Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut les Maniacs ! 
Aujourd'hui, en ce début de week-end, je vous propose un live qui date du 26 Juin dernier du côté de Herlies (59), où j'ai effectué de belles pêches ces derniers temps ! A voir sur Pêche-Attitude... 
J'arrive sur les lieux vers les 5h du mat', et je me presse de prendre quelques clichés pour vous :

Je m'installe à la même place que précédemment et j'amorce tranquillement à la main 3-4 boules...
Au niveau de mon montage, ce sera un montage assez costaud...
-> Bouchon de 0.20gr de chez Sensas avec un corps de ligne de 16 et un hameçon de 14 au bout 
Niveau appât : Assez classique : Asticots, Vers de Terre, et Maïs feront l'affaire... Et pour l'amorce, un reste congelé de ma base perso sera utilisé sachant que celle-ci fonctionne plutôt bien dans cet étang !
Je commence donc les affaires au ver de terre + asticot pour voir si le poisson est réactif tout de suite...
Les touches seront très rares voir inexistantes... 
Je décide de changer d'appât, pour mettre un maïs et observer si oui ou non il y a une différence... Et ça marche plutôt bien, les touches sont plus importantes mais plutôt difficile à prendre...
J'enchaine 2 brèmes quasi-simultanément :

Et une petite tanche, ma première dans cet étang :
Et puis à nouveau, les touches se feront rares... Un petit changement d'appât s'impose... On recommence aux vers + asticots et quelques touches surviendront...
Je me ferai un amis au bout de ma canne (à la Nanik
) :
Et puis d'un coup, de gros bouillons remontèrent à la surface... Et les départs commencèrent... ! Mais toujours en décrochant en ramenant...
Je décide de réduire mon ver de terre et mettre plutôt un pinky qu'un asticot et là je suis pendu ! C'est lourd ! Ça décolle pas du fond ! Mon élastique sort au maximum ! J'ai très peur des mouvements de ce poisson qui me fait balader de gauche à droite... Impossible de le décoller du fond ! Et là, c'est le drame, le poisson donne un mouvement brusque à ma canne qui fend mon scion...
!!!! Et je décroche au même moment, ma canne fendue !
Je suis dégouté et limite énervé d'avoir casser ma canne comme cela... 
Voici le bout cassé :
Je décidé après réflexion de tenter de remettre mon scion au bout de ma canne ! De façon "télescopique" pour voir si ça tient ! Et c'est bon, je peux repêcher ! Je perd quelques centimètres au bout mais mon élastique fonctionne parfaitement ainsi que ma canne ! Et donc c'est repartie !
Et à nouveau PENDU !!!
C'est gros également, mon coeur bat très très vite ! J'ai tellement peur de tout casser ! Le combat dure, dure... Le poisson commence à se relâcher et commence à montrer son visage
! C'est très beau ! Je continue à fatiguer la mémère... Les pêcheurs d'en face disent que je n'arriverai jamais à mettre ce poisson dans l'épuisette... (Même pas un gas a pensé à venir m'aider en passant... M'enfin...) En effet, ayant cassé, mon fil dépasse de mes 3 éléments et je suis obligé de me reculer pour ramener le poisson... Au bout de plus de 20 minutes, le poisson fatigue et se rapproche tout doucement de l'épuisette... Ca y est ! Je pousse un cri de soulagement (mon 1er à la pêche
), elle est dedans et c'est ma 1ere !!! 
La voici :
J'en tremble encore rien que d'y penser !!! Ma première carpe au coup avec une canne pas du tout faites pour ça et CASSER !!! 
L'élastique de 1.2mm à fait son travail, j'en suis satisfait !
Et c'est partie pour la séance photo (mais étant tout seul et ne possédant pas de pied pour poser mon appareil, c'est assez compliqué
) :
La prochaine est la plus belle (Mdrrrr) :

Je décide de la remettre à l'eau rapidement pour ne pas la blesser... Je vous laisse définir son poids... lol 
Après ça, je décide de remballer ! Le soir même, ce fut mes résultats d'examen (BTS) ! Je remballe donc tout doucement en me remémorant ce combat...
Je ferait quelques clichés supplémentaire du coin :

Et un FreeM@n content, ça donne ça
(J'en avais vraiment besoin après tout ce qu'il s'est passé) :
Sur ce, bon week-end à vous tous ! Et à très vite pour de nouveaux lives riche en poissons j'espère...
FreeM@n'
PS : J'ai eu mon BTS avec 13,7 de moyenne 
belle pèke biloute
superbe carpe bravo
ded

joli petite peche
et bravo pour le bts 
Bravo, belle tiote pêck, bravo pour cette première carpe, et surement pas la dernière !!!!
Bravo aussi pour ton BTS
@+
cif
Merci pour ce joli live , et félicitations pour ton BTS et pour ta pêche ! 
Bravo min ptiot tocard
Félicitations pour tous
Continue à tes études et à la pêque
c'est les plus grosse galère qui font les plus beaux souvenir 
chriss57 a écrit:
c'est les plus grosse galère qui font les plus beaux souvenir
+1
En tout cas beau live et bravo pour tes exams (avec 13,7 qui plus est chapeau....) !!!!

une bien belle pêche et un coin super, bravo freem@n 

Belle pêche et le coin à l'air sympa ! Juste dommage pour la canne mais ça c'est les alèas de la pêche.
A+
super live
tu as raison de ne pas avoir estimer le poid de se poisson de toute façon quelle qu'il soit il n'égalera jamais le poid du plaisir que tu as eu
un grand féloche a toi