Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
slt
je pensais me remettre a la carpe, en particulier dans une petite riviere d'une 15aine de metres de large et d'une profondeur de 2m. il y a des carpes de 7/8kg qui m'ont attelé au feeder et j'en ai vu de legerement plus grosse. Je compte donc les pecher aux graines parce que pas trop fan des billes dans ces conditions disons assez sauvages. Je pensais donc utiliser du mais, du chenevis, eventuellement du blé(vu que je le paye pas) mais est ce assez selectif ou dois je rajouter une graine plus grosse? N'ayant que tres peu de bremes et pas de chats je ne compte pas utiliser de noix tigrés. Je voulais connaitre les proportions de graines et s'il est benefique de les faire macerer a la facon des tiger? si oui lesquels et de quels facons?
merci pour vos reponses
marc
salut
je le fais avec la mais tu laisse tremper 48h avec un peu de sucre et apres tu le fais cuire une 20aine de minute et voila tu peux y incorporer du chenevis et du blé egalement pour amorcer (du moins c'est ce que je fais et ca marche pas mal
j'aime bien les mélanges de graines pour la carpe mais si les brème sont voraces, tu en sors pas mal
mon mélange préféré:
60% chènevis
20% mais doux en boite
10% de tigers
10% de blé
j'amorce à la main quand je pêche court car à la fronde cela s'éparpille vu la différence de poids des graines
à la louche de carpiste cela marche pas mal mais pas trop loin (maxi 20 mètres)

mon avis et cela ne regarde que moi : tu vas chez un grainnetier et tu prends des graines pour oiseaux à cela tu rajoute le chènevis maiis ecttttt le tout coller ( tu m'en dira des nouvelles !)
ded 

Salut
j'utilise à part égale pour ne pas faire de jaloux
ou par fainéantise
Blé, de la ferme
Maïs, de la ferme (le maïs doux c'est pour les poissons snobs
) ça freine les gardons et les brèmes
chênevis
Tiger nuts
birdfood
Tu peux aussi ajouter des cacahuètes ou des féveroles.
Tu laisse tremper tes graines 48h, ensuite tu les cuits individuellement et tu laisses macérer quelques jours dans un sceau.
En ce qui me concerne :
un mélange à peu près à part égales soit ( 20 % ) de chénevis , lupin , maïs , tiger ( car peut mangée par les brèmes et autres donc lorsque les carpes arrivent il reste à manger ) et de graines à canaris .
Cuisson des petites graines ensemble et le maïs , lupin et tiger ensemble .
Attention à la macération car le lupin n'aime pas trop contrairement aux tigers .
Pour l'amorçage je garde séparées les petites graines des grosses de façon à essayer de déposer ( à le fronde ) toutes mes graines sur le même poste , en utilisant une fronde assez puissante pour les petites graines et une plus molle pour les graines lourde .
Bien sur l'utilisation d'une petite barque avec une louche permet un amorçage plus pratique .
Pour ton cas sur 15 m de large une bonne louche avec un bon bras de levier permet permet de propulser les petites graines assez facilement .
a+
dan
ok mais pour faire macerer, il est preferable de prendre du sucre blanc ou de la cassonade?
marc
tant que c'est sucré tu t'en fous ,le sucre blanc colle un peu moins que la cassonnade, il est moins aromatique mais il fera quand meme fermenter les graines
c'est rare que j'utilise des graines fermentées à part les tigers et je n'ai pas eu de moins bons résultats pour cela

ded milo 59 a écrit:
mon avis et cela ne regarde que moi : tu vas chez un grainnetier et tu prends des graines pour oiseaux à cela tu rajoute le chènevis maiis ecttttt le tout coller ( tu m'en dira des nouvelles !)
ded
peux-tu me dire comment tu colles tout ça, ça m'interresse pour être plus précis lors de l'amorçage, merci.
je pense en saturant l'eau avec du sucre et en laissant secher les boules un peu comme sur le topic pour le pain de chenevis
j'ai bon? 
Bonjour a tous
peut ton faire une amorce pour pêcher au chenevis en fesant un pain avec ces graines chenevis,ble,mais, graine de canari,et dans quel proportion que pence madfred et tout les autres pêcheur pourryer vous m'aider merci
une bonne journée a tous le monde
francis1949 a écrit:
Bonjour a tous
peut ton faire une amorce pour pêcher au chenevis en fesant un pain avec ces graines chenevis,ble,mais, graine de canari,et dans quel proportion que pence madfred et tout les autres pêcheur pourryer vous m'aider merci
moi j'en pense rien, jamais essayé ce genre de truc. Désolé !!

francis1949 a écrit:
Bonjour a tous
En amorçant au chènevis et en l'utilisant sur l'hameçon, le poisson est présent sur le coup parce qu'il s'intéresse au chènevis, donc tu as des chances d'en toucher.
Si tu fais un mix de graine et que le poisson ne s'intéresse qu'au blé par exemple, tu risques de passer à côté en pêchant au chènevis.
Sinon faut varier les appâts (et donc les lignes) pour pouvoir pêcher avec l'une ou l'autre de tes graines en espérant trouver celle qui marche le mieux ce jour-là.
re
merci a vous deux pour votre reponce mais ces parce que ici dans ma region les pêcheurs de chenevis on tous une amorce donc je croyer que un mélange de graines moulue et cuite aurais put faire une amorce pour cette pêche
merci encore a vous deux et une bonne journée
solitaire24 a écrit:
ded milo 59 a écrit:
dedpeux-tu me dire comment tu colles tout ça, ça m'interresse pour être plus précis lors de l'amorçage, merci.
Bon , j'ai trouvé un truc qui fonctionne assez bien pour coller les graines. J'ai moulu du sarrasin bien fin que je mélange avec de l'amorce à part égale et avec ça je colle toute mes graines du lupin au millet en passant par les poix chiches etc...tout ensemble et je fronde le tout sans probléme, les boules se tiennent impec et on peut préparer ça en arrivant au bord de l'eau. Ce n'est qu'une solution et je pense qu'il en éxiste bien d'autres. J'attend vos recettes.
solitaire24 a écrit:
ded milo 59 a écrit:
dedpeux-tu me dire comment tu colles tout ça, ça m'interresse pour être plus précis lors de l'amorçage, merci.
colle sensas
ded

un " ancien "du forum j'ai nommé le sieur Manni a un jour donné une astuce qu'il utilise pour coller ses graines : la colle à tapisserie .
La composition de cette dernière n'a rien de nuisible pour le poisson donc à mon avis c'est à tester .............. 
a+
dan