez dû le comprendre mon rêve est de pêcher cette sablière, pour cela je pêcherais avec un autre carpiste (william) rencontré sur un forum, à 16H30 on pêche. notre spot est un petit haut fond situé à 40 mètres de distance du bord et 20 mètres à gauche de l'île, le but de notre binome est vraiment de se faire plaisir endemble les cannes sont donc regroupées, une pêchera une pointe de roselière à droite avec une bouillette fluo rose, trois cannes pêcherons le petit haut fond amorcer au spod avec un mélange (tiger, maïs, cacahuète, pois chiche, asticots) une sera montée panaché tiger-maïs équilibré, une maïs équilibré, une tiger équilibré, une autre pêchera les roselieres de la berge d'en face à la bouillette, et enfin une pêchera la bordure de notre côté avec une fluo flottante blanche
au départ nous déposerons les lignes éloignées de plus de 50 mètres en barque
notre poste
notre spot
l'attente débute, vers 17H30 william spod sur le spot à graines, eh là départ simultané sur deux cannes, on en prend chacun une, ferrage et ça tire pas, on ramène un doublé de brême
de 1500PTS chacune
suite à ça on mange sous un coucher de soleil lent mais superbe, minuit on respod, et boum re deux départ espacés de 5 minutes et redeux brèmes
on relance donc en pleine nuit, 1H du mat énorme départ sur la canne au duo de ma¨s équilibré, je me lève et voit mort de rire william qui galère à mettre ses chaussures, il est plus près du rod que moi c'est donc lui qui ferre et l à un lourd combat comence à frontale fermée ( de la pure arénaline ) après 10 minutes d'un combat acharné on met au sec la dame elle est superbe, on se fait un petit pari moi je l'estime à 13-14 kilo, 14 pour william, il la pèse et là 16 kilo c'est génial ( william me glisse un "la prochaine elle est pour toi" mais je m'en fiche ce poisson c'est le résultat de nos efforts réunis une vrai pêche en binome où savoir qui va ferrer ou pas n'a aucune importance)
les photos de la belle
on met bien 1H à se remettre de nos émotions et fetons ça en buvant une petite bière sous les étoiles
2H30 du mat départ en retour sur une canne tiger, je ferre et encore une brème
décidément
6H on respod et...............................................................une sixième brême dans notre bezasse, nous replierons vers 9H car ensuite les poissons ne mordent plus à cause de la chaleur
photo du plan d'eau au réveil à 6H
voilà je suis au anges, c'était ma première nuit ma première à la baronne ma première pêche en binome, je suis fatigué mais super heureux
A+ les copains pour de nouvelles aventures carpistik

sympat le coin
et joli poisson
Beau live et belle mémère, bravo à tous les 2. 
Pour moi , c'est vraiment un coin splendide ......mais ces enormes étendue d'eau me fond trés peur.......
Félicitations
Eric
Eric a écrit:
Pour moi , c'est vraiment un coin splendide ......mais ces enormes étendue d'eau me fond trés peur.......
Félicitations
Eric
salut moi aussi j'avais de l'apréhension et heureusement mon binome avait un bateau, mais sans bateau c'est faisable aussi mais là l'observation des spot et de l'activité deviennent cruciales pour réussir sa pêche

En tout cas le cadre est vraiment magnifique !!!!!! Et tout simplement bravo pour la belle mémère de 16 kilos !!!!!!

Bravo pour cette première !
Tu vas vite prendre gout à pêcher ces plans d'eau de taille plus que respectable.
C'est d'autant plus satisfaisant et glorifiant de réussir à prendre un poisson sur un grand plan d'eau où l'observation et la stratégie de pêche compte plus que la chance !
En tous cas, je me ferais bien une baronne, un de ces 4 ! 
Achille a écrit:
Bravo pour cette première !
Tu vas vite prendre gout à pêcher ces plans d'eau de taille plus que respectable.
C'est d'autant plus satisfaisant et glorifiant de réussir à prendre un poisson sur un grand plan d'eau où l'observation et la stratégie de pêche compte plus que la chance !![]()
En tous cas, je me ferais bien une baronne, un de ces 4 !
si tu savais l'âge qu'elle a tu dirai pas ça 

un bien beau récit avec vraiment de superbe photos
merci