Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut les Maniac'S , je vais bientôt investir dans une canne au coup à emmanchement 8 ou 9.50m avec donc un élastique ! J'aimerais connaitre le montage que vous utilisez pour la pêche du blanc ( gardons, brèmes, etc ) un montage tout venant quoi qui est à la base pour le gardon mais qui peut prendre aussi des brèmes ou autres ...
Jusqu'à présent avec ma télescopique de 5 mètres j'utilisais un flotteur d'1g je crois avec plombage boucle dans boucle pour le BDL et un hameçon qui allait de 16/18 à 22 ... Corps de ligne en 12/100 ou 10/100 et BDL en 10/100 ou 8/100 je crois ! Avec, je ne prends que des petits gardons mais c'est peut-être due à mon étang ! J'aimerais savoir quel montage vous utilisez et pourquoi pas si c'est possible changer un peu pour choper des pichons plus gros ...
Merci
Nico
C'est pas ton montage qui te fera prendre plus de poissons ou des poissons plus gros (enfin si un peu quand même...)
Perso pour un montage en étang je trouve ton flotteur un peu trop lourd....
A part quand y'a (beaucoup) du vent je monte pas au-dessus de 0,6g en étang....
Après ça dépend aussi de la profondeur, si c'est très profond et que tu veux que ton hameçon arrive le plus vite possible au fond un montage un peu plus lourd s'impose....
C'est ta tactique d'amorçage, et ta façon de pêcher qui te feront prendre des poissons plus ou moins gros... Ta ligne avec un cdl de 12 ou 10 et avec un bdl en 10 ou 8 ma foi y'a pas de raison que ça le fasse pas !!!!
Dans l'étang où je pêche le plus souvent les poissons son pas chipoteurs alors je monte une ligne avec cdl en 12 et bdl en 10 : ça me permet de prendre le tout venant et de voir venir si plus gros se présente (enfin pas trop trop gros non plus lol)

tu sais déjà quel canne tu va prendre ?
tu as sensas qui fais une 9.5m avec un kit supp la mini ralonge et le fourreau pour 270euro !
mais attention la pêche à l'emmanchement et plus couteuse
elastique
rouleau
une épuisette à friture 3m mini
et support de canne adapter sinon un fort vent latéral te la casse dans le support
pour le flotteur le grammage dépend de la profondeur du vent et donc du courant de font
trop lourd le poisson hésite à prendre mais trop léger ton esche va dériver et si elle dérive dans le sens du vent elle va remonter le courant de font à CONTRE COURANT
et là mis à par les perche soleil tu prendras plus rien
donc le mieux c'est de préparer 3 ligne 0.40g 0.60g 0.80g
0.20g c'est rien pour toi !! mais entre un flotteur de 0.60 et un de 0.80 tu as 25% de différence et 50% entre un 0.40 et un 0.80
pour la forme de ton flotteur tu vois en fonction de l"exposition au vent de ton plan d"eau !! si y a souvent du vent tu prend des flotteur type canal tu tiendras mieux la vague
chriss57 a écrit:
mais attention la pêche à l'emmanchement et plus couteuse
![]()
elastique
rouleau
une épuisette à friture 3m mini
et support de canne adapter sinon un fort vent latéral te la casse dans le support
Je suis d'accord pour dire qu'il y a besoin de plus de matos à la grande canne pour le confort, m'enfin moi quand j'ai commencé j'avais pas de thunes, une canne à emmanchements bon marché et solide de 9m50 et j'avais ni rouleau, ni épuisette (surtout pour la friture) et mon support de canne c'était un piquet avec un truc en plastique en forme de V au-dessus acheté 5Euros dans un magasin de pêche
(et ça m'empêchait pas de faire du poisson...)
C'est vrai que c'est des trucs très importants le rouleau et le support mais j'essayais juste de toujours me mettre sur un poste avec beaucoup d'herbes pour faire glisser la canne au tout début...

Bin moi j'ai qu'un support de canne classique quoi ! Et j'ai deja trouver la canne : 270 € tres peu pour moi je débute alors je vais me contenter de la Sert Voss Technology a 60€ en 9.50 m niveau épuisette c'est une classique ! C'est quoi le rouleau là ??
nicorozo a écrit:
Bin moi j'ai qu'un support de canne classique quoi ! Et j'ai deja trouver la canne : 270 € tres peu pour moi je débute alors je vais me contenter de la Sert Voss Technology a 60€ en 9.50 m niveau épuisette c'est une classique ! C'est quoi le rouleau là ??
Le rouleau à déboîter !!!
C'est ça :
Ce que tu mets derrière ton siège pour mettre ta canne dessus quand tu déboîtes.... Ca évite que la canne traîne par terre et ça la protège bien...
Et comme ça "roule" (ben ouais rouleau, roule.....
) ben ça permet de déboîter (je trouve) plus vite et plus facilement aussi

Deja je sais meme pas trop quand on doit déboiter ? losque tu as un pichon tu enleve combien de partie et tout tu peux m'expliquer stp ?
si tu as l'occasion, va voir LE plus grand tocard de tout les temps,
qui agit dans le 76
PIPET
c'est un bon pêcheur, contacte le, je pense qu'il y a moyen qu'il te montre deux trois truc.
sinon tu déboite au niveau du kit.
Pas facile tout ça comme explication lol...
En gros tu déboîtes à l'endroit où ta ligne fait la même longueur que le reste de ta canne. Tu fait glisser ta canne vers l'arrière, et tu déboîtes juste à ce niveau là....
Et tu n'enlèves aucune partie de ta canne !!!! Enfin si après avoir fait reculer ta canne, quand tu es au bon endroit (à la longueur de ta ligne en gros) paf ! tu déboîtes !!! C'est pas très compliqué mais je trouve ça franchement chaud à expliquer.... J'espère que qqn pourras t'expliquer mieux que moi !!!!!!

Nan mais je crois avoir compris en gros il faut deboiter a l'endroit pour avoir une ligne de la taille de la canne pour quand on releve que la ligne nous arrive dans les mains ?? C'est comme une telescopique ! Ca veut donc dire que tu dois pas mettre une ligne de la taille de tacanne ? tu met une ligne de combien pour une canne de 9.50m ?? ( question surement un peu con mais bon
)
nicorozo a écrit:
Nan mais je crois avoir compris en gros il faut deboiter a l'endroit pour avoir une ligne de la taille de la canne pour quand on releve que la ligne nous arrive dans les mains ?? C'est comme une telescopique ! Ca veut donc dire que tu dois pas mettre une ligne de la taille de tacanne ? tu met une ligne de combien pour une canne de 9.50m ?? ( question surement un peu con mais bon
)
Ta ligne doit être d'une taille en rapport avec la profondeur pour qu'elle arrive comme tu le dis dans les mains, avec une bannière pas trop trop grande pour un bon contrôle de ligne !!!

genre si t'as 1.50m de fond tu fait une ligne de 2m si tes deux dernier brin font 2m tu en déboiteras 7.50m
et vu les photo de ton live le rouleau te sera très très très utile sinon tu vas abimer ta canne 
Pourquoi vu les photos de mon live ??
PS : je ne pêche jamais dans cet etang là ...