Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie

En direct des forums

Retour à la normal du forum
A l'avenir n'hésitez plus à signaler grâce au bouton prévu à cet effet le moindre post qui n'a pas sa place sur PM.
Je remercie la centaine de membres qui m'a écrit durant cette crise afin de me soutenir dans mon action, surtout que prendre de telles mesures c'est le genre de chose que je déteste faire. J'ai eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie et d'apprécier les qualités humaines de quasiment toutes les personnes de la liste des bannis. J'espère donc qu'il sera envisageable de lever un jour le ban sans que cela n’entraîne des perturbations.
julien alias kreeks

#1 30-06-2008 22:30:30

pkeudbordur
ManiaC
Lieu: aisne saint quentin
Site web

une recette d amorce

bonjour a tous les maniacs voila je peche un canal avec une forte poulation de bremes et de beau gardons aussi d ailleurs je dispose de farine et aurais besoins d un conseils pour sur la composition d amorce de ma prochaine sortie
donc fond non encombré et profondeur variable suivant la berge ou l on se trouve de 3 metre a 2,50 metre pas ou peux de courant de fond quand au courant de surface ben sa depent si vent ou pas .je dispose de faarine dont voici la liste: chapelure rousse
              coco belge
              polenta
              tourteau de mais gros (voir mem tres gros un passant me la offert apres une discussion sur le bien fondé ou non des additifs )
             biscuit vanille
             chenevis moulu
            epiceine
            farine de pain d epice
            coriandre
         amorce de fond 4x4 decat w00t ( men sert de base en faite)
          bicarbonate

alors avec tout sa  qu est qu on peu faire .
d avance merci de vos reponses

bennisser moi mon pere car j ai peché,je peche,et je pecherais............

#2 01-07-2008 11:03:29

jano62
ManiaC

Re: une recette d amorce

y a t il des peniches qui passent??? combien en moyenne par jour ( a peu prés)  c important je t expliquerai pourquoi

#3 01-07-2008 12:09:36

pkeudbordur
ManiaC
Site web

non generalement pas deux peniche ou alors peut etre en semaine mais pas encore vue le dimanche

#4 01-07-2008 13:57:57

Nabil54
ManiaC
Lieu: Nancy
Site web

Avec tous les produits que tu as, tu devrais pouvoir faire qqch !
Je suis pas un pro du canal, mais je pense que ton amorce faut qu'elle colle assez pour tombre droit sur le fond sans éclater entre 2 eaux, mais qu'elle dispose de produits dispersants pour justement éclater au fond !!!
Je suis pas exceptionnel dans la composition d'amorce j'ai encore beaucoup à apprendre !
Mais y'aura bien qqun pour t'en donner une avec tes produits !!!!

http://img376.imageshack.us/img376/5972/homerscarfacenj0.jpghttp://img367.imageshack.us/img367/2476/lieudepchexm7.jpg
Si l'homme avait ne serait-ce qu'un quart de l'amour que porte un chien pour son maître, y'aurait la paix sur Terre....
Mon premier site sur la pêche au coup ici !!!

#5 01-07-2008 15:02:00

jano62
ManiaC

ah oui !  attention !!  canal sans navigation egal risque de vase  donc risque q l amorce s enfonce ...          tu prend ta base  que tu mouille avec une soupe de tourteau  ébouillanté la veille   tu mélange et laisse gonfler tu tamise   tu  ajoute  le chénevis moulu et la coriandre   ( tu remouille si besoin)    si tu as rmouillé  tu retamise pour oxygéner ton melange  incorpore des pinkies et forme tes boules  en évitant de les serrer fort  ainsi le mélange  étant lourd  il va descendre assez vite  et l air dans les boules va faire exploser les boules  ainsi aucun risque qu elle s enfonce dans la vase                              1kg 4*4- 200g de tourteau mais - 200g chénevis moulu  100g coriandre                                                  attention pain d epice epiceine  et biscuit vanillé  sont collant  et vu qu l y apas beaucoup de  courantincorpore l un ou lautre mais pas tous  car ta base contient déja un produit collant             si tu asplus de gardons  q de brème  supprime le tourteau et mets  de  l épiceine a la place    par contre  ébouillante  ton chénevis moulu    et avant de l ajouter a ta base   mélange la soupe de chénevis moulu a 100g de coco belge     toujours bien tamiser    essai cela  et communique moi tes  résultats    et n oublie pas de bien sonder car je serais étonner qu il n y ait pas de vase

#6 01-07-2008 21:27:06

remycau
ManiaC
Lieu: belgique hainaut

je vais te donner l'amorce que j'utilise pour le moment pour ce type d'endroit
plus de 2M50 DE FOND CANAL
3PART DE CHAPELURE ROUSSE
2 PART DE PV1
1 PART DE COCO
1 PART DE BISCUIT VANILLE
1 PART DE CHANVRES MOULU
1DEMI DE FENOUIL
1 DEMI DE CORIANDE
1 DEMI PART DE POLENTA (en général je la met pas)
ET 4 PART DE TERRE DE SOMME
ET SI LE POISSON DONNE BIEN 1 PART DE CHAPELURE BLONDE

voila en amorce qui ma fait prendre du poisson encore hier en sambres avec un tout leger courant et 2M50 DE FOND  a part que hier j'ai mit une demi part de collant en moin

dite ce que vous en penser les pros de l'amorce  original

#7 01-07-2008 21:48:59

pkeudbordur
ManiaC
Site web

merci pour vos reponses les amis  remycau ton amorce ressemble a celle que jai faite lors de ma derniere sortie a part qu a la place du  pv1 j ai mis du baby corn et pas de terre de somme met quatre part de 4x4;jano merci pour ta recette  je vais l essayer  et je viens d aprrendre que la coriandre s incorpore apres mouillage crying je l ai toujours mis avant et le fenouille c est pareil? et puis pour la vase je sais pas aujourd hui en rentrant du boulot j ai vu une peniche donc sa veux dire qu il y a un peu de passage quand meme je sais qu il y a un silo pas loin encore en activité donc pas garantie que sa soit une autoroute mais bon peute etre une a deux peniche par mois encore une fois merci a vous pour vos conseil et je vous tient au courant prochaine sortie dimanche si tout va bien donc dimanche soir je dirais quoi et prendrais meme une photo si la bourriche en vos la peine

