Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
bonjour a tous les maniacs voila je peche un canal avec une forte poulation de bremes et de beau gardons aussi d ailleurs je dispose de farine et aurais besoins d un conseils pour sur la composition d amorce de ma prochaine sortie
donc fond non encombré et profondeur variable suivant la berge ou l on se trouve de 3 metre a 2,50 metre pas ou peux de courant de fond quand au courant de surface ben sa depent si vent ou pas .je dispose de faarine dont voici la liste: chapelure rousse
coco belge
polenta
tourteau de mais gros (voir mem tres gros un passant me la offert apres une discussion sur le bien fondé ou non des additifs )
biscuit vanille
chenevis moulu
epiceine
farine de pain d epice
coriandre
amorce de fond 4x4 decat
( men sert de base en faite)
bicarbonate
alors avec tout sa qu est qu on peu faire .
d avance merci de vos reponses
y a t il des peniches qui passent??? combien en moyenne par jour ( a peu prés) c important je t expliquerai pourquoi
non generalement pas deux peniche ou alors peut etre en semaine mais pas encore vue le dimanche
Avec tous les produits que tu as, tu devrais pouvoir faire qqch !
Je suis pas un pro du canal, mais je pense que ton amorce faut qu'elle colle assez pour tombre droit sur le fond sans éclater entre 2 eaux, mais qu'elle dispose de produits dispersants pour justement éclater au fond !!!
Je suis pas exceptionnel dans la composition d'amorce j'ai encore beaucoup à apprendre !
Mais y'aura bien qqun pour t'en donner une avec tes produits !!!!

ah oui ! attention !! canal sans navigation egal risque de vase donc risque q l amorce s enfonce ... tu prend ta base que tu mouille avec une soupe de tourteau ébouillanté la veille tu mélange et laisse gonfler tu tamise tu ajoute le chénevis moulu et la coriandre ( tu remouille si besoin) si tu as rmouillé tu retamise pour oxygéner ton melange incorpore des pinkies et forme tes boules en évitant de les serrer fort ainsi le mélange étant lourd il va descendre assez vite et l air dans les boules va faire exploser les boules ainsi aucun risque qu elle s enfonce dans la vase 1kg 4*4- 200g de tourteau mais - 200g chénevis moulu 100g coriandre attention pain d epice epiceine et biscuit vanillé sont collant et vu qu l y apas beaucoup de courantincorpore l un ou lautre mais pas tous car ta base contient déja un produit collant si tu asplus de gardons q de brème supprime le tourteau et mets de l épiceine a la place par contre ébouillante ton chénevis moulu et avant de l ajouter a ta base mélange la soupe de chénevis moulu a 100g de coco belge toujours bien tamiser essai cela et communique moi tes résultats et n oublie pas de bien sonder car je serais étonner qu il n y ait pas de vase
je vais te donner l'amorce que j'utilise pour le moment pour ce type d'endroit
plus de 2M50 DE FOND CANAL
3PART DE CHAPELURE ROUSSE
2 PART DE PV1
1 PART DE COCO
1 PART DE BISCUIT VANILLE
1 PART DE CHANVRES MOULU
1DEMI DE FENOUIL
1 DEMI DE CORIANDE
1 DEMI PART DE POLENTA (en général je la met pas)
ET 4 PART DE TERRE DE SOMME
ET SI LE POISSON DONNE BIEN 1 PART DE CHAPELURE BLONDE
voila en amorce qui ma fait prendre du poisson encore hier en sambres avec un tout leger courant et 2M50 DE FOND a part que hier j'ai mit une demi part de collant en moin
dite ce que vous en penser les pros de l'amorce 
merci pour vos reponses les amis remycau ton amorce ressemble a celle que jai faite lors de ma derniere sortie a part qu a la place du pv1 j ai mis du baby corn et pas de terre de somme met quatre part de 4x4;jano merci pour ta recette je vais l essayer et je viens d aprrendre que la coriandre s incorpore apres mouillage
