Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Le dimanche 29 juin 2008, avec mon ami Thierry, nous sommes allés sous le barrage de Sault Brennaz!
Ce Haut lieu de la pêche du barbeau commence doucement à sortir de la torpeur du printemps pluvieux et froid!
Côté technique rien de compliqué et que du simple!
L’amorce : un mélange d’1kg de match carpe (grosse granulométrie et peu collante) et 3kg de carpe fine (attention à la mouille car sinon c’est du béton). Je mouille ce mélange avec du scopex car j’adore l’odeur et puis c’est très sucré. Je rajoute du maïs doux et du blé (cuit maison).

Les esches! Que du naturel et du rustique :

Les cannes et les lignes :
Du costaud comme il faut pour le Rhône c’est-à-dire quelque chose pour treuiller et contrer sinon c’est direct la casse dans les pierres et autres accros! Des cannes d’une puissance de + de 200gr et d’une longueur mini de 4,2m!
Les objets :

Le corps de ligne est en 28/100 T force et le montage se compose d’un petit feeder boom, d’une perle caoutchouc sur un micro émerillon et d’un bas de ligne d’une longueur comprise entre 0,8 à 1,2m selon la dureté des touches! L’hameçon est un 3311 de 14 monté sur 18/100 krypton et le feeder est un tube Drennan de 30 gr (il y a plus de 8m de fond mais quasiment pas de courant une fois celui-ci arrivé)!!
La pêche commence très doucement ! Nous sommes arrivés vers 9h00 et les premiers feeders tombent dans l’eau à 9h30 passé!! L’attente est parfois longue mais il faut savoir construire son coup au qui ver et garder le sourire!! :

Quand arrive 12h30, nous n’avons pris en tout et pour tout que 5 poissons et il fait vraiment de plus en plus chaud!! On se dit que ça va vraiment être très difficile et si les poissons n’ont pas faim et bien ce n’est pas vraiment notre cas…
On reprend la pêche et bizarrement les poissons signalent leur présence par des sauts sur le coup et des touchés de fil!!! Ça sent bon!!
Le rythme augmente :

On a même le droit à une folie des barbeaux et de mémorables casses!! De la dynamite ces p’tites bêtes!!!
Il est maintenant 18h30 et ça suffit le soleil qui cogne et les poissons qui chipotent!!
Il est l’heure de voir le résultat de cette journée!!:

Voilà, c’était encore une très belle journée qui nous fait aimer encore plus la vie!! Vivement la prochaine!
Alain et Thierry.
Bravo, superbe pêche à vous 2 !!! Il y a de la grosse baveuse !!
@+
cif
ah ben ca me rapelle un peu aramon tout ca ..meme genre de peche sauf que ca peche plus léger
il a fait chaud dimanche hein alain
superbe en tout cas les bremes sont magnifiques,
dis voir .;tes barbeaux ils repartent bien ensuite ?? car nous a aramon si on les fout dans la bourriche ..c'est rectifié on en a plus d'un sur deux qui claquent
encore bravo

salut chris,
non, y a vraiment aucun blême pour les barbeaux!!
l'eau n'est vraiment pas la même au pied du bugey!!
le rhône est beaucoup plus claire et frais!! d'ailleurs en période d'étiage, l'eau est tellement claire que l'on peut voir le fond à plus de 2m!! y a même des truites!!!
le revers de la médaille, c'est que l'eau refroidit trés vite et que la saison est trés courte!! fin août peut sonner la fin si il y a un refroidissement!!
je pense que l'eau ne monte jamais à plus de 18°c dans les profondeurs et même en période de canicule!!
d'ailleurs les barbeaux commencent seulement à mordre et en pleine saison, tu peux les prendre les uns derriere les autres!!
j'attend ce moment avec impatience et ça sera l'ocasion d'inviter les copains à une grosse journée
alain
Bravo tous les deux ! Belles pêches
Merci pour ce live 
Bravo pour cette belle pêche variée ...
Merci pour ce live
Superbe pêche et chouette live. 
belle pêche avec de gros poissons 
Beau live
Magnifique pêche alain , de superbes poissons !!!
un coin sympa avec de jolies bourriches, merci pour ce live

Quelle pêche !!! Chapeau !!!!!

une bien belle pêche mon ami mais quand va tu faire des vrai brèmes du coin et de vrai gros barbeau comme on en fais avec barborator 
Beau live,
belle pêche bravo
enviro_200
superbe pêche encore une fois
bravo
on en redemande !!
gregouille
De très jolis barbeaux et les brêmes sont bien belle aussi
Bravo pour ce coup de pêche et ce live 
bouli-01 a écrit:
une bien belle pêche mon ami mais quand va tu faire des vrai brèmes du coin et de vrai gros barbeau comme on en fais avec barborator
je veux bien prendre une leçon dimanche!!!
et puis tu vas enfin m'emmener sur un de tes coins que tu gardes jalousement!!
bise ma poule,
alain
sacree peche super live

he!!! bien longtemps que tu n'avais pas fais de live, ca fais bien plaisir!!!!!