Vous n'êtes pas identifié.

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator
Salut les Maniac's.
Je tiens tout d'abord à dédicacer ce live à Franck, le mari de ma collègue (qui se reconnaîtra) :
Franck, si tu as envie de prendre quelques cours de pêche avec Profcarpe, ça sera avec plaisir
Donc c'est parti pour ce live de folie en compagnie d'Olivier alias la goueille ainsi que de Korr68 venu nous faire un petit coucou en début d'aprem et qui du même coup a joué le photographe de choc, merci à lui.
Le lieu : un tout petit étang (genre 70m sur 25m) mais bien peuplé en carpes jusqu'à 8kg ainsi que de gardons et rotengles.
Je me mettrai dans un coin de manière à pêcher les bordures de chaque côté. Je me ferai même squatter celle de gauche par Oliv
A droite, je pêche juste sous la petite branche du buisson.
Bien évidemment, ça sera amorçage coupelle uniquement, avec des micro pellets de 2mm et graines pour perruche (j'abandonerai bien vite car ça attire trop de pin's) et ensuite pellets de babycorn et pellets truite 10mm ainsi que pas mal de maïs doux.
Oliv étrenne sa nouvelle atomic et met sa ligne à l'eau le long du moine sans amorçage. A peine dedans, touche, ferrage et combat au bord sous le kit.
Ca y est, l'atomic est baptisée avec cette belle petite carpe.
Je monte 2 kits en 20/100 direct (bordures encombrées donc bridage musclé), élastique de 1.8 et 2.1. L'une avec l'hameçon dans la boucle (fox série 2 à oeillet taille 20 = environ une taille 16) et l'autre avec un kamasan animal taille 14. Flotteurs de 0.20g pour les deux lignes.
Les touches s'enchainent rapidement avec trop de décrochés à mon goût (1 poisson sur 2
) car je dois brider fortement et l'hameçon fox ne prend pas assez de chair et associé à l'élastique de 2.1, ben ça déchire la gueule (les carpes sont un peu tatillonnes et se piquent tout au bord des lèvres). Donc je laisse cette ligne de côté et repasse en 1.8mm.
Voici une belle commune qui a bien fait plier ma carpX'trème 210
En parlant de canne : Oliv a explosé le porte scion de son atomic, lequel s'est ouvert comme un tromblon en partant de l'emmanchement du bas (brin changé sans sourciller par son détaillant).
Ma 210 a quand a elle encore une fois prouvé sa solidité à toute épreuve lors de sortie d'obstacles en force (ce n'étaient pas les carpes qui tiraient vers l'obstacle mais moi qui tirait comme un boeuf pour les empêcher d'y rentrer). Ca donne ça
A la pause, je suis en tête 4 carpes à 1 (enfin je crois
)
On casse une petite croûte tout en taquinant les jolies carpes de la petite carpière remplie d'herbiers (heureusement qu'aucune n'a mordu, on aurait été mal).
Oliv change de poste et se rapproche de l'arrivée d'eau fraîche et il a bien fait, les carpes se trouvant sous les branches basses au frais à l'ombre (il faisait bien 35° au soleil si pas plus).
Pour moi, les choses se sont acélérées l'après-midi avec l'arrivée en masse de poissons sur mon coup de droite sous la branche. On voyait de gros remous de vase qui remontaient avec plein de bulles. J'avais beaucoup de touches et les poissons se suivaient dans la bourriche à un bon rythme.
16h00, je casse sur une petite carpe devant l'épuisette, mon fil étant éraillé suite au contact avec des branches noyées en bordure. On décide de plier mais le plus dur reste à venir : sortir les bourriches.
Allez, on commence par Oliv qui demandera de l'aide pour sortir ses poissons
Il a 10 carpes pour un poids de 25 à 30 kg
Tout ce petit monde repartira bien sûr à l'eau sans soucis.
Toute l'aprem, Oliv n'a pas arrêté de me chambrer en me disant que je devrais me débrouiller seul pour sortir ma bourriche. C'était mission impossible, regardez comme ça grouille
Même à deux, on en a bavé. Les anneaux n'ont pas apprécié, l'avant dernier s'est complètement tordu
On étale la bourriche dans l'herbe pour une vue d'ensemble
Puis Oliv entreprend de remplir 2 grandes têtes d'épuisette avec mes poissons sans oublier de me forcer à en embrasser l'un ou l'autre
Au final, il y a 19 carpes pour 60 à 70kg de poisson
Et hop, retour à la flotte !! Regardez bien la tronche de la tête d'épuisette que tient Oliv, j'ai cru qu'elle n'allait pas supporter le voyage (ne regardez pas mes chausettes, je les avais remontées pour me protéger du soleil
)
Voilà, ce fut une journée assez fatigante sous une chaleur de plomb mais avec des poissons à gogo et des combats de folie. Merci à Oliv et à Chris d'avoir partagé ces bons moments avec moi.
VIVE LA CARPÔCOUP
a+
belle pêche que du bonheur sur ce live
ded

