Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Mes ligne pour le blanc si il ne sont pas trop vrillé je les réutilise.
Par contre pour mes ligne a carpe (18 ou 20/°°) je fais souvent que une partie de pêche car la ligne demande à être iréprochable et avec la force qu'a une carpe la ligne est souvent abimé surtout que je pêche le long des arbres.
je casse mes lignes après chaque partie de peche
madfred a écrit:
niwash a écrit:
Pour les corps de ligne en 8/100 et 6,5/100, cela arrive que je la détruise après 1 ou 2 partie de pêche, car je trouve que le ligne fin se vrille plus facilement, notamment lors des emmêlages autour du flotteur.
ces corps de ligne en 6.5 ??????
Je vois pas l'intérêt. en bas de ligne ok, mais en corps de ligne....
![]()
![]()
j ai un casier complet de 6/100 pour les peches délicates
Je m en rappel aussi michel
Seb était au bord de l'eau en se lamentant des lignes en 3g dont il ne voyait pas l'antenne, je croit meme qu il comptait jusqu'a 5 avant de ferrer
C'est comme cela que captain a vu tes lignes
Moi perso , je les trouvais tres bien ces Max, en plus il prenait des poissons le seb avec.
aucune reconnaissance les jeunes
yoan
Moi j'utilise jusqu'à la casse !!!! Ou que ce soit mêlé et qu'on ne puisse plus rien en faire !!!
Pas de gaspillage !!!!
Et en général, je détruit les lignes à la maison quand j'en refait d'autres car sur place, en général le fil finit par s'envoler ou emmerder le monde !!! A la maison, il y a la poubelle !!!
Tanche ManiaC
Tanche ManiaC a écrit:
Moi j'utilise jusqu'à la casse !!!! Ou que ce soit mêlé et qu'on ne puisse plus rien en faire !!!
Pas de gaspillage !!!!
Et en général, je détruit les lignes à la maison quand j'en refait d'autres car sur place, en général le fil finit par s'envoler ou emmerder le monde !!! A la maison, il y a la poubelle !!!
Tanche ManiaC
+1
... Même si j'aime bien monter quelques lignes l'hiver quand y'a pas grand chose à faire, faut bien reconnaitre que la vue c'est plus ça !!! Alors j'essaie de conserver mes lignes le plus longtemps possible.
Par contre je ne les conserve jamais plus de 2 ans ... même pour celles qui n'ont pas servi. 
Nabil54 a écrit:
Peut-on réutiliser une ligne qui a déjà pêché ??? Et surtout (que ce soit oui ou non) pourquoi ???
moi je les cassent pas en général, mais je les mets dans l'autre sens dans ma caisse, comme ca je sais que j'ai peché avec et je note dessus si je l'ai coupé ou pas
ch'tét
sbv62 a écrit:
Nabil54 a écrit:
Peut-on réutiliser une ligne qui a déjà pêché ??? Et surtout (que ce soit oui ou non) pourquoi ???
moi je les cassent pas en général, mais je les mets dans l'autre sens dans ma caisse, comme ca je sais que j'ai peché avec et je note dessus si je l'ai coupé ou pas ch'tét
par contre en fin de saison je casse tous, qu'elles aient peché ou pas et je remonte tous.
soit environs 600 a 700 lignes et c'est du taf
ch'tét
sbv62 a écrit:
![]()
sbv62 a écrit:
Nabil54 a écrit:
moi je les cassent pas en général, mais je les mets dans l'autre sens dans ma caisse, comme ca je sais que j'ai peché avec et je note dessus si je l'ai coupé ou pas ch'tét
par contre en fin de saison je casse tous, qu'elles aient peché ou pas et je remonte tous.
soit environs 600 a 700 lignes et c'est du taf![]()
ch'tét
Ouais j'ai pas autant de lignes lol....
Mais je pense que je vais faire comme ça : tant qu'elles sont pas trop abîmées, je réutilise... Par contre je changerai sûrement le bdl...

Nabil54 a écrit:
contre je changerai sûrement le bdl...
ca c'est automatique, il faut que tu change le bas de ligne tous les 20/30 poissons ou dés que tu vois que ton hameçon est légerement tordu
ch'tét
sbv62 a écrit:
Nabil54 a écrit:
contre je changerai sûrement le bdl...
ca c'est automatique, il faut que tu change le bas de ligne tous les 20/30 poissons ou dés que tu vois que ton hameçon est légerement tordu
![]()
ch'tét
Ca marche merci du conseil !!!

moi perso je pratique la carpe au coup et je peche uniquement en ligne direct sur mes 2 kits sans aucun noeuds dans la mesure du possible. pour etre sur de la solidité des mes lignes je les monte systématique au bord de l'eau avec du fil neuf pour etre sur que le fil n'a pas été écrasé par la plombée ( car les plombs s'écrasent c'est connu ) durant tous les voyages qu elles auraient effectué dans ma caisse
j'ai deja perdu des big fish ( plus de 10 / 15 min de combat ) car la ligne s'est cassée sous un plomb alors que la ligne sur un plioir n'avait jamais vu l'eau c'est rageant croyez moi donc maintenat c'est systématique ça fait plus de boulot au bord de l'eau (des fois je met presque une à m'installer ) mais ça fait moins de loupé plus de poisson au peson
sinon je dois avoir 5 ou 6 lignes a petits poisson au fond d'un casier
Dés que tu as un noeud si petit soit bas de ligne corps de ligne
dés que le piquant semousse bas ligne corps de ligne pour les montage en direct
nombre d'année ???? J'ai pêché avec des ligne de 2ans et elles n'ont pas lachées (si si je vous assure)
j'avoue que j'en ai profité pour les refaire après