Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 04-10-2008 21:45:47
dans manche quiver LE 3 FEVRIER 2007 a courcelles
par stephlilie
Bonjour a tous
voila que pensez vous de cette amorce pour pêcher au chenevis dans un canal d'une profondeur de 2 metre
250gr de chanvre moulu ébouillanté
250gr de chapelure rousse
50gr de crême de riz
50gr de coriandre
100gr de pain d'épice
25gr de sel gros
4 c a s de mélasse
voila je voudrais avoir votre avis
je vous souhaite une bonne journee a tous
Moi je mets seulement de la chapelure rousse (30%)et blonde(25%) et du chènevis moulu(30%) et un peu de terre, ça suffit amplement .
Pour le gros sel c'est plutôt en hiver ... rajoute plutôt un additif sucré .
Pour pêcher au chènevis je te conseille en plus de mettre des grains de chènevis cuits dans l'amorce , cela permet de maintenir longtemps le poisson sur le coup.
en général en pechant au chanvres on amorce jamais avec des farines 
Bonjour cantin
merci pour la recette je crois que je vais faire ca ces simple le chanvre tu l'ébouillante ou tu le met cru pour mettre avec les graine oui cuite mais le chanvre doit être cuit aussi ou pas merci pour ta reponce
je te souhaite une bonne journée
salut remycau
si il faut toujour jeter une amorce quand tu pêche au chanvre pour faire un tapis et éviter le plus possible les carpes va voir les pêcheur de ta region tu verra qu'il amorce au debut par la suite quand elle sont habituée des graines ces sufisant sur ta place ou un pain de chenevis
voila si tu a le temp essaye de voir le vieux pêcheur (arthur) de marcinelle et tout ces copain et tu verra comment il pêche a la graine
bonne journée a toi
les pecheur au chanvres n'amorce jamais au farine dans mon coin meme en sambres
remycau a écrit:
les pecheur au chanvres n'amorce jamais au farine dans mon coin meme en sambres
ben oui, souvent des coups amorcés plusieurs jours à l'avance....mais si c'est pour un coup de pêche, on peut très bien amorcer
moi ce que j'aime beaucoup, c'est de pêcher aux farines mais rappeler du chanvre à la fronde
je mets un bloche à l'hameçon bien souvent.

Bonjour madfred
je te remercie beaucoup pour tes bon conseil
je te souhaite une bonne journée a toi et ta famille
purquoi tu fabrique pas des pains de chénevis??? ou alors chapelure rousse mouillé avec une soupe de chénevis ébouillanté dans laquelle tu auras mis un peu de mélasse pour coller un peu par contre juste 3 ou 4 boulettes pour amener le poisson rapidement aprés tu te contente d agrainer de la graine cuite néanmoins si le poste de peche n est pas trop loin de chez toi vaut mieux agrainer pendant plusiers jours avant , ainsi quand tu vas arriver le poisson sera dans les parages ... encore un petit conseil dans ton bac de chénevis n hésite pas a ajouter une poignée de blé et une de mais( le meilleur est le niblet de GEANT VERTcar petit et ferme) ce mélange sélectionne les beaux gardons bonne peche
jano62 a écrit:
purquoi tu fabrique pas des pains de chénevis??? ou alors chapelure rousse mouillé avec une soupe de chénevis ébouillanté dans laquelle tu auras mis un peu de mélasse pour coller un peu par contre juste 3 ou 4 boulettes pour amener le poisson rapidement aprés tu te contente d agrainer de la graine cuite néanmoins si le poste de peche n est pas trop loin de chez toi vaut mieux agrainer pendant plusiers jours avant , ainsi quand tu vas arriver le poisson sera dans les parages ... encore un petit conseil dans ton bac de chénevis n hésite pas a ajouter une poignée de blé et une de mais( le meilleur est le niblet de GEANT VERTcar petit et ferme) ce mélange sélectionne les beaux gardons bonne peche
+1 pour le blé,jamais de pêche au chènevis sans ce dernier!Par contre le top c est l amorçage d accoutumance pas toujours simple quand on habite pas a coté! 
Sinon si tu veux amorcer de la farine la 2 coqs est pas mal pour une peche au chenevis!Mais un peu cher! 
carrément cher!!! c l amorce la plus chère sur le marché sensas!!! faut pas déconner!
Re bonjour
je vous remercie a vous deux des bon conseil pour cette pêche et a l'amorce je ne savais pas qu'ont pouvais mettre du mais ,et du bles dans les graines a jeter je vaie essayer cela et vous tiendraie au courant oui j'aie besoin d'une amorce qui fait venir le poisson sur la place je ne saie pas aller tout le temp a la pêche ces quand je me sens bien que je saie aller une 1/2 journée sa reviendra pour que je puisse retourner a la pêche normalment il faut du temp mais ca commence a aller mieux
je vous remercie encore tout les deux une bonne journée a vous deux
je peche beaucoup a la graine et en général j amorce deux places afin d etre sur qu au moins une est disponible mais je les amorce tous les jours avec une ou deux poignées a l heure ou je sais que je vais aller pecher ( si je loupe une journée c pas grave...) sinon il m arrive souvent qu en amorcant la veille le poisson soit tres présent quand j arrive pecher entout cas en action de peche respecte la regle du PEU MAIS SOUVENT 7a 8 graines toutes les 3 ou 4 coulées et faire attention de bien toujours jeter les graines au meme endroit afin de ne pas disperser les poissons mais plutot de les regrouper sur un endroit bien précis de la coulée n héite pas si tu as des questions je suis un fada de la graine