je l ai toujours mis avant et le fenouille c est pareil? et puis pour la vase je sais pas aujourd hui en rentrant du boulot j ai vu une peniche donc sa veux dire qu il y a un peu de passage quand meme je sais qu il y a un silo pas loin encore en activité donc pas garantie que sa soit une autoroute mais bon peute etre une a deux peniche par mois encore une fois merci a vous pour vos conseil et je vous tient au courant prochaine sortie dimanche si tout va bien donc dimanche soir je dirais quoi et prendrais meme une photo si la bourriche en vos la peine
et heu au passage merci a jibé qui doit etre tre populaire
car sa boite a mp est pleine si au passage y a des maniacs dans l aisne qui ont envie d aller a la peche dimanche avec un debutant
si tu as mit du baby corn ces qu'il a beaucoup de bremes alors ? pour le gardon ces toujour pv1 OU coprah melassee
pkeudbordur a écrit:
merci pour vos reponses les amis remycau ton amorce ressemble a celle que jai faite lors de ma derniere sortie a part qu a la place du pv1 j ai mis du baby corn et pas de terre de somme met quatre part de 4x4;jano merci pour ta recette je vais l essayer et je viens d aprrendre que la coriandre s incorpore apres mouillage
je l ai toujours mis avant et le fenouille c est pareil? et puis pour la vase je sais pas aujourd hui en rentrant du boulot j ai vu une peniche donc sa veux dire qu il y a un peu de passage quand meme je sais qu il y a un silo pas loin encore en activité donc pas garantie que sa soit une autoroute mais bon peute etre une a deux peniche par mois encore une fois merci a vous pour vos conseil et je vous tient au courant prochaine sortie dimanche si tout va bien donc dimanche soir je dirais quoi et prendrais meme une photo si la bourriche en vos la peine
la coriande,le fenouil,le chevenis moulu et les additifs se mette toujour dans l'amorce mouiller et melange puis retamiser une fois
et le coco le met dans l'eau de mouillage et melanger avec les farines
remycau a écrit:
si tu as mit du baby corn ces qu'il a beaucoup de bremes alors ? pour le gardon ces toujour pv1 OU coprah melassee
oui c est vrai qu il y a beaucoup de breme mais il mest arriver de prendre un ou deux beau gardons . merci pour le complement d info sur les additifs
remycau a écrit:
la coriande,le fenouil,le chevenis moulu et les additifs se mette toujour dans l'amorce mouiller et melange puis retamiser une fois
pas forcément
on peut neutraliser le coté "travail" de ces produits en faisant une soupe de toutes les graines aromatiques de ton amorce. Cela donne un aspect souple sympa mais l'amorce travaille moins une fois au fond

Bonjour
Pour ma part, je conserve le coriandre dans des des sacs en papier mélangée avec ma chapelure rousse, ce qui permet au coriandre de bien s'imprégner dans la chapelure.
remycau a écrit:
pkeudbordur a écrit:
si je mets mes graine moulues dans le mélange mouillé c quand j ai un doute sur la présence de vase aini elles offrent un effet dispersant qui empèche mes boules de se retrouver sous la vase sinon je mélange toujours ms graines a mon mélange sec
madfred a écrit:
remycau a écrit:
et le coco le met dans l'eau de mouillage et melanger avec les farinespas forcément
on peut neutraliser le coté "travail" de ces produits en faisant une soupe de toutes les graines aromatiques de ton amorce. Cela donne un aspect souple sympa mais l'amorce travaille moins une fois au fond
![]()
![]()
je savais pas que l'on pouvais faire une soupe (coco,fenouil,coriande,chanvre moulu) ca change quoi de faire une soupe ou nan avec les graine aromatique ?
remycau a écrit:
madfred a écrit:
remycau a écrit:
et le coco le met dans l'eau de mouillage et melanger avec les farinespas forcément
![]()
![]()
je savais pas que l'on pouvais faire une soupe (coco,fenouil,coriande,chanvre moulu) ca change quoi de faire une soupe ou nan avec les graine aromatique ?
je l'ai écrit, cela neutralise le coté "travail" de ces produits mais cela garde le coté nutritif qui se veut avant tout très bon pour la digestion du poisson
l'apétit du poisson est stimulé avec certaines graines aromatiques comme le fenouil, le coriandre et le lin.