Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Je pêche dans le 76 à Colleville dans un étang ou quasiment personne ne pêche ( seuls env 10 personnes ont la carte pour une assez grande superficie )
Il y a des gardons, brèmes, perches, brochets c'est sur et des tanches je crois ! Pour le reste je ne sais pas si il y a des carpes, je crois que dans les étangs voisins il y en a ! Je pêche les 3/4 du temps à l'asticot à la grande canne et je ne chope que de petits gardons ou des petites brèmes ! J'aimerais savoir comment pêcher de plus gros poissons : changer l'esche, mettre plusieurs asticots, etc et comment savoir si il y a d'autres espèces à pêcher : tanches, carpes, sandres ou autres ! Je suppose qu'il faut changer l'esche aussi mais y a t il des techniques !
Oullaaaa pas très claire tout ça enfin bon ...
Nico
tu y vas souvent a cet étang ?
Essaye maïs, blé, pâte, etc... Y'a plein plein d'esches possibles le truc c'est de tester pour voir ce qui marche le mieux !!!!!!
Après change peut-être aussi ton amorce : qqch de plus "gras", de plus nourrissant, comme ça tu verras peut-être des poissons plus gros venir gicler les plus petits !!!!

Salut nico,
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'être utile mais je vais essayer.
N'ayant que peu d'info sur ton étang c'est encore moins évdient.
Tu pourrais par exemple essayer de changer d'amorce (granulométrie plus grosse si tu fais ton amorce toi même ou amorce gros poissons si tu achète les paquets)
Ensuite changer d'esches essaye le mais, les gozzers (plus gros que les asticots), le terreau ...etc peuvent te permettre de selectionner les prises sans être jamais sur du résultat mais c'est bien la le plaisir de la pêche.
Ensuite pourquoi ne pas tenter de changer tes habitudes, les postes ou nous sommes le mieux installé ne sont pas forcement ceux qu préfèrent les poissons. Préfère peut-être les zones proches des herbiers, des nénuphars.....
Tu peux également essayer d'autres techniques (Quiver ou Anglaise) pour pecher plus loin....
Voila un début mais je pense que d'autres maniacs vont pouvoir t'apporter leur aide.
Bon courage et à l'occasion fait un live, cela nous permettra de nous rendre plus compte des difficultés que tu rencontres.
@+
Pascal
Pour les graines, essaie une amorçage d'accoutumance pendant une semine ou deux . Tu amorces une place que tu pêcheras le week-end en essayant de ne pas être vu sinon il y a de grandes chances pour ta place soit prise le jour J .
Comme c'est un étang, peut-être que l'amorçage massif n'est pas la meilleure solution, quelques boulettes déposées à la coupelle peuvent avoir un meilleur effet qu'une dizaine jetées à la main ...
Ensuite voir de quelle façon tu présente ton appâts au poisson, pour la brème, il vaut mieux laisser trainer largement l'esche sur le fond, la tanche aussi . Si ta ligne dérive, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux non plus pour la brème, essaie de pêcher plus lourd pour caler ....
Il y énormément de choses possibles, le mieux étant d'essayer et de garder ce qui marche le mieux
Tanche ManiaC
Merci pour toutes vos réponses je vais donc d'abord essayer de changer de coin et de mettre des esches plus grosses 
salut nico ! j ai cru comprendre qu tu était limite en budget... c comme ca quand on est jeuns pour prendre des beaux poissons pour pas cher rien de tel que le blé (dans un magasin d aliments pour animaux il va t en couter 3 euro pour 10kg et si par bonheur tu as un agriculteur prés de chez toi pour 1 euro t auras la meme quantité) tu n amorce qu avec du blé et quand tu vas pecher accroche un joli grain de mais a l hamecon ( j appelle cela la technique de l intrus ) pour ma part a l hamecon j utlise le géant vert NIBLET ce sont des petites boites ou les grains sont plus petits et bien fermes ce qui est l idéal pour la peche ce type de peche m assure généralement un agréable été de péche ou les petits gardons ne s invitent pas
Pour avoir une idée un peu plus précise de l'étang ou je pêche :
L'étang rouge c'est ou je pêche et les étangs vert et jaune c'est ou je peux pêcher ! Pour l'échelle la photo est à 1.8km de hauteur et le rectangle noir c'est à peu près un terrain de foot !
Voila voila ^^
Nico
comme ça c'est mieux non ?
@+
Pascal
pêche la berge la plus exposer au vent toute l"année , les gros poissons la squatt souvant surtout si y a du fond et des herbiers riche en insecte ou molusque
tu peu pêche à l"asticot mais tu prend une amorce qui travaille pas trop sinon les petits viennent vite ( moi j"utilise la base MADFRED et je prend gardon tanche et un peu de brème et de temps en temps des carpeaux qui s"invite
et ça me revien à 1.80euro/kg environ )
pour la carpe c'est sur y en a !! mais la tanche ça dépend des alevinages mais y doit y en avoir ,, dans l"étang que je pêche le plus souvant tu la trouve que d'un coté et de l"autre s'est surtout la brème parce que la nature du fond n'est pas la mème partout comme la profondeur donc pour ton étang se doit être pareil !! essaye plusieurs places et voie se que ça donne