Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26
Salut à tous !!!
Bon en fait j'ai un petit soucis : pour amorcer, le mieux c'est quand même de poser la canne sur les supports, et d'avoir le flotteur comme point de repère. Le problème, c'est que j'ai pas de ponton, et quand je pose les cannes sur les supports du côté de mon siège, il bascule vers l'avant. En gros, impossible de laisser la canne sur le support...
Donc j'aimerais savoir si qqn avait une solution à cela...
Ps : j'ai pensé à la coupelle, mais j'attends d'avoir des sous (ben oui l'achat d'une canne fait mal au porte-feuille...) et puis quand il s'agit d'amorcer une bonne douzaine de boules, la coupelle c'est vite chiant...

Et puis la coupelle n'est pas une bonne solution pour toutes les péches donc il ne faudrait pas amorcer à la coupelle systématiquement.
Avant j'avais un peu le même probléme car j'avais une petite station Rive D25 mais sans repose pied alors pour contrer le probléme j'attachais la sangle de la station à un pique que je placais derrière et bien souvent pour faire du poids quand j'amorcais je me mettais derrière la station et je posait mon bac d'amorce sur le siège et puis aprés j'avais racheté des casiers et le poids en plus suffisait à faire tenir la canne (sauf quand je péchait à 13m
)
voila j'espére t'avoir aidé... 
inspire toi de nos amis les carpistes : prends avec toi un tout petit lancer telescopique un flotteur ( repère d amorcage) et un plomb qui ferait couler le flotteur tu mes 20 cm de fond en plus pour que le flotteur et voila tu as ton repère d amorcage!!! vince a raison la coupelle n est pas la solution a tout elle n est utile que dans quelques cas bien particuliers!!! ne sombros pas dans le materialisme...
pas con du tout le pic avec la sangle !!! je testerai ça demain, car j'y avais pas du tout pensé...
Le seau sur le panier c'est pareil c'est ce que j'ai fait hier, mais à partir du moment où tu amorces, forcément le seau se vide, et à un moment ben le seau n'est plus assez lourd et le panier tombe quand même...

aussi non, tu laisses ton support avant, et a l'arrière, tu retient la canne avec la anse d'un sceau rempli d'eau
pescaïré a écrit:
aussi non, tu laisses ton support avant, et a l'arrière, tu retient la canne avec la anse d'un sceau rempli d'eau
Excellent aussi comme technique !!!!
Merci à tous pour ces précieux conseils !!!

Sinon tu te mets derrière ton siége avec un genou dessus...

Nabil54 a écrit:
Salut à tous !!!
Bon en fait j'ai un petit soucis : pour amorcer, le mieux c'est quand même de poser la canne sur les supports,
et d'avoir le flotteur comme point de repère.
Le problème, c'est que j'ai pas de ponton, et quand je pose les cannes sur les supports du côté de mon siège,
il bascule vers l'avant.
En gros, impossible de laisser la canne sur le support...
Donc j'aimerais savoir si qqn avait une solution à cela...
le truc de la sangle attachée est une première précaution, même pour plus tard quand tu es assis sur ton panier
un grand tournevis est également bien adapté (plus fin que le pic) reste les lieux où tu ne peux rien planter dans le sol.
Compte tenu de la question financière, la meilleure solution consiste à bricoler
un flotteur d'amorçage au scion du style bricolé avec un attache ligne comme ci-après.
http://www.pechemaniac.com/forums/viewt … p?id=30425
Tu peux en faire de toute taille avec du polystirène ou de la mousse issue
des flotteurs employés pour l'apprentissage de la natation.
Comme ça tu pose ta canne sur tes supports de panier, seau d'amorce sur le coussin
et scion noyé dans l'eau :
c'est ton repère qui porte ta canne et tes supports de panier qui la maintiennent dans la bonne direction
NB : quelques précautions :
- avec un fort vent de travers ça bouge quand même
- en relevant ton kit de ne pas le faire trop vite sous peine de le casser, l'eau y entre parfois
J'avais le même problème avant que je n'ai ma première station avec repose-pied .
Pour y remédier, je mettais mon seau sur la caisse, ensuite je mettais ma ligne à l'eau et la canne sur les reposes cannes et j'amorçais . A mes débuts, je faisais toujours trop d'amorce donc le poids suffisait, ensuite je mettais un genou sur la caisse en plus du saut .
Tanche ManiaC
ça en fait des solutions !!! J'essaierai je verrai bien ce qui me convient le mieux !!! (j'aime bien l'idée de l'anse du seau rempli d'eau... mais merci quand même à tous les autres...)