Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 27-08-2008 22:07:15
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par gegelagrainage45
Peut-on réutiliser une ligne qui a déjà pêché ??? Et surtout (que ce soit oui ou non) pourquoi ???

Voila ma façon de proceder :
en fin de partie de pêche, je detruit les lignes qui sont abimées ou qui ont souffertes (noeud, grosse pêche, accros sur le fond, flotteur abimé ...)
les autres retournent dans mes casiers pour de nouvelles aventures
A+
GG
détruite systématiquement, +1 avec Gégé 30, le fil souffre vrillage, et il y a toujours le plaisir de les remonter
Effectivement, si la ligne a souffert, elle est cassée et remontée, sinon, elle retourne sur le plioir

exo7pan a écrit:
il y a toujours le plaisir de les remonter
- 1, ça me saoule.
Alors je recycle un maximum dans la mesure du possible, surtout quand on monte 5 kits et plus pour n'en n'utiliser qu'un seul (il est rare de prendre du poisson avec toute les lignes).
Vince
gégé30 a écrit:
Voila ma façon de proceder :
en fin de partie de pêche, je detruit les lignes qui sont abimées ou qui ont souffertes (noeud, grosse pêche, accros sur le fond, flotteur abimé ...)
les autres retournent dans mes casiers pour de nouvelles aventures![]()
A+
GG
Je suis 100% en accord avec Gerard.
Bonjour,
Pour ma part il m'arrive de pêcher jusqu'à 3à 4 fois avec la même ligne.
Cela dépend de la pêche, et de si j'ai beaucoup déplacé les plombs sur ma ligne.
Pour les corps de ligne en 8/100 et 6,5/100, cela arrive que je la détruise après 1 ou 2 partie de pêche, car je trouve que le ligne fin se vrille plus facilement, notamment lors des emmêlages autour du flotteur.
Moi du moment que la ligne n'a pas de noeud ou n'est pas vrillée ou abimée je m'en ressert donc elles peuvent servir 1 fois comme elles peuvent servir 20 fois par contre pour le BDL comme ca s'abime vite je le change souvent.
niwash a écrit:
Pour les corps de ligne en 8/100 et 6,5/100, cela arrive que je la détruise après 1 ou 2 partie de pêche, car je trouve que le ligne fin se vrille plus facilement, notamment lors des emmêlages autour du flotteur.
ces corps de ligne en 6.5 ??????
Je vois pas l'intérêt. en bas de ligne ok, mais en corps de ligne....

