Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Hier 17:14:18
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par stephane91
Que pensez vous de ces 2 moulinets pour le feeder en riviére ?
Le browning force feeder extreme.
Le shimano exage fa 2500.
Et si possible à quel prix les avez vous eu ?
Amicalement Olivier
olive a écrit:
Que pensez vous de ces 2 moulinets pour le feeder en riviére ?
Le browning force feeder extreme.
Le shimano exage fa 2500.
Et si possible à quel prix les avez vous eu ?
Amicalement Olivier
salut Olivier , je n'ai que le prix du 2500 fa : 59.90 € . dispo .
moi je prendrais un shimano c'est la base des moulinets
J'ai un exage 2500 monté avec de la tresse pour le feeder, c'est sympa comme moulinet mais je préfere mon stradic
C'est néanmoin un éxelent moulinet, une mécanique sans faille 
Un achat que tu ne regretera pas.
le prix tourne autour des 60€.
Pecheur du 56 a écrit:
J'ai un exage 2500 monté avec de la tresse pour le feeder, c'est sympa comme moulinet mais je préfere mon stradic
![]()
le prix tourne autour des 60€.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Pour Pêcheur du 56, j'ai regardé le prix du stradic 150/160€, on ne joue pas dans la même cours que l’exage fa.

olive a écrit:
Pecheur du 56 a écrit:
![]()
le prix tourne autour des 60€.Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Pour Pêcheur du 56, j'ai regardé le prix du stradic 150/160€, on ne joue pas dans la même cours que l’exage fa.![]()
moi je l'ai acheter 109 euros chez deconninck
moi j'aime beaucoup le browning, même si shimano reste un valeur sure
le pick up est agréable sur le browning, il lance très bien
à la tresse, cela marche bien également le galet est très "tactile" sur ce matériau

madfred a écrit:
moi j'aime beaucoup le browning, même si shimano reste un valeur sure
le pick up est agréable sur le browning, il lance très bien
à la tresse, cela marche bien également le galet est très "tactile" sur ce matériau
![]()
![]()
Salut madfred,
Tu l'as déjà eu en main ce modéle, le BROWNING FORCE FEEDER EXTREME ?
Moi personnellement je ne l'ai jamais vu en vrai.
Ce qui me géne c'est surtout son poid 540grs contre 350grs pour le shimano exage en 4000.
Ce que j'aime c'est le système de bobinage à double oscillation et la vitesse de récupération : 103cm/tm.
c'est pas du tout le meme gabarit !!!
le browning est surtout à l'aise sur des grosses peches et la longueur de ligne ramenée à chaque tour est grande mais attentin au vrillage
contacte moi par mail si tu veux qu'on discute moulin, je te dois un service !!!
amitiés
fred

madfred a écrit:
c'est pas du tout le meme gabarit !!!
le browning est surtout à l'aise sur des grosses peches et la longueur de ligne ramenée à chaque tour est grande mais attentin au vrillage
contacte moi par mail si tu veux qu'on discute moulin, je te dois un service !!!
amitiés
fred
![]()
![]()
Salut Fred,
Comme je te l'ai dit tu me dois rien, si je peux rendre service autant en faire profiter tout le monde.
Mais je prends compte de tout offre et je t'envoie un mail ce soir
Ton expérience me sera précieuse.
Je fayote bien, n'est ce pas

A bientôt
Olivier
le browning est à environ 60€ aussi.
c'est un moulin que doit etre sympa sur une canne heavy.
je me laisserais bien tenté, mais j'ai jamais reussi à le voir en magasin, et j'aime pas commander sans avoir vu !!!
donc fred si tu peux nous faire profiter de ton experience..........!!!
merci d'avance !!
voila le bronwning
je l'ai eu en mains mais pas encore essayé , j'ai déjà des moulins feeder meme lourds, et je n'en achèterai plus pour le moment
le bobinage est sympa, le forme de la bobine doit bien laisser sortir le fil
L'anti-retour offre un toucher de rêve
Bon il est un peu lourd mais pour le feeder heavy, rares sont les moulinets légers qui tiennent la route
je possède un DAIWA EMCAST 5500 qui est encore plu gros mais je lui préfèrerai son petit frère.
Le mien sera vendu sur ebay d'ailleurs, je dois me séparer de lui car je n'ai pas assez d'utilisations "heavy" et j'ai des SPRO qui sont suffisants
Le browning me semble très bien mais je ne suis pas là pour dire que tel ou tel truc est mieux, cela dépend des pêcheurs.
Et le shimano est tout aussi bien.... *
c'est un moulin carnassier, donc plus léger en poids mais il est de très bonne qualité.
A chacun son choix

merci fred pour ton avis !!!
perso j'ai des shimano 2500 en symetre, tres bien aussi, mais c'est pas la meme catégorie que le browning.
l'un en plutot pour la tres longue distance ou le fleuve, l'autre, le shimano, est plutot pour des peches classiques en lac/etang ou en riviere lente.
oui absolument, pas la meme taille de moulin
pour mes peches classiques je prendrai un symetre, pour le heavy, le browning
me suis acheté un shimano mais je l'ai pris en 4000, je préfère cette taille.
j'ai un 2500 pour les peches légères, en daiwa et il me va à merveille mais il est un peu court au delà des 35 mètres, cela part moins bien qu'un 4000. D'autre part la récupération est un peu courte, ce qui est parfait au leurre, ce pourquoi il a été créé mais au feeder c'est trop juste.
le feeder est une pêche peu onéreuse, les cannes ne s'usent pas trop, les moulins non plus, on peu investir un peu dans du bon matos sans se ruiner; J'ai beaucoup de cannes, environ une dizaine, pour chaque pêche que je pratique et avec 5-6 moulins, mais je n'arrive pas à 50% de la valeur de ma canne au coup.
Pour moi, le choix est vite fait, j'aime le confort du bon matos mais je ne prends pas de haut de gamme, que du bon milieu de gamme et cela me convient à merveille !!!!

pour ma part, je ne suis pas déçu du shimano AERO 6000GTE
C'est un moulinet débraillable, donc un peu plus de polyvalence. Je pêche avec de la tresse 8°. Par contre, je ne l'ai pas encore utilisé pour les lancers longues distances, car je pêche avec dans une rivière de 15 m de large maxi
madfred a écrit:
Celui là doit fonctionner à merveille!!
Merci fred pour tous ces renseignements,
Encore une question, penses tu que le browning se justifie pour une pêche à 40m monté sur sensas river feeder 4.20m.
Ou un shimano exage 4000 serait plus adapté ?
Pour ce que le browning intéresse, voici ce que j'ai trouvé,
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-a … 24474.html
Si quelqu'un a trouve un shimano exage 4000 à prix intéressant, merci de me communiquer l'info.
Olivier
le exage 4000 serait pas mal
en fait les shimano en 4000 sont bien pour les peches moyennes à fortes
pour le feeder extrème, prendre un bon gros moulin de carpiste, car ces modèles supportent presque tout.

Fred,
Penses tu que le exage 4000 fa conviendrait pour lancer des feeders de 80 grs vide.
On le trouve à 51€ sur @.