Vous n'êtes pas identifié.

dernier message 12-08-2008 12:34:09
dans organisation de la finale et globalisation des qualifiés et des mises!
par jflevieux
Je prévois d'acheter la Voss 1111 en 9.50m pour la pêche du gardon et autres ( plus ou moins petits ) poissons blancs
!
Je ne pêcherais en aucun cas la carpe avec elle n'est pas adaptée ! J'ai vu sur plusieurs post sur le forum qu'il y avait plusieurs tailles d'élastiques a mettre ( 1 / 1.2 / 1.4 .... je ne m'y connais absolument pas la dedans
) J'aimerais savoir quelle taille il faut que je prenne pour pêcher le gardons en étang mais voila le problème je ne sais pas quelles tailles d'élastique la canne peut supporter ! Quelqu'un le sait ?? et sinon il n'y a pas une taille d'élastique pour le gardons ( donc assez fin je pense ) qui serait sur de passer sur la canne
??? ( si besoin de plus de précisions pour la reponse pas de prob ^^
)
Merci
Nicorozo
du 0.9 serait parfait sur 2 brin
il te permettra de décroché un minimum de gardon, mais de garder tes chances avec une brème ou un carassin.
j'ai eut une voss 550 en fibre de carbone (et non en carbone comme aujourdhui), j'ai pêché la carpe avec, mais bon, c'est une chose a évité.
0.9 voire 1mm est parfait.
vincent
Ha oui c'est juste ce qu'il me faut ne pas décrocher les gardons de petite taille ( ya que ça a mon étang quasiment ) mais avoir ses chance contre une brème !! Merci vincent ! 
si tu peux en plus en latex,
perso je pêche le gardon (toute taille) avec du 1 détendu en latex
parfois en 0.7, mais vraiment de temps en temps (ou alors très tendu)
ça coute cher des élastiques comme ça je sais pas du tout moi ?? Et en latex c'est plus cher ?? En général est-ce que les détaillant te font le montage si tu demande pas ? et si tu demande il te font payer plus ou pas ??
Oulllllaaaaa ça en fait des questions