madfred a écrit:
niwash a écrit:
ces corps de ligne en 6.5 ??????
Je vois pas l'intérêt. en bas de ligne ok, mais en corps de ligne....
![]()
![]()
Je possède 2 lignes en 6.5/100 direct, mais elle ne serve quasiment jamais, de plus le fil sensas 6,5/100 que j'ai, me parait plus gros que le drennan, c'est pour cela que j'ai monté ses 2 lignes en direct.
Pour le corps de ligne en 8/100 pareille, je l'utilise peu, je préfère utiliser un corps de ligne en 10/100, même avec un bas de ligne en 6,5/100
Vince a écrit:
exo7pan a écrit:
- 1, ça me saoule.
Alors je recycle un maximum dans la mesure du possible, surtout quand on monte 5 kits et plus pour n'en n'utiliser qu'un seul (il est rare de prendre du poisson avec toute les lignes).
Vince
Pareil, je conserve mes lignes au maximum, et je détruis que lorsque vraiment nécessaire.
Contrairement à certain, j'ai horreur de monter des lignes, je trouve ça long et chiant... Souvent d'ailleurs, je délègue le montage (contre rétribution of course) à des potes...
Pour répondre à la question: une ligne qui n'a pas souffert (les plombs pas emmêlés
, pas de noeuds, etc...) peut parfaitement re-pêcher ensuite, ceux qui détruisent systématiquement leurs lignes appartiennent à la catégorie des maniaques, mais s'ils aiment monter des lignes je n'y vois rien à redire... En plus s'ils cassent une ligne (au niveau corps de ligne) ils sont certains (eux
) que ce n'est pas dû à l'usure de la ligne!
@+
PS: il m'est arrivé de replier des lignes en vrac et de re-pêcher avec... Même pas peur!
exo7pan a écrit:
détruite systématiquement, +1 avec Gégé 30, le fil souffre vrillage, et il y a toujours le plaisir de les remonter
+ 1 surtout si elles ont été recoupées , on ne sait plus quelle longueur elles font ... enfin , c'est mon cas ! 
80 % de mes corps de ligne sont en 10/100
=> je réutilise quasiment systématiquement mes lignes et pas juste 3-4 fois
.
seuls inconvénients :
- comme je règle toujours ma bannière pour l'ajuster à lieu de pêche,
- j'ai des lignes parfois trop courtes
- je dois donc parfois mettre des rallonges de fil.
Ca fait pas forcément bien beau
mais ça pêche quand même
pour les 20/100 de lignes restantes :
du 12 à 14/100 pour les lignes de rivière
et quelques lignes à ablette en 8/100 (même manip qu'au dessus)
reste juste les lignes de bordure en 6.5 direct ... qui sont toutes montées sur les cannes
et ne sortent que 2-3 fois par an ... je les remonte tous les 2-3 ans ... si j'y pense.
ps : je préfère aller à la pêche que de monter des lignes
et comme ça ne m'a jamais posé de soucis ... pas de raison que ça change
Bin moi, je suis faignant et j'aime pas monter les lignes, donc, si elle est en bon état, je change juste le bas de ligne et c'est repartit 
bedonnant a écrit:
Contrairement à certain, j'ai horreur de monter des lignes, je trouve ça long et chiant...
Merci, j'avais peur d'être seul dans ce cas.
D'ailleurs faut que j'en remonte pour ce weekend (des vraiment pourries où y a pas le choix).
Vince, à donf avant un championnat, beaucoup moins après
moi je les casses toutes car un jour on tu te fera avoir avec la longeur .
sachant que mets lignes font la valeur d'un kit 5 brin d'une power match et que un jour tu peut te retrouver a pecher juste avec 3 brin de ton kits donc tu est obligée de coupée ta ligne ;et le lendemain tu peut avoir besoin de la meme lignemes avec un kit 5 brin ;
pareil que Vince
je dois avoir des lignes de 2005/2006 qui ont bien du pecher
une dizaine de fois
et qui j espere vont bien faire encore 1 an ou 2 minimum
dicton du jour
ligne pas cassée retourne sur plioir 
bedonnant a écrit:
Vince a écrit:
exo7pan a écrit:
- 1, ça me saoule.
VincePareil, je conserve mes lignes au maximum, et je détruis que lorsque vraiment nécessaire.
Contrairement à certain, j'ai horreur de monter des lignes, je trouve ça long et chiant... Souvent d'ailleurs, je délègue le montage (contre rétribution of course) à des potes...
Pour répondre à la question: une ligne qui n'a pas souffert (les plombs pas emmêlés, pas de noeuds, etc...) peut parfaitement re-pêcher ensuite, ceux qui détruisent systématiquement leurs lignes appartiennent à la catégorie des maniaques, mais s'ils aiment monter des lignes je n'y vois rien à redire... En plus s'ils cassent une ligne (au niveau corps de ligne) ils sont certains (eux
) que ce n'est pas dû à l'usure de la ligne!
@+
PS: il m'est arrivé de replier des lignes en vrac et de re-pêcher avec... Même pas peur!
+1 je hais le montage des lignes !!!
je ne jete jamais une ligne, j'attends qu'elle casse !!!
j'ai des lignes(gros diam) qui ont 3 ou 4 ans dans mes casiers.
c'est clair que le nylon c'est pas comme le vin, plus le temps passe..............!!!!!!!!!!!!!!!! 
neanmoins dans les diametres de 14 et plus, on peut garder des lignes 2 ou 3 ans, meme si elles ont beaucoup pechées. Par contre je jete toujours le BDL avant de ranger la ligne sur le plioir.
micka350 a écrit:
moi je les casses toutes car un jour on tu te fera avoir avec la longeur .
sachant que mets lignes font la valeur d'un kit 5 brin d'une power match et que un jour tu peut te retrouver a pecher juste avec 3 brin de ton kits donc tu est obligée de coupée ta ligne ;et le lendemain tu peut avoir besoin de la meme lignemes avec un kit 5 brin ;
c'est bien pour ça que j'ai parfois une "guirlande de rallonges de nylon", parfois de toutes les couleurs
et sâche que je ne me fait jamais "avoir pour la longueur" puisque par défaut,
je fais les neuves toutes de la même longueur en écartant 3 fois les bras soit heu ...
environ 5m à 5m50
(sauf les lignes à ablette =3m).
A signaler d'ailleurs qu'à ne pas vouloir ajuster les bannières en coupant ou en rallongeant,
la qualité du contrôle de ligne et le nombre de touches s'en ressentent (parfois c'est pour 25-30 cm seulement
).
Bref, question purement de confiance, sauf :
- si ça vente vraiment beaucoup, puisque qu'un 10/100 prend un peu moins le vent qu'un 12 ou 14/100 (dont je fais mes rallonges)
- si les plombs sont mal (trop) serrés ou trop durs et que le nylon s'éraille à leur passage.
A noter que je change systématiquement mon bas de ligne ... seulement en concours
en partie de pêche c'est pas systématique et ça pas pour le nylon, mais juste pour être certain
que mon hameçon pique bien ! 
Cartounet a écrit:
pareil que Vince
je dois avoir des lignes de 2005/2006 qui ont bien du pecher
une dizaine de fois![]()
et qui j espere vont bien faire encore 1 an ou 2 minimum![]()
dicton du jour
ligne pas cassée retourne sur plioir
+1
Merci pour toutes ces réponses !!!
Si je résume en gros, le mieux c'est juste de changer le bdl !!!!
Donc à la limite, je garde la ligne et puis je change juste le bdl.... A la limite c'est pas plus mal parce que généralement c'est le bdl qui vrille...
En tout cas merci beaucoup !! je m'attendais pas à 19 réponses....

je casse tout et je met dans un sceau
après, si j'ai le temps, je trie...
Je ne casse jamais de ligne systématiquement. Pas besoin ! C'est rare qu'une ligne pêche plus de 3 ou 4 fois sans qu'il lui arrive un "accident" !
Et comme d'autres, monter des lignes c'est pas vraiment ma tasse de thé !

je pioche dans les caisses à michel et yoyo et je leur casse systématiquement à la fin... dès fois qu'ils tentent de me la refourguer la semaine suivante
et quand c'est mal monté, je fais remonter au captain 
Ferro a écrit:
je pioche dans les caisses à michel et yoyo et je leur casse systématiquement à la fin... dès fois qu'ils tentent de me la refourguer la semaine suivante
![]()
et quand c'est mal monté, je fais remonter au captain
J'en ai encore des bleus