#8 01-07-2008 21:56:12

pkeudbordur
ManiaC
Site web

et heu au passage merci a jibé qui doit etre tre populaire  tongue car sa boite a mp est pleine si au passage y a des maniacs dans l aisne qui ont envie d aller a la peche dimanche avec un debutant

#9 01-07-2008 22:36:33

remycau
ManiaC

si tu as mit du baby corn ces qu'il a beaucoup de bremes alors ? pour le gardon ces toujour pv1 OU coprah melassee

#10 01-07-2008 22:37:49

remycau
ManiaC

pkeudbordur a écrit:

merci pour vos reponses les amis  remycau ton amorce ressemble a celle que jai faite lors de ma derniere sortie a part qu a la place du  pv1 j ai mis du baby corn et pas de terre de somme met quatre part de 4x4;jano merci pour ta recette  je vais l essayer  et je viens d aprrendre que la coriandre s incorpore apres mouillage crying je l ai toujours mis avant et le fenouille c est pareil? et puis pour la vase je sais pas aujourd hui en rentrant du boulot j ai vu une peniche donc sa veux dire qu il y a un peu de passage quand meme je sais qu il y a un silo pas loin encore en activité donc pas garantie que sa soit une autoroute mais bon peute etre une a deux peniche par mois encore une fois merci a vous pour vos conseil et je vous tient au courant prochaine sortie dimanche si tout va bien donc dimanche soir je dirais quoi et prendrais meme une photo si la bourriche en vos la peine

la coriande,le fenouil,le chevenis moulu et les additifs se mette toujour dans l'amorce mouiller et melange puis retamiser une fois

et le coco le met dans l'eau de mouillage et melanger avec les farines

#11 01-07-2008 23:52:29

pkeudbordur
ManiaC
Site web

remycau a écrit:

si tu as mit du baby corn ces qu'il a beaucoup de bremes alors ? pour le gardon ces toujour pv1 OU coprah melassee

oui c est vrai qu il y a beaucoup de breme mais il mest arriver de prendre un ou deux beau gardons . merci pour le complement d info sur les additifs

#12 02-07-2008 00:36:04

madfred
ManiaC
Site web

remycau a écrit:

la coriande,le fenouil,le chevenis moulu et les additifs se mette toujour dans l'amorce mouiller et melange puis retamiser une fois

pas forcément

on peut neutraliser le coté "travail" de ces produits en faisant une soupe de toutes les graines aromatiques de ton amorce. Cela donne un aspect souple sympa mais l'amorce travaille moins une fois au fond

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

#13 02-07-2008 09:35:07

niwash
ManiaC

Bonjour

Pour ma part, je conserve le coriandre dans des des sacs en papier mélangée avec ma chapelure rousse, ce qui permet au coriandre de bien s'imprégner dans la chapelure.

C'est à la fin du bal que l'on paye les mussiciens

#14 02-07-2008 10:30:16

jano62
ManiaC

remycau a écrit:

pkeudbordur a écrit:

si je mets mes graine moulues dans le mélange mouillé c  quand  j ai un doute sur la présence de vase aini elles  offrent un effet dispersant qui empèche mes boules de se retrouver  sous la vase   sinon je mélange  toujours ms graines a mon mélange sec

#15 02-07-2008 20:33:23

remycau
ManiaC

madfred a écrit:

remycau a écrit:

pas forcément

on peut neutraliser le coté "travail" de ces produits en faisant une soupe de toutes les graines aromatiques de ton amorce. Cela donne un aspect souple sympa mais l'amorce travaille moins une fois au fond

w00t  w00t  w00t

je savais pas que l'on pouvais faire une soupe (coco,fenouil,coriande,chanvre moulu) ca change quoi de faire une soupe ou nan avec les graine aromatique ?

#16 02-07-2008 21:09:27

madfred
ManiaC
Site web

remycau a écrit:

madfred a écrit:

remycau a écrit:

pas forcément

w00t  w00t  w00t

je savais pas que l'on pouvais faire une soupe (coco,fenouil,coriande,chanvre moulu) ca change quoi de faire une soupe ou nan avec les graine aromatique ?

je l'ai écrit, cela neutralise le coté "travail" de ces produits mais cela garde le coté nutritif qui se veut avant tout très bon pour la digestion du poisson

l'apétit du poisson est stimulé avec certaines graines aromatiques comme le fenouil, le coriandre et le lin.

w00t  w00t  w00t

Habitant à présent en Alsace, une région magnifique.
Mes sorties sont donc le plus souvent dans cette région, mais j'ai toujours la bougeotte.

http://i34.servimg.com/u/f34/11/13/67/55/madfre11.gif      http://img376.imageshack.us/img376/1764/logositepetityd3.jpg

Pied de page des forums

logo_punbb