Ou S'inscrire

En direct du Challenge quiver PecheManiaC.com

dernier message Aujourd'hui 09:34:43
dans tous morts les quiveristes?
par flagelator

#1 23-08-2004 13:53:32

polak
ManiaC
Lieu: saint etienne
Site web

Alaise A L'anglaise

Peut etre certain d'entre vous mon vu sur declic peche un sos "toute premiere fois a l'anglaise"bon la journée na pas été riche en poisson mais elle a été d'enseignement...
Pecher avec Daniel DIJOLS, Jean Francois DARNET et Nicolas BEROUD c'est pas rien pour un petit jeunot comme moi qui du apprendre a pecher seul ac dédlic sur la table de chevet...

Bon apres avoir pris une bonne tôle avec les trois gaillards j'ai investis dans une canne anglaise investisment maigre car c'est un ensemble decatlhon GEOLOGIC a 40 euro a peine mais pour débuter c'est pas mal deja.puis je me rend chez mon détaillant peche pour lui prendre les accessoires flotteur, emmérillons, fils pour remplir le moulinet etc...

le lendemain je recois un texto d'un copain qui me dit "bon on va l'essayer cette nouvelle canne?"

je prend gozzers et pinkies amorce spécial breme et tracix jaune il fait chaud c'est bon pour les plaques...

arrivé au bord de l'eau vers 15h le temps de prendre des copain au passage (qui ne sont pas du tout pecheur)  de leur acheter une carte etc...

il faut ensuite leur monter une canne ( 8 metres sufira emplement pour les 2 novices), sonder amorcer leur coup et leur expliquer que le poisson ne viendra peu etre pas dans les dix minute a venir, pas le temps de finir ma phrase que l'un deux ferre(un peu maladroitement certe) et ramene un poisson chat, bon je me fait plus de souci kle poisson est au rendez vous il von faire une belle peche.

Par contre moi je n'etait pas encore installé il est deja 16h et il faut que je monte ma canne la ligne et que je sonde apres 20 minute (et oui c'est la première fois que je peche seul a l'anglaise) j'ai mon fond, j'amorce a 25 metres environ, je peu enfin pecher...

dé la prmière coulé j'ai une touche je ferre et la la canne plis anormalement j'en ai un je regarde mes collegue ils rigole biggrin  biggrin  il doive deja avoir 1kg de chat et de plaquette!!!

je remonte c'est une plaquette chui heureux j'ai peché seul un poisson a l'anglaise le reste de la parti sera un festivale avec une alternace de plaquettes, hybrides,et belles brèmes et meme une tanche...j'ai aussi casser trois fois sur des carpe ou des sillurs qui vienne souvent sur les coup amorcés... sad  sad

bref la journée se termine bien je doit avoir environ 8 ou 9kg de poisson en 4h de peche je suis heureu et j'ai definitivement attrapé le virus de l'anglaise...  unsure

@+                                                                                         polak

bonne peche a tous!!!

Pied de page des forums

logo_punbb