Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 03-09-2008 20:56:28
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par GOBI 26
Bonjour a tous
Quel sont les farines qui font pétillé l’amorce,et comment les utilise t’on
Apres le mouillage de l’amorce ?
Avant, avec les autres farines ?
Qu’est qui marche le mieux ?
Es que les boules d’amorce ne se défont pas trop vite si l’on en met de trop ???
ps: dans une amorce pour pecher dans un canal type grand gabarit
Merci d’avance pour vos réponses
Dano
j'utilise de chanvres moulu ca petille et je le met apres mouillage
Bonjour dano76
tu a les farines suivante qui font pétilier
coco belge , le lin , la polenta , le chanvre moulu cru , moi je connais que ces quarte farines maintenand il faut attendre les autres pêcheurs il temp diront plus que moi sur ce sujet mais sa put téder
a bientôt tient moi au courant a +++++
francis1949 a écrit:
Bonjour dano76
tu a les farines suivante qui font pétilier
coco belge , le lin , la polenta , le chanvre moulu cru , moi je connais que ces quarte farines maintenand il faut attendre les autres pêcheurs il temp diront plus que moi sur ce sujet
a bientôt tient moi au courant a +++++
toutes les graines moulues contenant de l'huile font pétiller l'amorce!!
maintenant celles qui le font le plus rapidement sont d'abord le chénevis cru moulu et l'oeillette!
ensuite vient le lin moulu qui a besoin que les morceaux de graines gonflent légérement!! c'est pour cela que souvent ça se met à pétiller au bout d'1 bonne heure!! en complément du chénevis, c'est pas mal du tout!!
puis l'arachide qui contient beaucoup de graisses mais qui en pert une bonne partie après cuisson de la farine!!
la cacahuette moulue même si on dit que c'est un produit collant est un dispersant mais plus progressif que le chénevis donc qui convient beaucoup mieux au fleuves et rivières!!
d'autres produits comme les biscuits trés gras et les pastoncino font aussi pétiller l'amorce!!
alain
La noix de coco rapé n'a pas son pareil