Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
Je prévois d'acheter la Voss 1111 en 9.50m pour la pêche du gardon et autres ( plus ou moins petits ) poissons blancs
!
Je ne pêcherais en aucun cas la carpe avec elle n'est pas adaptée ! J'ai vu sur plusieurs post sur le forum qu'il y avait plusieurs tailles d'élastiques a mettre ( 1 / 1.2 / 1.4 .... je ne m'y connais absolument pas la dedans
) J'aimerais savoir quelle taille il faut que je prenne pour pêcher le gardons en étang mais voila le problème je ne sais pas quelles tailles d'élastique la canne peut supporter ! Quelqu'un le sait ?? et sinon il n'y a pas une taille d'élastique pour le gardons ( donc assez fin je pense ) qui serait sur de passer sur la canne
??? ( si besoin de plus de précisions pour la reponse pas de prob ^^
)
Merci
Nicorozo
du 0.9 serait parfait sur 2 brin
il te permettra de décroché un minimum de gardon, mais de garder tes chances avec une brème ou un carassin.
j'ai eut une voss 550 en fibre de carbone (et non en carbone comme aujourdhui), j'ai pêché la carpe avec, mais bon, c'est une chose a évité.
0.9 voire 1mm est parfait.
vincent
Ha oui c'est juste ce qu'il me faut ne pas décrocher les gardons de petite taille ( ya que ça a mon étang quasiment ) mais avoir ses chance contre une brème !! Merci vincent ! 
si tu peux en plus en latex,
perso je pêche le gardon (toute taille) avec du 1 détendu en latex
parfois en 0.7, mais vraiment de temps en temps (ou alors très tendu)
ça coute cher des élastiques comme ça je sais pas du tout moi ?? Et en latex c'est plus cher ?? En général est-ce que les détaillant te font le montage si tu demande pas ? et si tu demande il te font payer plus ou pas ??
Oulllllaaaaa ça en fait des questions

Un détaillant te le fait et gratuitement... S'il te fait payer, c'est dégueulasse..... Par contre regarde bien comment il fait et n'hésite pas à demander des explications pour que tu saches le monter par toi-même par la suite
Moi j'utilise du 0.9mm ou du 1mm en gros je trouve que les 2 là passent partout... Et normalement ça coûte pas très très cher (en plus c'est les soldes en ce moment !!! A Pacific Pêche j'ai trouvé des bobines de 5m pour 2Euros50 !!!!!) mais le truc c'est qu'en plus de l'elastique il te faut une embase à mettre dans ton porte-scion, et un attache-ligne type stonfo pour accrocher ta ligne....
Mais ça c'est le genre de truc pas facile à expliquer sur le net !!!! Demande à ton détaillant de te montrer tout ça !!!! Tu comprendras tout beaucoup mieux en le voyant en direct !!!

Ok ok merci effectivement ça n'as pas l'air de couter tres cher ! Chez mon détaillant ca devrait me couter 10e max l'elastique plus toutes les petites pieces dans le scion là ! Par contre ça le fais pas trop d'aller le voir si on achete pas la canne chez lui, si ??
nicorozo a écrit:
Ok ok merci effectivement ça n'as pas l'air de couter tres cher ! Chez mon détaillant ca devrait me couter 10e max l'elastique plus toutes les petites pieces dans le scion là ! Par contre ça le fais pas trop d'aller le voir si on achete pas la canne chez lui, si ??
Faudrait qu'il soit très con pour refuser de te faire ça juste parce que t'as pas acheté la canne chez lui......
Et puis au final qu'est-ce qu'il en a à foutre tu seras pas le premier !!!!!

au pire y te dis merde
pour info
le 0.7mm et donner à 1.5kg et le 1mm à 1.75kg de résistance en moyenne suivant les marques
mais ne tend pas trop ton élastique sinon au premier ruch le gros poisson te casse sinon si c'est bien régler tu peu sortir une carpe de 1.5kg avec un bas de ligne de 8/°° (environ 900g de résistance) bon pas en 30seconde non plus !! mais 30min et tu transpire
pour t'es gardon je pensse que c'est ton amorce qui travaille trop vite ou tout simplement que tu pêche là ou squatt les petit et non les gros ,, sinon quand le gardon et là!! passe de l"asticot au chenevis et tu vas sélectionnner les plus gros du groupe
Ok merci je vais deja essayer de changer de post ! Et sinon quand on va chez le détaillant pour qu'il monte l'élastique il faut amener tout la canne ou juste le scion ?? Merci
nicorozo a écrit:
Ok merci je vais deja essayer de changer de post ! Et sinon quand on va chez le détaillant pour qu'il monte l'élastique il faut amener tout la canne ou juste le scion ?? Merci
Emmène scion et porte-scion.... C'est toujours mieux monter sur 2 brins un élastique

nicorozo a écrit:
Porte scion c'est la partie juste avant le scion c'est ça ?
Tout à fait !!!
Normalement ce sont les 2 seuls éléments téléscopiques de ta canne !!!