Bon ce petit étang de 0,175 hectare (70 *25) a l'air drôlement poissonneux.
Ca ne fait pas bizarre de pêcher dans un si petit étang ?
Ca me rappelle un concours de pêche en Hongrie où j'avais été voir un copain qui le faisait. L'étang en forme de U devait faire 30 mètres par 15 et ils étaient une bonne douzaine à pêcher de dans. Ca faisait vraiment bizarre !
En tout cas, bravo pour ta pêche.
Ph.
tsompo a écrit:
Ca ne fait pas bizarre de pêcher dans un si petit étang ?
Ph.
De toute façon, même s'il avait été plus grand, je n'étais concentré que sur 2 petites zones de 50 x 50 cm
Et oui, la carpocoup à la coupelle, c'est une pêche de précision
Donc j'apprécie vraiment ces petits étangs assez sauvages (on a du un peu désherber nos places avant de pouvoir s'installer) avec des carpes combatives et des bordures encombrées à souhait, gage de combats musclés !!
a+
Super live avec beaucoup de poissons, bravo, va falloir qu'on y aille là cet été
@+
cif
Tout ça comfirme bien que tu es The King of The World du trou à pisse . (faudra chercher à traduire trou à pisse)
Bravo à tous les deux pour cette belle pêche. 
Bravo tocard de marre
Change de pseudo
Maraboue
En + ce n'est pas de la ptiote 
Bravo ! Jolie pêche !
C'est secret ton petit étang ou ai-je une chance d'y tremper du fil ?
J'arrive pas à trouver un étang où un débutant comme moi aie une chance de faire quelques carpettes !

belle pêche !!
de beau poissons, un joli étang...
mais j'aimerais bien voir la trace de bronzage avec les chaussettes

C'est un truc de fou tous ces poissons!!!!
Les carpes sont les unes sur les autres dans cet étang!!
En tout cas, j'hallucinearis toujours avec ces pêches de carpe au coup!
Quand je vois ce qu'une carpe est capable de nous mettre dans les dents sur un combat, je me demanderais toujours comment c'est possible d'en sortir autant avec une canne au coup!
Enfin bref!!
Bravo à vous!
Carpe diem
Carpe diem a écrit:
Quand je vois ce qu'une carpe est capable de nous mettre dans les dents sur un combat, je me demanderais toujours comment c'est possible d'en sortir autant avec une canne au coup!
Enfin bref!!
Bravo à vous!
Carpe diem
le combat n'est pas le même, on dirait pas, mais l'action de la canne et la puissance de l'élastique font qu'elles se fatiguent plus vite qu'a la canne classique.
attention
si tu essaye la carpe au coup, tu risques de revendre tout ton matos carpe
même si tu me crois pas, j'en connais beaucoup des carpistes qui ont mis de côté la batterie...
Bravo pour cette pêche et pour ton live !
Je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de carpes de cette taille dans un si petit étang !

jolie pêche bravo
Seb

et dire qu'il y a quelques années, on voyait ces photos dans un bouquin de pêche!!!
comme quoi la pêche a bien évolué en Françe!!
alain
bravo pour le live...
pour la pêche...bof....peu faire mieux
un plaisir d'être resté avec vous deux
pour moi la soirée s'est aussi bien terminé...aprés avoir fait les photos
je suis partis taquiner les aspes sur le rhin....résultat 0
donc j'ai changé de leurre pour pêcher sur le fond....résultat un sandre de 81 cms......un peu + de 4 kg
au fait à part les trous à pisses....tu pêches ailleurs que dans des baignoires?
Korr68 

Carpe diem a écrit:
Enfin bref!!
Bravo à vous!
Carpe diem
+1 tu l'as dit bouffi !
Bravo Mr le prof pour cette pêche de ouf, que du bonheur !
Pour ma part, je reviens d'un 48 heures pendant lequel j'ai fait 3 tanches et me suis fais attelé 3 fois par un tracteur.
C'est bip, bip bip, ferrage, canne pliée en limite de rupture et impossible de raisonner le poisson.
Comme c'était une pêche à risques en bordure d'arbres immergés, ça ne pardonne pas, 3 casses !
Bien sur, c'est une grosse déception mais c'est aussi ça la pêche ! 
Bravo belle pêche!!!
vous les avez dressés les carpes? des bourriches comme ça ,on en redemande.......bravo!!!
J'avoue que je reste scotché à la photo de la bourriche de 70 kilos étalée de tout son long....
A-BU-Sé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas chapeau (à tous les 3 bien sûr même le photographe car c'est toujours du boulot
) !!!!!!!!!!

rien à dire à part : TOTAL RESPECT, des pêches comme ça, ça calme tout le monde 

Superbe pêche, bravo à vous z'aut'. 
pekeu25 a écrit:
rien à dire à part : TOTAL RESPECT, des pêches comme ça, ça calme tout le monde
Salut,
Que dire de plus, ses toute a fait normal les poissons ne peuvent pas aller loin dans se « trous à pisses ».
Bon c’est quand même une très belle pêche,
ses cons mais il faudra faire mieux la prochaine fois.
@+
Matouny 68
PS un grand bravo au ![]()
merde c'est a croire que les pichons était moins serrer dans la bouriche que dans l'etang
c'est pour ça qu'elle on tant mordu elle avait besoint d'un peut d'espace
bon ok ça doit etre la jalousie qui me fait parler
merci et féloche a vous 
bravo profcarpe quelle bourriche ...
y a combien de couches de possons dans la mare ????
GUIDOPECHE