Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Bonjour à tous!
Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas fait de live! Et pour cause, je reste sur des casses et décroche que je ne m'explique pas! Donc pas trop l'envie ni les moyens de faire un live!
Mais pour me redonner un peu de confiance, je décide de pêcher l'étang de mon beau père (pisciculteur pour des truites) qui est plutôt une bassine (2 ares), qui héberge pas plus de 3 amours, 2 miroir, 2 communes et des truites!!!
Je vais bien sûr tenter de décider les amours et carpes avec une pêche au pain! Et si ça ne marche pas, j'ai du maïs doux!
Je suis donc équipé de mon sac à dos, ma canne stalker, mon tapis stalker, mon épuisette et un demi pain! Un vrai petit chasseur laché en pleine nature, heu, en pleine pisciculture!!!
Le montage est simple, une bonne tresse, et un hameçons de 2 monté directement sur le corps de ligne!!!
Je balance quelques morceau de pain au milieu de l'étang et attend que les poissons arrivent pour lancer celui qui sera piègé!!!
Au bout de quelques minutes, les voilà! Mais seul les miroir et amour se nourrissent! J'attend un peu que ce petit monde prenne confiance, une miroir qui revient par là, je lance mon bout de pain.......
La miroir s'approche doucement du bout de pain, monte en surface et gobe le morceau! Tout d'abord elle le pince entre ses lèvres puis aspire! Une fois le morceau disparu dans la bouche du poisson, paf, je pique énergiquement! Ca y est!!!
Elle tape un démarage terrible et fait tout le tour de l'étang! Je suis vraiment étonné par la puissance de ce poisson!! Elle finira par se rendre et posera devant l'objectif!!!
Je suis content même si la difficulté de la pêche est largement surmontable!!!
Enfin tanpis, ça m'entraîne!!!!
Aprés ça, je vois que les amour vont et viennent et qu'à chaque passage, l'un d'eux choppe un morceau de pain, et passe son chemin!
Je les laisse donc s'habituer à cette situation et attend qu'il n'y est plus qu'un bout dans l'eau pour lancer le mien!
Les voilà qui arrivent, l'un d'entre eux avale sa bouché puis il s'en vont, il reste donc un seul morceau dans l'eau, je lance le mien à côté et attend qu'il reviennent!
Les voilà de retour et évidement, il y en a un qui veux sont pain, et il s'avère que celui visé est celui avec le piège! Il l'aspire, et la sanction est la même que pour la carpe! Ferrage vigoureux et bing, le voilà bien piqué!!
Et là, je suis étonné du combat! Le poisson ne tire pas, mais se retourne par de violente contortion!!! C'est trés bizzare! A noter que c'est le premier amour que je prend donc peut-être que cetype de combat est normal!!
Il s'approchera du bord sans difficulté!!
Le voila dans l'épuisette et il pose lui aussi devant l'APN! Il pése 7,5kg!
Voilà!! C'était une petite pêche d'environ une heure trente pour reprendre confiance!!!
Merci de m'avoir lu!
A plus!
Rémi
Beaux fishs, bravo à toi !!! 
Ouais chapeau !!!
Petite pêche tranquille, le strict minimum, et au final plus de 10 kilos de poissons !!!!!! Tranquille !!!!!!!!

Oula, tu nous ferais pas une petite déprime, Rémi !
Pêcheur extrème et plans d'eau extrèmes, tu passes de l'étendu qui tend vers l'infini à la mare à canards !
En tous cas, il y a de beaux poissons et tu as su les mettre en confiance, Bravo !
Je vais faire une petite session de 48h à partir de demain soir, j'espère avoir de bons résultats !
Achille a écrit:
Je vais faire une petite session de 48h à partir de demain soir, j'espère avoir de bons résultats !
Bah écoutes comme on dit, merde pour ta pêche!!!
Rémi
génial cette pêche, le stalking, le pied total 

pekeu25 a écrit:
Oui, enfin c'est pas vraiment du stalking pur et dur!!! C'était un peu facile!!
Carpe diem a écrit:
pekeu25 a écrit:
ça permet de s'entrainer 

belle pêche
ded

Jolie pêche avec de jolie poissons ! quoi de mieux ??

belle peche

Salut Rémi,
Et bien c'est une pêche sympa quand même ! Ces pêches là je les adore à cause de l'adrénaline que provoque la touche. Voir le poisson prendre ton appât c'est toujours génial !
Carpe diem a écrit:
pekeu25 a écrit:
Tu sais d'expérience, les pêches en stalking à vue au pain ou au mais paraissent toujours faciles. Il y a deux raisons simple pour expliquer ça :
- la première c'est que tu vas aux devants du poisson et ça tu le sais mieux que moi ça paye rapidement. Si ça marche pas tu passe ton chemin donc pas d'attente inutile.
- La seconde c'est que les carpes (et ça quelque soit le lieu, pêché ou pas !) ne sont pas habituées à ce faire piéger avec des esches aussi simples que le pain ou le maïs doux.
Continues comme ça !
Freddy